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Renforcez le système immunitaire: soyez en bonne santé et en forme tout au long de l'automne avec ces aliments

Renforcez le système immunitaire: soyez en bonne santé et en forme tout au long de l'automne avec ces aliments

L'automne météorologique a frappé à la porte. Il est maintenant urgent de renforcer les défenses de votre corps. Après les journées chaudes et ensoleillées, les températures chutent et la pluie est plus fréquente. Comme beaucoup sous-estiment ce climat changeant, le risque du prochain froid augmente rapidement. Pour que vous aussi brillez comme l'automne doré de l'extérieur et de l'intérieur, nous avons quelques conseils nutritionnels efficaces pour vous. Renforcez votre système immunitaire et améliorez votre humeur même les jours de pluie. Dans cet article, vous trouverez six aliments forts qui sont bons pour vous et votre corps pour vous aider à traverser l'automne en bonne santé et avec de solides défenses.

Notre système immunitaire est responsable de nous protéger des virus et des bactéries. À l'approche de l'automne et de la saison froide, vous devriez commencer dès maintenant à renforcer les défenses de votre corps et à renforcer votre système immunitaire. Pour que votre corps puisse combattre tous les agents pathogènes, vous devez lui fournir suffisamment de nutriments. En plus de l'exercice régulier et sommeil, une alimentation saine et équilibrée est ici importante. Mais une flore intestinale saine a aussi beaucoup à voir avec votre système immunitaire.

Parce que le cœur du vôtre Système immunitaire est l'intestin. C'est là que se trouvent 70 à 80% de nos cellules qui produisent des anticorps. Si la barrière intestinale n'est pas intacte, des bacilles peuvent émerger et provoquer des infections. La barrière intestinale est constituée d'une part de la muqueuse intestinale et d'autre part de la flore intestinale, ou le microbiome. Si celle-ci est forte et équilibrée, les bactéries étrangères n'ont aucune chance de provoquer de l'agitation et de déséquilibrer vos défenses.

 

Le gingembre renforce plus que votre système immunitaire

Le gingembre est originaire d'Asie du Sud-Est et est utilisé comme épice dans de nombreux pays depuis plus de 3000 ans pour ajouter de la saveur aux aliments. Ce n'est qu'au XIXe siècle que l'épice est progressivement devenue plus populaire et a de plus en plus trouvé sa place dans l'alimentation du reste du monde. Nous obtenons la plupart de notre gingembre d'Inde, mais la Chine et l'Indonésie font également partie des fournisseurs de l'épice forte et puissante qui est également bonne pour votre système immunitaire.

L'aspect bénéfique pour la santé du gingembre a été attribué à ses riches composés phytochimiques qui combattent les radicaux libres. Une production accrue de radicaux libres conduit à Stress oxydatifce qui peut entraîner des dommages à l'ADN. Avec de solides défenses dans le corps et une amélioration du statut antioxydant, les personnes peuvent être protégées de nombreuses maladies chroniques.

Le gingembre est utilisé dans de nombreux pays pour renforcer le système immunitaire. Les substances contenues dans le gingembre ont de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants. Ainsi, le gingembre est souvent utilisé comme remède. La consommation régulière de gingembre peut empêcher vos voies respiratoires d'être infectées par des bactéries. Si vous avez à nouveau attrapé un rhume, le gingembre peut vous aider à soulager les symptômes dès les premiers signes.

Le gingembre est un véritable polyvalent et non seulement renforce le système immunitaire. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre peut également avoir un effet apaisant après une activité physique intense. Des études ont montré que la consommation quotidienne de gingembre cru et traité thermiquement peut entraîner une réduction modérée à sévère des douleurs musculaires.

En outre, le gingembre peut avoir un effet de soutien dans le traitement de nombreuses maladies, telles que les maladies dégénératives, les troubles digestifs, les maladies cardiovasculaires, les vomissements, le diabète sucré et le cancer. De plus, il possède également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes pour aider à contrôler le processus de vieillissement. Le potentiel antimicrobien du gingembre peut également être utile dans le traitement des maladies infectieuses.1

 

PROTECT

Essayez aussi le nôtre PROTECTLes cultures bactériennes avec calcium favorisent la digestion. Le zinc qu'il contient contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

 

Promouvoir le système immunitaire avec le curcuma

Le curcuma appartient à la famille du gingembre, dont le rhizome est utilisé comme épice et médicament. Le curcuma tire sa couleur jaune vif de son ingrédient actif principal, la curcumine. On dit que cette épice populaire d'Asie du Sud-Est possède des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes. Vous pouvez également améliorer votre système immunitaire en consommant du curcuma renforcer. En médecine ayurvédique, les effets positifs sont reconnus depuis longtemps et ont déjà une tradition dans le traitement des maladies inflammatoires et sont utilisés, par exemple, dans les maladies du système digestif. Il vaut donc la peine d'inclure le curcuma dans votre alimentation pour renforcer votre système immunitaire. Des études ont confirmé que le curcuma peut aider à traiter les maladies du tube digestif, en particulier les processus inflammatoires du tractus gastro-intestinal, comme l'inflammation de la muqueuse de l'estomac.2 Et comme déjà mentionné, les intestins jouent un rôle majeur dans de solides défenses.

Il existe de nombreuses recettes pour consommer du curcuma. Le curcuma est particulièrement apprécié pour le thé. Nous avons un autre conseil pour vous si vous souhaitez boire autre chose que la tasse de café typique du matin. Ensuite, vous pouvez essayer le soi-disant "lait doré". Le latte au curcuma aide non seulement contre l'apathie du matin. En plus du curcuma, le gingembre est également contenu dans cette délicieuse boisson, qui favorisent la digestion et stimulent votre système immunitaire. Une alternative parfaite au Cafécela favorise également votre santé.

 

 

Les citrons renforcent les défenses de l'organisme et préviennent les rhumes

Les citrons contiennent 50 mg de vitamine C, ce qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Vous pouvez trouver cette vitamine importante dans les agrumes, les baies et les légumes comme les poivrons et le brocoli. Les citrons contiennent également d'autres quantités importantes de potassium, Magnésium et le calcium.

Qui n'en a pas conscience? On dit que la vitamine C a un effet particulièrement positif sur le rhume. Des études ont conclu que la vitamine peut aider à réduire la durée et la gravité d'un rhume d'environ 10%. Cependant, une exigence est un apport régulier avant même que les premiers symptômes d'un rhume n'apparaissent. Parce que la vitamine C ne peut pas vous protéger du rhume. Cela ne peut que réduire votre inconfort. Si vous êtes déjà malade, la vitamine n'aura aucun effet sur votre rhume. Il est donc important que vous commenciez dès maintenant à renforcer votre système immunitaire et à consommer votre quantité quotidienne de vitamine C.3  

Sour se moque! Les citrons peuvent non seulement renforcer le système immunitaire, mais également améliorer votre humeur. Parce que la vitamine C doit également être connue de vous comme une vitamine de bonne humeur. En tant que co-enzyme, cela contribue à la formation des substances messagères La sérotonine, Adrénaline et norépinéphrine à. Cela a également été confirmé par une étude dans laquelle les participants avaient une carence en vitamine C et leur humeur s'est améliorée après que leur taux de vitamine C ait de nouveau augmenté.4

 

L'ail est l'un des meilleurs aliments du système immunitaire

Vous devez absolument inclure l'ail dans votre alimentation. Non seulement cela rend de nombreux plats encore plus savoureux, mais c'est aussi l'un des meilleurs aliments pour renforcer votre système immunitaire. Les ingrédients efficaces de l'ail sont dans vos orteils. L'ail a de nombreux avantages pour la santé pour aider à renforcer votre système immunitaire. Il est important pour la consommation d'ail qu'il soit mieux préparé frais, sinon de nombreuses propriétés actives importantes peuvent être omises. L'effet antibactérien de l'ail peut avoir un effet particulièrement positif sur votre tractus gastro-intestinal, car les propriétés germicides de l'allicine et de ses composés soufrés combattent les microorganismes pathogènes et les parasites. Les bactéries intestinales bénéfiques ne sont pas attaquées. À travers le Promotion de la flore intestinale L'ail renforce donc les défenses de votre corps.

L'ail peut également être utilisé à titre préventif contre le rhume. Comme avec la vitamine C, l'ail ne peut pas prévenir un rhume, mais il peut réduire et réduire la durée et la gravité des symptômes.

Des chercheurs britanniques ont découvert que les personnes qui mangeaient régulièrement de l'ail étaient moins susceptibles de présenter des symptômes du rhume tels que le nez qui coule et la toux pendant l'hiver. Le principal ingrédient actif de l'ail est anti-inflammatoire et antiviral. L'ail peut améliorer la capacité des globules blancs à combattre les envahisseurs. Cela peut renforcer votre système immunitaire et réduire le risque de rhume et d'autres infections. De plus, les vitamines A, B et C contenues dans l'ail ainsi que des minéraux tels que le magnésium, le zinc et le fer ont un effet positif sur l'organisme et contribuent ainsi à un système immunitaire fort.un Carence minérale peut nuire gravement à votre corps. Vous pouvez également lire le contexte dans l'Académie.

 

Vinaigre de cidre de pomme pour une flore intestinale saine et un système immunitaire fort

Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué en fermentant du cidre de pomme et contient de nombreux acides censés aider à améliorer la structure de la flore intestinale. Avec l'aide d'une boisson à base de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez vous assurer d'améliorer votre croissance des bactéries intestinales et de faire quelque chose pour votre système immunitaire.

Dans une étude in vitro, il est devenu clair que le vinaigre de cidre de pomme a des effets antimicrobiens en détruisant ou en endommageant les bactéries gastro-intestinales dans leur structure. Le vinaigre de cidre de pomme a également une fonction anti-inflammatoire. Cela ne se produit que si vous avez un bon mélange de vinaigre de cidre de pomme et d'eau. Habituellement, vous pouvez diluer le vinaigre de cidre de pomme avec deux fois la quantité d'eau. Vous devez toutefois utiliser le vinaigre de cidre de pomme avec prudence, car le simple fait de boire du vinaigre de cidre de pomme peut endommager l'émail des dents ou les muqueuses du cou. Cependant, il n'y a pas beaucoup d'études significatives sur le sujet du vinaigre de cidre de pomme qui concernent les aspects sanitaires. Bon nombre des déclarations sur le vinaigre de cidre de pomme et le système immunitaire qui peuvent être trouvées sur Internet sont basées sur des déclarations subjectives et non sur des études scientifiques qui ont été menées à ce sujet.6

  

La spiruline active le système immunitaire

Tous ceux qui s'intéressent beaucoup à la nutrition ont déjà entendu parler de la spiruline. La spiruline est une microalgue bleu-vert et peut être achetée séchée sous forme de comprimés, granulés, poudre ou flocons. En raison de la teneur en protéines, acides aminés essentiels, minéraux, acides gras essentiels, vitamines et liposolubles Antioxydants comme la vitamine E et les caroténoïdes, la spiruline a des valeurs nutritionnelles élevées.7 Mais qu'est-ce qui rend cette algue si intéressante?

La spiruline est une véritable «algue miracle» et est riche en vitamine A, qui est importante pour la vue, la santé de la peau et la transcription des gènes. On dit également que la spiruline est utile pour les personnes allergiques au pollen en permettant aux personnes atteintes de respirer profondément par le nez aux moments critiques de l'année. Les chercheurs ont vérifié les messagers chimiques du système immunitaire dans la circulation sanguine et ont pu déterminer une amélioration grâce à une consommation régulière d'algues spiruline.

L'un des ingrédients les plus importants de la spiruline est la phycocyanobiline, qui représente 1% des algues. Cette substance serait responsable de l'inhibition de la NADPH oxydase et aurait donc un effet anti-inflammatoire et antioxydant.8

Malheureusement, la spiruline n'est pas très digestible en termes de goût et vous devez faire attention à ce avec quoi vous la mélangez. Une bonne option ici serait un smoothie vert délicieux et sain pour activer votre système immunitaire. Là, vous pouvez mélanger votre spiruline avec d'autres aliments que vous aimez.

 

Conclusion

À certaines périodes de l'année, notre système immunitaire est un peu plus mis à mal, ce qui signifie que les défenses ont besoin d'un peu plus d'attention de votre part pour les renforcer. Avec un système immunitaire faible, les agents pathogènes tels que les virus ou les bactéries ont du mal et vous pourriez tomber malade. Afin que vous puissiez traverser l'automne sain et sauf, vous devriez faire quelque chose maintenant pour renforcer votre système immunitaire afin de ne pas donner une chance à un rhume. En plus d'une alimentation saine et équilibrée, cela comprend une activité physique régulière et un sommeil suffisant.

 

 

(1) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3665023/

(2) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19594223/

(3) https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD000980.pub4/abstract

(4) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27415576

(5) https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006206.pub3/abstract

(6) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5788933/

(7) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5274660/

(8) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18343939