Les gens de l'âge de pierre mangeaient tout ce qu'ils pouvaient pêcher, chasser, cueillir ou ramasser. Pouvez-vous imaginer cela pour vous aussi? Le régime dit Paleo, basé sur ce type de régime, est destiné, entre autres, à aider les gens à perdre du poids efficacement. Vous pouvez découvrir comment fonctionne le régime Paleo ici.
Le régime paléo consiste à manger des aliments que les chasseurs et les cueilleurs mangeaient à l'âge de pierre. Le contexte est que notre corps a été adapté à ce régime pendant 2,5 millions d'années et peut être facilement digéré et utilisé.
Certains des débutants du régime Paleo en parlent même Détoxication pour le corps. Vous pouvez maintenant lire ce que vous pouvez mettre sur votre plan nutritionnel selon ce principe si vous souhaitez essayer le régime Stone Age.
Quel est le régime Paleo?
Le régime Paleo est également connu sous le nom de régime Stone Age, Stone Age Nutrition ou Paleo Diet. Le Paléo vient du Paléolithique et est le Paléolithique - l'époque la plus longue et la plus ancienne de la préhistoire humaine. Il a duré en Europe centrale d'environ 600.000 10.000 à XNUMX XNUMX ans avant JC. Chr.
Le régime paléo est une forme de nutrition qui consiste à manger des repas que nos ancêtres chasseurs-cueilleurs ont mangés il y a des milliers d'années. À proprement parler, il s'agit plus d'un changement de régime alimentaire que ce que la plupart des gens imaginent être un régime. Les chercheurs supposent que le régime Paleo est un régime alimentaire sain.
Tout comme les gens de l'âge de pierre mangé tout ce que vous pouviez pêcher, chasser, cueillir et ramasser. Donc cela signifie pour toi que tu es de aliments naturels nourrir, y compris les fruits ou les noix. Ce que nos ancêtres ont mangé exactement dans différentes parties du monde est impossible à découvrir en détail.
Avec des aliments entiers et une vie physiquement active, nos ancêtres avaient probablement des taux beaucoup plus faibles de développer des maladies de la civilisation moderne telles que l'obésité, le diabète ou les maladies cardiaques.
Avantages pour la santé du régime paléo
Le régime Paleo peut apportent avec eux de nombreux avantages pour la santé liés à la consommation d'aliments naturels et à éviter les aliments transformés. Comme vous consommez très peu de glucides avec ce type de régime, l'un des plus grands avantages est de perdre du poids.
Le régime Paleo présente ces avantages:
- Augmentation de la sensibilité à l'insuline
- perdre du poids
- plus d'énergie
- Amélioration de la santé cardiaque
- Moins d'inflammation
Augmentation de la sensibilité à l'insuline
La plupart des aliments de forme nutritionnelle ont des peu de glucides, c'est pourquoi le pancréas a souvent besoin de moins de production d'insuline. La recherche a montré que le La nutrition paléo peut diminuer la sécrétion d'insuline et ainsi améliorer l'efficacité de l'insuline.1 Cela réduira la résistance à l'insuline et peut aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à réduire la quantité de médicaments dont elles ont besoin.
perdre du poids
L'aspect central d'un régime paléo est la consommation d'aliments non transformés et exclut également les produits céréaliers. En combinaison avec le fait d'éviter ces aliments et d'omettre les aliments riches en glucides, qui ont un effet négatif sur la glycémie, le régime Paléo peut aider à réduire la graisse corporelle et donc à perdre du poids.
Une étude de 2016 a révélé que les femmes en bonne santé qui avaient été sélectionnées au hasard et suivaient un régime paléo avaient une perte de poids plus importante que celles qui suivaient un régime typique faible en gras.2
Plus d'énergie
En mangeant des aliments à faible indice glycémique dans le cadre d'un régime paléo, vous pouvez éviter de faire baisser votre niveau d'énergie. De nombreuses personnes ressentent des baisses d'énergie après le déjeuner lorsqu'elles mangent des aliments à indice glycémique élevé et sucrés. Il est peu probable que cela vous arrive avec les repas Paleo.
Amélioration de la santé cardiaque
Plusieurs études ont conclu que le régime Paleo pouvait avoir des avantages pour la santé cardiaque. Peut le faire également une amélioration du taux de cholestérol total appartenir. En 2015, les scientifiques ont découvert que comparé à un régime standard, le régime de l'âge de pierre abaissait considérablement le cholestérol total, le LDL et les triglycérides, et augmentait le HDL.3
Moins d'inflammation
L'inflammation peut augmenter le risque de problèmes de santé, comme le diabète de type 2. Ceux qui mangent des aliments pauvres en glucides avec un faible indice glycémique peuvent se protéger d'une inflammation excessive, ici principalement jouer Les acides gras oméga 3 un rôle.
Un rapport de 2016 de l'American Physiological Society a révélé que le passage d'un régime occidental riche en calories à un régime paléo entraînait des changements dans les caractéristiques biologiques de l'inflammation. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires icisi le régime peut effectivement en protéger.4
Nutrition de l'âge de pierre: quels aliments sont autorisés chez Paleo?
Les gens de l'âge de pierre ont vécu différents régimes au cours de leur vie. Après tout, ils ne pouvaient pas simplement aller au supermarché et faire ce qu'ils voulaient à leur guise. À l'époque, les gens devaient se contenter de ce qui était disponible à l'époque et de ce qu'ils pouvaient trouver. De plus, le régime alimentaire dépendait de l'endroit où vivaient les gens de l'âge de pierre dans le monde.
Par exemple, certains ont suivi un régime pauvre en glucides plutôt riche en aliments d'origine animale, tandis que d'autres ont suivi un régime riche en glucides avec beaucoup de plantes. Ainsi, vous pouvez omettre tout ce qui vient de l'agriculture - denn Les aliments tels que les légumineuses ou les céréales comme le pain, les pâtes ou le muesli n'existaient pas au Paléolithique. Les produits laitiers non plus, comme le quark et autres.
Fondamentalement, vous pouvez manger les aliments suivants avec le régime Paleo:
- œufs
- Poisson
- Viande
- légume
- graisses saines
- Épices
- Les herbes
- Fruits de mer
- noix
- Seed
- Obst
La viande est l'une des sources de protéines les plus importantes du régime paléo. Ici, cependant, vous devriez faites attention à la qualité. Alors regardez d'où vient votre viande et si l'animal a été nourri sans alimentation supplémentaire artificielle.
Vous devriez éviter ces aliments avec le régime Paleo:
- Glace
- Boissons non alcoolisées
- produits laitiers faibles en gras
- huiles végétales
- biscuits
- Céréales
- Légumineuses
- édulcorants artificiels
- Margarine
- Bonbons Érotiques
- Les gras trans
- les aliments transformés
- Le sucre
Que puis-je boire avec le régime Paleo?
La meilleure chose à boire pour s'hydrater pendant le régime Paleo est l'eau. Mais c'est aussi bien si vous buvez du thé, par exemple du thé vert. Il y en a beaucoup là-bas Antioxydants contenir. En outre, il obtient d'autres avantages pour la santé et peut vous aider à perdre du poids en stimulant la combustion des graisses. Ceux qui ne peuvent pas se passer du booster de caféine le matin et qui préfèrent faire une tasse de café dans le cadre de leur routine matinale peuvent le garder aussi. Le lait doit être laissé de côté. Le café est également riche en antioxydants et peut favoriser l'énergie et la concentration.
À quoi dois-je faire attention dans le régime Paleo?
Avec les huiles végétales, par exemple, vous devez les omettre:
- Huile de coton
- l'huile de carthame
- Huile de mai
- l'huile de soja
- L'huile de tournesol
- huile de pépins de raisin
La margarine et les autres aliments transformés contiennent des gras trans, qui sont des acides gras insaturés. Ceux-ci sont liés aux maladies cardiovasculaires car ils augmentent le taux de cholestérol dans le sang. Si vous ne pouvez pas vous passer de la douceur, vous devriez utiliser des édulcorants naturels ici. L'acésulfame potassique, l'aspartame, les cyclamates, la saccharine et le sucralose sont tabous.
De nombreuses personnes qui souhaitent perdre du poids ont tendance à acheter au supermarché des produits dits «légers» ou «faibles en gras». Aussi sur ce aliments hautement transformés est aussi sur le régime paléo car ces produits contiennent de nombreux additifs et souvent du sucre.
Si vous ne savez pas quels aliments sont autorisés, cette simple question au supermarché peut vous aider: le produit a-t-il été fabriqué dans une usine? Oui? Alors éloignez-vous!
Il n'est pas nécessaire que ce soit exclusivement des produits biologiques coûteux qui peuvent rapidement soulager le portefeuille. Vous pouvez également acheter des fruits, des légumes et des œufs directement auprès des agriculteurs ou sur les marchés hebdomadaires régionaux.
En tant que débutant, ce type de régime peut différer à certains égards de votre mode de vie actuel. Vous n'avez pas besoin d'être trop strict avec vous-même. Parce que le régime Paleo a évolué avec le temps et dans certaines variantes, il s'adapte davantage au mode de vie actuel. Par exemple, certaines céréales sans gluten comme le riz sont autorisées. Vous pouvez également boire un verre de vin rouge riche en antioxydants et en chocolat noir avec une teneur en cacao de 70% ou plus.
Conclusion
Le régime Paleo est basé sur un régime qui Chasseurs et cueilleurs à l'âge de pierre antique probablement suivi. L'idée de base du Un régime faible en glucides consiste à éviter les aliments transformés et à se concentrer plutôt sur des aliments entiers sains et naturels.
Aliments qui font également partie du régime dit de l'âge de pierre erlaubt sont la viande, le poisson, les œufs, les graisses saines et les légumes. Vous pouvez également accéder aux noix et aux fruits, qui sont également parfaits comme collations saines offrir. Avec l'augmentation de la consommation de fruits et légumes, vous absorbez tellement de nutriments importants dans votre corps.
Visez les céréales, les légumineuses, les produits laitiers et le sucre renoncé volonté. Les écarts sont également acceptables et peuvent être adaptés à l'alimentation moderne, de sorte que du beurre nourri à l'herbe et des céréales sans gluten comme le riz peuvent également être ajoutés.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le régime Paleo, vous pouvez vous adresser à la chercheuse Loren Cordain. Il a consacré toute sa vie de chercheur à la question de savoir pour quel type de nourriture l'homme est programmé dans l'évolution.
Si vous avez déjà eu de l'expérience avec le régime Paleo, nous sommes très curieux de voir comment vous vous en sortez avec cette forme de nutrition. Est-ce que c'est facile ou difficile pour vous de manger de cette façon? N'hésitez pas à partager votre avis et votre expérience avec nous sur notre chaîne Instagram @ahead_la nutrition.
[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19209185/
[2] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27223304/
[3] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26003334/
[4] https://www.physiology.org/mm/hp/Audiences/Public-Press/2016/38
[5] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16840650/