Le poivre noir n'est pas seulement l'une des épices les plus couramment utilisées dans les cuisines du monde entier. Le goût piquant à base de pipérine est connu depuis longtemps pour ses effets bénéfiques sur la santé. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur la façon dont la pipérine affecte votre corps et pourquoi on la trouve souvent dans les suppléments.
Non seulement le poivre noir ajoute de la saveur à vos repas, mais il fait également des merveilles pour votre santé et votre cerveau. Le poivre noir contient de la pipérine, qui agit comme un bioenhancer, c.-à-d. H. il sert d'amplificateur naturel pour d'autres ingrédients actifs. Des études ont montré que le poivre noir peut augmenter l'absorption du curcuma. Pour ces raisons, la pipérine devient souvent comme ingrédient dans de nombreux compléments nutritionnels utilise.
Qu'est-ce que la pipérine?
La pipérine est que composant principal du poivre noir et est l'une des épices les plus couramment utilisées avec le sel. Il est également connu comme le «roi des épices». La pipérine est un alcaloïde, un solide incolore à jaunâtre, et est composé d'acide pipérique et de pipéridine. Le poivre vient de la famille des poivrons (Piperaceae). Il est fabriqué à partir des fruits moulus, c'est-à-dire des grains de poivre. La pipérine se forme également lorsque l'éthanol est extrait du poivre noir puis cristallisé.
Vous connaissez probablement le dicton «Allez là où le poivre pousse!» Mais où est-ce réellement - où pousse le poivre noir? Premier, le poivre noir est les baies séchées et non mûres de la plante Piper nigrum, qui est une plante grimpante et s'enroule sauvagement dans les arbres. Le poivrier ou le Les buissons de poivre peuvent atteindre une hauteur de dix mètres. Le poivrier est originaire d'Inde. Entre-temps, cependant, il s'est répandu comme plante utile en Asie du Sud-Est.
Cependant, le poivre noir n'est pas seulement populaire comme aliment, avec son goût noir et légèrement épicé pour ajouter la touche finale à presque tous les plats. L'agitateur est sain et agit comme un antioxydant.
Plus sur Antioxydants vous pouvez le découvrir ici.

La pipérine est utilisée dans la médecine ayurvédique ancienne depuis des milliers d'années. Il contient un concentration élevée de substances végétales efficaces et utiles.1, 2 La pipérine se trouve dans le poivre noir et blanc dans une proportion de 2 pour cent à 7,4 pour cent, la teneur en pipérine peut être influencée par de nombreux facteurs environnementaux, tels que le climat, les conditions de croissance et le lieu d'origine.3
Le poivre noir était autrefois un objet important du commerce terrestre entre l'Inde et l'Europe. Cela a conduit à l'exploration de zones non découvertes et au développement de grandes villes commerçantes en Europe et au Moyen-Orient. Il était coûteux d'apporter du poivre en Europe par voie terrestre et ce n'est qu'au 17e siècle qu'il pouvait être importé moins cher et en plus grande quantité par voie maritime.
Le poivre était également utilisé comme moyen d'échange. C'est une épice convoitée depuis l'Antiquité, qui était également utilisée comme monnaie et offrande sacrée. D'une part, les gens payaient leurs impôts ou leur rançon avec l'épice et d'autre part les dieux en étaient honorés. Même au Moyen Âge, la richesse d'un homme se mesurait souvent à son approvisionnement en poivre.
Que dit la couleur du poivre?
Les différents Les couleurs du poivre reflètent les différentes étapes de développement et de transformation. La netteté vient de la pipérine contenue. Toutes les couleurs des variétés de poivre sont saines. On dit que la plupart des pipérines contiennent du poivre blanc.
Poivre noir s'obtient en cueillant les baies de poivre lorsqu'elles sont sont à moitié mûrs et sur le point de virer au rouge. Ceux-ci sont ensuite séchés, rétrécissant et prenant une couleur sombre. Le poivre noir c'est ça le piment le plus fort et a la plupart de la saveur de toutes sortes. Le poivre noir étant sensible à la chaleur, il ne doit être ajouté aux aliments que peu de temps avant la consommation. Mais à quel point le poivre noir est-il sain? A du poivre noir beaucoup d'ingrédients sains et constitue une bonne source de vitamines et de minéraux, par exemple la vitamine A, la vitamine B6, la vitamine K, le calcium et le fer Magnésium.
Aussi poivron rouge est net et encore plus fougueux que le poivre noir.
Poivre vert seront choisis quand ils encore immature et verte sont. Ce poivre est plus doux et en a un goût frais.
Poivre blanc seront choisis quand ils très mûr sont. A cet effet, les grains sont ensuite trempés dans une solution saline pour enlever leur coquille de capsule foncée. Ensuite, il ne reste que la graine de poivre blanc. Le poivre blanc est semblable au poivre noir, seulement un peu moins intense et aromatique.
Comment la pipérine agit-elle dans le corps et le cerveau?
La pipérine présente de nombreux bienfaits et notamment un effet positif sur le cerveau en la faisant vôtre améliorer les fonctions cognitives possible.
Bénéfices de l'action de la pipérine:
- augmentation de la production de bêta-endorphines
- effet positif sur l'équilibre dopaminergique
- influence positive sur la production de sérotonine
- protège les cellules nerveuses
Un effet de la pipérine est que augmentation de la production de bêta-endorphines. Ce sont les endorphines les plus courantes dans votre corps. Ils aident à augmenter votre tolérance au stress. Lorsque vos niveaux de bêta-endorphine augmentent, cela peut en faire un avoir une influence positive sur vos fonctions cognitives.

La pipérine en a encore une effet positif sur l'équilibre dopaminergique. La dopamine est connue pour la plupart comme une hormone du bonheur, par contre elle a une influence significative sur votre motivation et est l'une des substances messagères les plus importantes de votre cerveau. La dopamine est synthétisée à partir de l'acide aminé phénylalanine, entre autres. La dopamine garantit également le traitement des informations. Qu'est-ce que cela a à voir avec la pipérine? La dopamine est scindée par l'enzyme MAO (monoamine oxydase) et perd ainsi son efficacité. Parce que la pipérine inhibe cette enzyme, moins de dopamine est décomposée en conséquence. Cela signifie également que plus de dopamine reste dans votre cerveau.
La pipérine a également un impact sur la production de sérotonine, votre hormone du bien-être. La pipérine renforce en fait la molécule 5-HTP - un précurseur de la production de sérotonine. De plus, la sérotonine, comme la dopamine, est divisée par la MAO, c'est pourquoi la pipérine inhibe également l'enzyme.4, 5
Nous aimerions vous donner notre BRIGHT MOOD recommandent que les précurseurs naturels de la sérotonine contiennent du L-tryptophane et du 5-HTP.
Le poivre noir peut être à vous Protéger les cellules nerveuses et empêcher la mort cellulaire. La pipérine contrôle également le flux de calcium et joue donc également un rôle dans la production de neurotransmetteurs. Étant donné que le calcium favorise la croissance des cellules nerveuses et contribue à la libération de neurotransmetteurs, la pipérine peut améliorer la synchronisation de l'activité nerveuse dans le cerveau.
Poivre noir: quels sont les effets sur la santé et les avantages de la pipérine?
Dans l'ancienne médecine chinoise et indienne, le poivre noir était utilisé comme remède naturel pour traiter le Renforce le système immunitaire et à Soulagement de
- douleur
- frissons
- rhumatisme
- le rhume
- Muskelschmerzen
- frissons
- Fièvre
utilisé. Comme thé, le poivre noir était également utilisé Soulagement des migraines, des maux de gorge ou d'une mauvaise digestion consommé. Il y avait d'autres utilisations pour améliorer la circulation sanguine, augmenter la salivation et stimuler l'appétit.3 La pipérine a des propriétés antioxydantes, facilite la digestion et peut aider à perdre du poids.
La pipérine a des propriétés antioxydantes
La pipérine peut avant Stress oxydatif protéger par elle radicaux libres retiré du corps. Dans les études sur les cellules, de faibles doses réduisent les niveaux de radicaux libres. 6 Des niveaux élevés de dommages causés par les radicaux libres peuvent entraîner de graves problèmes de santé, tels qu'une inflammation ou une maladie cardiaque.7, 8
La pipérine augmente l'absorption des nutriments
Recherche préliminaire par des chercheurs lieu suggère que La pipérine permet au corps d'absorber plus de nutriments, en leur facilitant le passage à travers la membrane de l'intestin, ce qui augmente encore l'efficacité de l'intestin.9
La pipérine favorise la digestion
Le poivre noir peut faire ça Soutenir efficacement le système digestifen augmentant la sécrétion d'acide gastrique. Dans une étude avec des souris, la pipérine Diarrhée empêcher. Chez les lapins et les cobayes, il fonctionnait aussi bien que le lopéramide, un autre médicament utilisé pour traiter la diarrhée, mais sans provoquer les effets secondaires habituels du lopéramide..10, 11 De plus, la pipérine a également un effet antispasmodique, ce qui signifie qu'elle est Réduit les spasmes musculaires dans le tube digestif kann.12
La pipérine vous aide à perdre du poids
La pipérine en fait un Améliore le métabolisme et supprime l'accumulation de graisse dans le corps. Une étude publiée dans la revue Biochemical and Biophysical Research a révélé que le poivre noir, ajouté à un régime riche en graisses, contribuait à réduire considérablement la prise de poids. De plus, les cellules graisseuses ont diminué de taille en inhibant des protéines spéciales impliquées dans la croissance des cellules graisseuses. Le taux de cholestérol s'améliore également, les triglycérides hépatiques diminuent et les hormones leptine et lipase, qui aident à réguler la faim, sont supprimées.
Comment pouvez-vous prendre de la pipérine?
Vous pouvez utiliser la pipérine en préparation combinée ou en complément alimentaire autonome prendre à vous. Habituellement, cela est disponible sous la forme de capsules de cellulose. Si vous avez des difficultés à avaler des capsules ou des comprimés, vous pouvez également utiliser un extrait à base de poudre. Cependant, il est plus facile à prendre en raison de la posologie des gélules.
Utilisation de la pipérine dans les suppléments
En raison de la pipérine contenue dans le poivre noir, le principal alcaloïde est l'un des bioenhancers. La pipérine d'extrait de poivre noir est utilisée dans les suppléments pour augmenter la biodisponibilité des nutriments qu'elle contient, qui pénètrent dans la circulation sanguine. Il est souvent utilisé en combinaison avec de la curcumine (curcuma). En effet, la curcumine se dissout mal dans l'eau et la rend difficile à absorber. La curcumine et les curcuminoïdes sont les principaux constituants du curcuma.
Avantages de la pipérine en tant que bioenhancer
- Absorbe mieux les substances dans l'intestin
- Réduit la dégradation des substances dans le foie et les intestins
- Affaiblissement des mécanismes de défense des agents pathogènes
- Empêcher l'effet de premier passage
L'effet de premier passage signifie que lorsque les ingrédients actifs traversent le foie pour la première fois, certaines substances peuvent perdre une partie de leur efficacité. Les bioenhancers, comme la pipérine, augmentent la biodisponibilité d'autres substances. La pipérine garantit que les autres ingrédients du complément alimentaire sont efficacement augmentés et peuvent fonctionner de manière optimale. Certains fabricants utilisent également le terme biopérine.
Chez nous, vous trouverez de la pipérine dans ces produits:
Que devez-vous considérer lors de la prise de pipérine?
Lorsque vous utilisez du poivre noir pour aromatiser votre cuisine, des quantités sont généralement utilisées pour que vous n'ayez pas à vous soucier des effets secondaires. L'apport est donc considéré comme inoffensif.
La pipérine a également des effets métaboliques sur le poivre noir et peut améliorer la biodisponibilité de divers médicaments tels que les antibiotiques, la rifampicine, la sulfadiazine, la tétracycline et la phénytoïne en augmentant leur absorption et en ralentissant le métabolisme du médicament. Cela peut entraîner une surdose de certains médicaments.13
Il est préférable de s'en tenir à la dose indiquée sur l'emballage. Cependant, si vous prenez des médicaments qui augmentent la biodisponibilité en raison de la posologie de la pipérine, vous devez préalablement parler à votre médecin des interactions et effets secondaires possibles.
Conclusion
Presque aucun régime ne peut se passer de poivre noir, car c'est l'une des épices les plus populaires au monde. De plus, l'agitateur peut vous offrir de nombreux avantages pour la santé. Si vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec un Carence minérale peut faire, lisez la suite à ce stade.
La pipérine ou la biopérine agit comme un antioxydant et peut aider à prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres. De plus, le «roi des épices» regorge de vitamines et de minéraux.
Vous pouvez souvent trouver de la pipérine dans les compléments alimentaires en raison de ses avantages. Beaucoup l'utilisent avec le curcuma. Mais aussi dans certains produits de ahead, comme SHARP MIND avec de la vitamine B5 contient de la pipérine. Tous nos produits sont exempts de charges artificielles. SHARP MIND Ses ingrédients soutiennent votre concentration afin que vous puissiez travailler sur vos projets de manière ciblée.
[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23768180/
[2] https://www.researchgate.net/publication/270275083_A_Review_on_Therapeutic_Potential_of_Piper_nigrum_L_Black_Pepper_The_King_of_Spices
[3] https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/1541-4337.12246
[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15997146
[5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22195361
[6] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11031726
[7] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28230726/
[8] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30531003/
[9] https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0944711304701063
[10] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11345706
[11] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18477966
[12] http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/13880200902918352
[13] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21434835/