Reishi contre le stress

Reishi: Champignon médicinal pour le système immunitaire et la mémoire - tout sur l'effet, l'application et le dosage de la bouillie de laque brillante

Le Reishi, également connu sous le nom de Ling Zhi en Corée, est un champignon médicinal qui possède de nombreuses propriétés médicinales. En tant qu'adaptogène, il est principalement destiné à aider contre le stress, mais le champignon est également utilisé pour renforcer le système immunitaire. Vous pouvez bien sûr découvrir ici pourquoi la mycothérapie est si efficace et quels maux Reishi peut aider.

Le Reishi est connu depuis longtemps comme champignon médicinal dans la médecine chinoise et dans de nombreux pays asiatiques. C'est l'un des champignons les plus connus au monde, avec les champignons (Agaricus), Shiitake, Cordyceps (champignon chenille), Maitake, Coriolus, bouc hérisson (Hericium erinaceus), Chaga ou Auricularia.

 

Qu'est-ce que le Reishi?

Le reishi est en fait savoureux Champignon comestible, qui est également utilisé comme champignon médicinal en même temps pour soulager une grande variété de maux et lutter contre les maladies. Il y a maintenant de plus en plus d'études internationales1, qui examine scientifiquement les différents ingrédients du champignon Reishi et ses effets. Ces études fournissent déjà de nombreuses indications sur un certain nombre d'effets positifs du champignon Reishi sur le corps.

 

À quoi sert le reishi?

Le Reishi est un champignon d'Asie qui y est utilisé comme champignon médicinal et vital depuis plus de 2.000 ans. La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est depuis longtemps devenue indispensable en tant que champignon médicinal car c'est un incroyable a une large gamme d'ingrédients favorisant la santé et a donc de nombreuses utilisations où il peut être bénéfique pour le corps et la santé. Ce n'est pas pour rien que le Reishi s'appelle en Chine "Champignon de la vie éternelle" appelé et adoré en relation avec d'autres champignons et plantes comme "herbes de Dieu".

Le nom botanique du champignon Reishi est Ganoderma lucidum, en Corée, il s'appelle Ling Zhi et en allemand, il est également connu sous le nom de Shiny Lackporling ou champignon médicinal. Le champignon vital pousse sur des arbres à feuilles caduques dans le monde entier et se trouve principalement au pied des chênes. Le Reishi peut également être cultivé sur des souches d'arbres ou des mélanges de copeaux de bois et de grains broyés avec d'autres additifs.

Cependant, votre propre élevage est très complexe et demande beaucoup de temps et de patience. En raison de sa structure en bois et de son goût amer, le Reishi n'est pas considéré comme un champignon comestible, bien qu'il s'agisse en fait d'un champignon comestible. Cela est peut-être dû au fait que le Reishi est admiré dans la médecine conventionnelle en Asie depuis des milliers d'années en raison de ses propriétés stimulantes et est consciemment utilisé pour revitaliser le corps.

 

 

Effet Reishi: que peut faire le champignon médicinal?

Le Reishi est moins utilisé comme champignon comestible, mais plus comme champignon médicinal. Le champignon peut être trouvé dans les produits

  • séché,
  • pulvérisé,
  • comme teinture,
  • thé
  • Capsules sous forme de complément alimentaire

Tobe offert. C'est important ici faire attention à la qualité testée en laboratoire, à une forte proportion d'ingrédients actifs et à la dose quotidiennequi a également été utilisé dans les études.

 

 

Reishi: comment les champignons médicinaux améliorent votre bien-être kann

En Asie, le Reishi est très apprécié en cas de stress, de nervosité et d'agitation intérieure pour se calmer et maintenir l'équilibre intérieur. La science essaie d'une part de prouver l'efficacité du champignon Reishi et d'autre part de comprendre les effets curatifs possibles.

En deux études professionnelles2,3 À des doses plus élevées, les extraits obtenus à partir du corps fructifère du champignon pourraient même raccourcir le temps d'endormissement, allonger le sommeil et améliorer la qualité globale du sommeil. Cependant, les scientifiques ne sont toujours pas d'accord sur le fonctionnement du champignon, les effets calmants et inducteurs de sommeil.

Plusieurs indications suggèrent la voie d'action suivante: Certaines substances de l'extrait de Reishi pourraient aider une substance messagère naturelle - l'acide gamma-aminobutyrique (GABA) - à se lier plus facilement à ses points d'ancrage dans le cerveau. Le GABA a un effet inhibiteur sur diverses activités cérébrales dans le cerveau. S'il y a peu de GABA dans certaines zones du cerveau, cela peut provoquer de l'agitation, des tensions et de l'insomnie.

Le stress peut être une raison de la faible quantité de cette substance messagère. Selon les études, en prenant l'extrait de Reishi, les régions cérébrales correspondantes pourraient être rendues plus réceptives à l'acide gamma-aminobutyrique. Les petites quantités de la substance messagère seraient alors suffisantes pour développer son effet inhibiteur avec l'aide du Reishi.

Cela assurerait la relaxation et les effets négatifs du stress seraient atténués. Contrairement aux somnifères, le reishi aurait l'avantage que le champignon médicinal ne créerait pas de dépendance et serait plus tolérable.

En Asie, le Reishi est encore plus efficace que le ginseng. La teneur élevée en triterpènes, qui influence également nos systèmes immunitaire et hormonal, est responsable de son effet bénéfique. Les triterpènes ont un effet similaire à la cortisone, qui régule la libération d'histamines, par exemple en cas d'allergie.

 

Ces effets curatifs sont généralement attribués au champignon:

  • Efficacité apaisante et anti-stress
  • Renforcement du système immunitaire
  • Atténuation des infections bactériennes et virales
  • Stabilisation de la glycémie
  • Effet protecteur sur l'estomac et le foie
  • Mobilité accrue dans la fibromyalgie
  • Effet protecteur sur le système cardiovasculaire
  • Effet de soutien contre la fatigue

 

Renforcement du système immunitaire

Le champignon Reishi contient plusieurs ingrédients qui, selon les chercheurs, peuvent avoir un effet positif sur le Renforce le système immunitaire pouvoir1.

En conséquence, le Reishi contient polysaccharides spéciaux (polysaccharides bioactifs) qui ont des effets anti-inflammatoires et favorisent la production de cellules immunitaires.

En revanche, les scientifiques tiennent les soi-disant terpènes responsables d'une éventuelle vitalisation par le champignon médicinal. Des exemples de terpènes sont le menthol et la provitamine A - un précurseur de la vitamine A.. De nombreux terpènes différents ont été trouvés dans le Reishi, dont certains sont jusqu'à présent uniques. Les terpènes le sont aussi responsable du goût amer du champignon médicinal. De plus, les chercheurs décrivent dans leurs études que le champignon médicinal produit des lectines. Ce sont des protéines complexes qui sont également formées par le corps humain lui-même et sont directement impliquées dans le fonctionnement du système de défense de l'organisme.

De plus, les chercheurs affirment que de nombreux composants du champignon Reishi jouent un rôle Antioxydants Les cellules immunitaires pourraient protéger l'organisme de cette manière avec un système immunitaire fort La lutte contre les agents pathogènes et les maladies auto-immunes ainsi que la surveillance des propres cellules de l'organisme.

 

Reishi aide avec les infections

En plus d'activer les défenses de l'organisme, les scientifiques soupçonnent que les extraits de champignons médicinaux Ont le potentiel de combattre directement les infections bactériennes et virales et l'inflammation1.

Dans plusieurs études, les chercheurs ont pu utiliser des extraits de Reishi pour mourir Supprime la reproduction des bactéries et des virustandis que les cellules humaines n'étaient pas endommagées. La Les chercheurs espèrent que cela offrira des avantages potentiels par rapport aux antibiotiques et antiviraux conventionnels, afin de prévenir la propagation d'une infection ou d'une inflammation d'une manière plus douce..

Ils espèrent qu'en cas d'infections graves, des extraits de champignons médicinaux pourront être utilisés à l'avenir en association avec des antibiotiques et des antiviraux. Si cela pouvait réduire la dose du médicament, cela réduirait également les effets secondaires des antibiotiques et des antiviraux.

 

Reishi stabilise la glycémie

La stabilisation de la glycémie n'est pas seulement utile dans le cas du diabète sucré existant, elle est également bénéfique pour la prévention. Une glycémie excessive et des fluctuations excessives doivent être évitées. Plus le taux de sucre dans le sang est élevé, plus le pancréas doit libérer d'insuline.

L'insuline permet au sucre d'être absorbé par les cellules et y est traité. Si le taux de sucre dans le sang augmente trop souvent et trop fortement, à un moment donné, les cellules ne réagissent plus aussi bien à l'insuline et le diabète sucré de type 2 se développe. Il existe également des études prometteuses à ce sujet, qui examinent l'efficacité possible d'extraits de champignons médicinaux sur la glycémie. Dans ces études, le taux de sucre dans le sang des patients diabétiques pourrait être abaissé à l'aide du reishi et ainsi la quantité requise d'insuline pourrait être réduite.1

Si le taux de sucre dans le sang peut être stabilisé à l'aide du Reishi, des augmentations excessives de la glycémie peuvent être évitées, ce qui pourrait simplifier le traitement du diabète sucré ou empêcher le développement de la maladie. Bien sûr, le champignon Reishi ne sera jamais un billet gratuit pour une alimentation malsaine, mais c'est un bon compagnon sur le chemin d'une vie saine.

 

Le champignon médicinal protège l'estomac et le foie

D'autres études illustrent une fois de plus à quel point le porling de laque brillante peut sembler diversifié3, 4, 5. Ces études expliquent que les extraits de Reishi sont à la fois un Effet cicatrisant protecteur sur l'estomac et le foie ainsi qu'un effet cicatrisant sur les maladies du foie et les ulcères d'estomac Pourrais avoir.

ils livrent Signes que le champignon médicinal, en fonction de la cause du dommage, s'attache à différents points. Par exemple, le Lackporling pourrait inhiber une enzyme qui endommage le foie si elle se produit à une concentration trop élevée. De plus, le champignon médicinal Reishi pourrait réduire la formation d'un produit de dégradation nocif dans le foie. Dans le cas d'un ulcère d'estomac, le Reishi pourrait favoriser la régression du mucus protecteur de la muqueuse de l'estomac.

 

On dit que le Reishi a un effet de soutien dans la fibromyalgie

Le champignon Reishi donne de l'espoir aux personnes qui souffrent de la fibromyalgie, maladie encore inexplorée. Les personnes touchées souffrent de polyarthrite rhumatoïde et sont extrêmement sensibles à la pression à certains endroits. La douleur articulaire et la raideur qui en résulte peuvent restreindre les mouvements et provoquer d'autres symptômes.

Jusqu'à présent, il n'existe pas de traitement curatif de la fibromyalgie. Il est donc d'autant plus important de pouvoir au moins atténuer les symptômes de l'inflammation articulaire. Dans une étude espagnole, les extraits de Reishi ont pu donner aux patients fibromyalgiques une meilleure mobilité et leur redonner ainsi un peu plus de qualité de vie8.

 

Le Reishi peut renforcer le système cardiovasculaire

Le reishi est également souvent associé au renforcement du muscle cardiaque. Une étude récente a examiné l'efficacité de l'huile extraite du champignon médicinal Reishi.9 Elle arrive à la conclusion que cette huile de reishi peut avoir un effet protecteur sur le cœur.

il y a donc un certain nombre d'autres études examinant la relation entre le reishi et le muscle cardiaque.10 Cependant, ceux-ci sont encore assez contradictoires et pas assez complets pour arriver à un résultat clair. Néanmoins, avec les siècles d'expérience en Asie, ils sont déjà une raison suffisante pour s'en tenir au sujet et poursuivre les recherches sur le champignon médicinal Reishi.

 

On dit que le Reishi améliore la saturation en oxygène en cas de mal d'altitude

Ce qui est vraiment intéressant, c'est que le champignon médicinal Reishi est même censé aider avec le mal de l'altitude et l'apport d'oxygène réduit associé. Si la saturation en oxygène est faible, des maux de tête, des étourdissements, des vomissements et des palpitations surviennent. Le reishi peut aider l'organisme à augmenter l'apport d'oxygène dans le sang et à atténuer les symptômes du mal des montagnes.

 

 

Ingrédients Reishi: de quoi est fait le champignon médicinal?

À l'aide d'analyses détaillées1 d'autres ingrédients peuvent être trouvés dans le Reishi. En plus des substances végétales, triterpènes et adaptogènes, particulièrement efficaces sous stress, le Reishi contient des champignons médicinaux

  • Potassium
  • Calcium
  • Magnésium
  • Eisen
  • sodium
  • Zink
  • cuivre
  • Luminophore
  • Vitamines
  • Protéines
  • Acides gras polyinsaturés

Ces ingrédients du champignon Reishi Vital pourraient également être impliqués dans l'efficacité de la santé et du bien-être général, ce qui est attribué au Reishi en tant que champignon médicinal en Asie.

 

Pourquoi le Reishi peut aider avec le stress

Une autre propriété qui nous intéresse particulièrement est que effet calmant du Reishi Champignons médicinaux. On dit que le Reishi est avant tout aide à soulager la nervosité, la faiblesse nerveuse et l'agitation intérieure et donc également être efficace contre les troubles du sommeil. C'est aussi la raison pour laquelle de nombreuses personnes en Asie boivent régulièrement le champignon médicinal Reishi sous forme de thé ou de poudre.

Apparemment, le champignon Reishi a un effet presque sédatif sur le cerveau, de sorte que le système nerveux central se repose. Il est positif que le champignon médicinal Reishi ne soit ni somnolent ni addictif.

Le champignon médicinal Reishi peut fonctionner en particulier avec le stress et l'agitation et la nervosité associées. Les adaptogènes contenus dans le champignon médicinal aident le corps à mieux s'adapter aux situations de stress émotionnel et physique.

 

Effets secondaires du reishi

Quand il s'agit de comprendre en détail comment fonctionnent tous les ingrédients efficaces du champignon Reishi, la science n'en est encore qu'au début. Au fil du temps, cependant, de plus en plus de preuves scientifiques de l'efficacité du Reishi sont trouvées.

La médecine traditionnelle commence lentement à reconnaître les bienfaits du Reishi et à faire la lumière sur sa popularité en Asie. Puisqu'il existe maintenant de nombreuses indications sur l'efficacité extrêmement diversifiée du champignon Reishi, cette diversité explique également la difficulté de rechercher tous les ingrédients du Reishi.

Tant que les mécanismes d'action n'ont pas encore été entièrement clarifiés, les dosages recommandés doivent être strictement respectés pour des raisons de sécurité et un médecin doit être consulté si un médicament supplémentaire est pris. Enfin, l'efficacité du champignon médicinal Reishi, qui est aussi un symbole de bonheur et d'immortalité, ne doit pas être sous-estimée.

 

Quel est le meilleur: poudre ou gélules de Reishi?

En Asie, le Reishi est traditionnellement bu sous forme de thé séché, tandis que dans ce pays, il est utilisé sous forme de poudre de champignon Reishi ou d'extrait de Reishi en capsules. Alors que l'extrait de champignon Reishi Vital est de préférence pris pour les plaintes existantes, la poudre de champignon aide à prévenir les maladies.

 

Conclusion

En tant que champignon médicinal, le Reishi est arrivé depuis longtemps dans ce pays. Il aide à calmer les nerfs, c'est pourquoi il est principalement utilisé pour le stress, la faiblesse nerveuse et la nervosité. La question de savoir si et quand le Reishi est utilisé comme champignon médicinal dépend de la situation actuelle de l'étude. Cependant, il existe de nombreuses indications que le Reishi est cliniquement efficace pour de nombreuses maladies.

 

 

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK92757/
[2] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17383716 
[3] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15671683
[4] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10077435
[5] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11789593
[6] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16269156
[7] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18444142
[8] http://www.aulamedica.es/nh/pdf/9601.pdf
[9.] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27713910
[10.] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25686270

 
Retour au blog