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En bonne santé pendant la saison de Noël

Évitez les kilos de Noël: les meilleurs conseils pour traverser la saison de Noël en bonne santé et en forme

Un pain d'épices et un pain d'épices ici - du chocolat et des cocktails là-bas: à Noël, nous aimons aller à la mer. Ils se régalent autant qu'ils le peuvent, c'est pourquoi les calories sont plus tard perceptibles sur la balance. Avec quelques astuces, vous pouvez passer les vacances sans avoir faim sans avoir faim.

Noël est avant tout une célébration de l'amour. Dans la plupart des familles, manger jusqu'à ce que vous tombiez est la règle plutôt que l'exception. Pendant ce temps, de nombreux plats succulents et riches en matières grasses sont servis, dont les calories apparaîtront plus tard sur les hanches. Les tourtereaux sont vraiment inévitables pendant la plus belle période de l'année, c'est pourquoi les gymnases ont enregistré une forte augmentation en janvier. Pour éviter les kilos en trop pendant les fêtes, il existe quelques astuces utiles pour profiter de la saison de Noël sans avoir à compter chaque calorie.

 

Noël sans biscuits? Impensable!

Les biscuits et les biscuits ne devraient manquer à aucune saison de Noël. Les délices sont préparés de manière classique avec du beurre ou de la margarine, de la farine et des œufs. Il existe une variante faible en gras, mais soyons honnêtes: qui veut se contenter de biscuits pendant les vacances de Noël qui ont un goût fade et ennuyeux? Si vous voulez manger de délicieux biscuits et biscuits tout en faisant attention à votre silhouette, vous pouvez simplement échanger la margarine ou le beurre contre de la graisse de coco. L'huile de coco n'est pas seulement facile à digérer, elle fournit également une énergie précieuse et un goût délicieux!

 

Mangez des collations avant le rôti de Noël

La seule raison pour laquelle nous mangeons trop pendant les vacances de Noël est que nous nous asseyons souvent à table le ventre vide. Vous devez délibérément éviter ce problème en le faisant avant le rôti de Noël collations saines mange. Le fruit frais est idéal dans ce cas. Il est également conseillé de boire un verre d'eau avant de manger, ce qui apaise non seulement la soif mais également la faim. Vous pouvez également remplacer l'eau par une soupe que vous servez avant le plat principal.

 

Du gluten pour Noël? Ça marche sans ça!

Hollywood montre ce que c'est: de nos jours, de nombreuses stars ne jurent que par un régime sans gluten qui se passe de blé, de seigle, d'avoine et d'orge. Le gluten est également connu sous le nom de protéine de colle, ce qui provoque des problèmes digestifs et des problèmes de poids pour de nombreuses personnes. Certes, nous ne voulons pas jeûner à Noël, nous voulons nous régaler. Donc, notre conseil: remplacez simplement la farine de blé par de la farine d'épeautre, qui contient nettement moins de gluten. Vous pouvez épaissir vos sauces avec de l'amidon de maïs ou d'arrow-root au lieu d'utiliser de la farine de blé. L'amidon d'arrow-root est un agent gélifiant à base de plantes extrait de la plante d'arrow-root, qui est originaire d'Amérique du Sud. Le liant au goût neutre convient également pour la confection de confitures et de desserts.

 

Fête à Noël: même sans gourmandise

Manger jusqu'à ce que vous tombiez? C'est la règle, surtout pendant les vacances de Noël. La plupart des gens mangent généralement plus qu'ils ne peuvent en supporter. Les maux d'estomac, la diarrhée ou les vomissements sont souvent le résultat d'une gourmandise insensée qui frappe littéralement l'estomac. Au lieu d'avaler la nourriture à la hâte, profitez-en pleinement. Dès que vous mangez plus lentement, la sensation de satiété est plus perceptible. En passant, les psychologues ont constaté que nous mangeons automatiquement moins dès que nous prenons une assiette plus petite. Essayez-le!

 

Les fruits secs comme alternative sucrée

C'est doux, crémeux et incroyablement savoureux: nous parlons de chocolat, qui ne devrait manquer dans aucune assiette de Noël. Il n'y a pratiquement personne qui n'aime pas le chocolat. Malheureusement, 100 grammes de chocolat contiennent environ 530 kcal, ce qui correspond à une course d'endurance de 40 minutes à un rythme plus rapide. Les fruits secs peuvent être une alternative plus saine lorsqu'ils sont consommés avec modération, car ils contiennent peu de matières grasses et moins de sucre que le chocolat. 100 grammes de dattes séchées ne contiennent que 285 kcal.

 

Les avocats, le café et le piment stimulent la combustion des graisses

Si vous voulez vous régaler pendant les vacances mais que vous ne voulez pas trop stresser votre corps, vous devriez mettre quelques aliments spéciaux sur votre liste de courses qui sont considérés comme de véritables tueurs de graisse. Le café est l'un des pionniers - un pick-me-up populaire qui est indispensable pour de nombreuses personnes. L'effet d'amélioration des performances est dû à la caféine, qui stimule non seulement la fréquence cardiaque et le pouls, mais également le métabolisme. Cela conduit à une augmentation de la consommation d'énergie, c'est pourquoi vous consommez beaucoup plus de calories avec une tasse de café que sans. Cependant, vous ne devriez pas boire plus de trois à quatre tasses par jour. Le chili a un effet similaire. Ici, cependant, l'ingrédient piquant capsaïcine stimule la circulation.

L'avocat est un autre brûleur de graisse. Cependant, quiconque pense à un fruit riche en gras et sans valeur nutritive se trompe gravement. En raison de ses ingrédients, l'avocat est l'un des aliments les plus sains qui soient. Les avocats sont riches en acides gras insaturés - ils se démarquent également Antioxydants, Oligo-éléments, minéraux et vitamines. Saviez-vous déjà comment obtenir un Carence minérale affecte votre corps? Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans le billet de blog de l'Académie. Les fruits contiennent également l'enzyme lipase, qui contrôle la combustion des graisses pendant la digestion. L'enzyme garantit que la graisse n'est pas stockée et que la dégradation de la graisse est accélérée. Vous ne devez toujours pas manger d'avocat en excès. Après tout, un demi-avocat contient 200 à 250 calories.

 

Cocktails faits maison au lieu de vin et de vin mousseux

Pour beaucoup d'entre nous, le vin mousseux et le vin font partie d'un bon dîner de Noël. Ce que beaucoup ne savent pas: Malheureusement, les boissons contiennent beaucoup de sucre. Les cocktails faits maison sont une délicieuse alternative. Si vous pouvez vous passer d'alcool - mais que vous voulez tout de même profiter de la sensation de picotement dans votre bouche, vous pouvez préparer une alternative savoureuse. Mélangez simplement une eau minérale gazeuse avec un soupçon de sirop de fleur de sureau et ajoutez une feuille de menthe poivrée fraîche. Le jus de citron vert, le miel et le rhum ou le jus de pamplemousse et la vodka sont également une combinaison réussie pour un cocktail hypocalorique.

 

Sortez au grand air!

Ceux qui aiment se régaler à Noël peuvent facilement équilibrer les calories en faisant une longue marche. Faire de l'exercice en plein air en famille est deux fois plus amusant. Peut-être que vous pouvez utiliser le temps pour faire de la luge, du ski ou une bataille de boules de neige avant de vous réchauffer avec une tasse de thé au gingembre près de la cheminée. Incidemment, le gingembre stimule le métabolisme et la combustion des graisses. Il a un goût particulièrement délicieux avec du miel.

 

Jeux et divertissements: concevez activement Noël

Quiconque passe la saison de Noël exclusivement sur le canapé n'a pas besoin d'être surpris par quelques kilos en trop. Les festins sont définitivement autorisés - si vous vous déplacez pendant la journée. Le mouvement vous garde non seulement en forme, mais également mince. Ce n'est pas forcément le gymnase. Surtout pas à Noël. Partez à la chasse au trésor pour trouver les cadeaux de Noël. La chasse au trésor est encore plus amusante avec le GPS.

 

Les protéines vous font vous sentir rassasié

Les protéines vous font vous sentir rassasié, tandis que les glucides augmentent inutilement les niveaux d'insuline. Pour satisfaire la faim, vous devriez manger des protéines riches, surtout les jours de Noël. Par conséquent: mangez un peu plus d'oie de Noël et évitez les boulettes et les pommes de terre. Notre conseil: il suffit de cuire vos biscuits avec du blanc d'œuf en poudre ou de la protéine de soja - les bombes protéinées ne sont pas seulement bonnes à Noël!

 

[1] http://ajcn.nutrition.org/content/70/3/412.abstract?ijkey=6577d51c519a0eec9aa41f608d97c46ea5fdfb38&keytype2=tf_ipsecsha