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Caféine: ce que vous devez savoir sur les effets et les effets secondaires du café, du thé et des boissons énergisantes

Caféine: ce que vous devez savoir sur les effets et les effets secondaires du café, du thé et des boissons énergisantes

Que ce soit sur le chemin du bureau, après le déjeuner, juste entre les deux ou parce que vous avez une longue journée devant vous et que vous luttez contre la fatigue. Les boissons contenant de la caféine, comme le café, sont très appréciées. Surtout parce qu'ils aident à la vigilance, à la concentration, à l'attention, à l'amélioration de la mémoire et à l'amélioration des performances physiques. Ici, vous pouvez découvrir ce que la caféine fait pour vous et quels avantages vous pouvez utiliser pour vous-même avec la dose optimale de caféine.

Fidèle à la devise: "Sans café? Sans moi!" Une tasse de café ou de thé fait partie de la routine du matin comme un appel au réveil et a pour effet de commencer la journée avec de l'énergie. Après l'eau, «l'or noir» en fait partie boissons les plus populaires et est consommé dans le monde entier en quantités quotidiennes de 1,6 milliard de tasses. Les boissons énergisantes sont également une forme largement répandue de consommation de caféine, qui sont maintenant disponibles dans toutes les saveurs possibles et sont particulièrement appréciées des jeunes. Toutes ces boissons contiennent de la caféine.

 

Qu'est-ce que la caféine?

La caféine est un stimulant naturel, est maintenant la substance psychoactive la plus consommée dans le monde et est le remède à la maison contre la fatigue et l'épuisement. L'origine naturelle réside dans les feuilles, les graines et les noix et est contenue dans plus de 60 plantes, par exemple dans les grains de café, dans le théier, le maté et la noix de cola.

La façon la plus populaire de consommer de la caféine est le café. Mais l'ingrédient actif se trouve également dans les aliments de luxe tels que le thé noir, le chocolat, les boissons au cacao et les boissons gazeuses. La caféine a un effet stimulant, aide à lutter contre la fatigue et améliore votre concentration et vos performances. Cela fonctionne principalement dans le cerveau. Alors, que se passe-t-il dans votre corps après avoir bu du café, par exemple?

 

 

Effets de la caféine: comment le cerveau est-il stimulé?

Les effets de la caféine se manifestent rapidement au fur et à mesure que la substance est absorbé par le tractus gastro-intestinal dans la circulation sanguine en 20 minutes, est distribué dans tout le corps et traverse également la barrière hémato-encéphalique. L'absorption de la caféine est complètement développée après environ 45 minutes. Mais d'où vient l'effet? Comment la caféine affecte-t-elle le cerveau? Pourquoi cela aide-t-il l'éveil et combien de temps la caféine agit-elle?

L'adénosine, substance messagère du corps, est responsable, en plus de provoquer une sensation d'épuisement, d'inhiber l'activité de vos cellules nerveuses dans le cerveau lorsque vous avez utilisé beaucoup d'énergie. La concentration d'adénosine s'accumule au cours de la journée et essentiellement vous protège du surmenage et vous fait vous sentir fatigué.

En termes de structure chimique, la caféine est très similaire à l'adénosine dans le cerveau. Cela permet à la caféine de se lier aux récepteurs d'adénosine et aux synapses en utilisant le principe du verrou et de la clé. Ainsi, si les récepteurs de l'adénosine sont bloqués par la caféine, l'adénosine ne peut plus s'arrimer et n'est donc pas activée. Le résultat : vous vous sentez plus alerte et votre attention augmente.

 

Morning Grouch Sleepyhead est assis sous la couverture

 

Le niveau d'adénosine dans le sang dépend de l'état énergétique de vos cellules. Ça signifie; Plus votre consommation de l'adénosine triphosphate (ATP), vecteur d'énergie interne à la cellule, est élevée dans le corps, plus la concentration d'adénosine est élevée et vous signale que vous êtes fatigué.. De plus, les récepteurs ATP et GABA sont également bloqués, c'est pourquoi le neurotransmetteurs La dopamine, l'adrénaline et la noradrénaline sont libérées. Cela stimule à son tour votre cœur et le système nerveux central et provoque la constriction des vaisseaux sanguins dans le cerveau. La consommation de caféine a pour effet d'améliorer votre bien-être et votre humeur.

 

Durée de l'effet caféine: combien de temps dure l'ingrédient actif?

L'effet de la caféine en est un Demi-vie de 2 à 5 heures. Plusieurs facteurs externes jouent un rôle dans la dégradation de la caféine et influencent la durée pendant laquelle la substance est dans votre métabolisme et quand vous excrétez à nouveau la caféine.

En fonction de la durée de l'effet de la caféine sont, par exemple

  • Tabagisme
  • Ingestion
  • Vidange gastrique
  • Schwangerschaft
  • Maladie du foie
  • Maladies cardiovasculaires
  • Infections virales
  • consommation simultanée de drogues

 

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Si vous êtes accro à la caféine, vous avez un effet d'accoutumance et une tolérance plus élevée. Cela se développe après 6 à 15 jours de consommation régulière de caféine et a un impact sur vos cellules nerveuses. Avec la consommation plus longue de la substance, ceux-ci changent et forment plus de récepteurs en raison des signaux d'adénosine manquants. Chez les personnes peu habituées au principe actif, la durée de l'effet caféine est logiquement plus longue.

Chez les fumeurs, la durée diminue de 30 à 50% à cause de la nicotine, car la substance double la vitesse de dégradation de la caféine. Pour les femmes utilisant des contraceptifs oraux, il est intéressant de savoir que la pilule inhibe la dégradation de la caféine. Cela signifie que, malgré le même dosage, le café ou le thé peut fonctionner plus longtemps pour vous que, par exemple, pour votre petit ami ou petite amie qui utilise une méthode de contraception différente.

 

Quelle quantité de caféine par jour est acceptable?

Vous avez probablement entendu dire que trop de caféine est nocive. Mais plus là-dessus plus tard. Mais combien de caféine par jour est-elle bonne pour le corps? Une dose maximale de 400 mg de caféine par jour est recommandée. Dans notre aperçu, vous trouverez des produits contenant de la caféine qui vous indiquent combien de mg de caféine sont recommandés dans des tasses de café, etc., par jour. Notez le montant de la taille du bonnet ici. De plus, la teneur en caféine peut varier en fonction de la taille de la portion de café en poudre, etc.

La caféine est-elle également acceptable pendant la grossesse? Si vous êtes enceinte, l'Autorité européenne de sécurité des aliments ne recommande pas plus de 200 mg de caféine par jour à consommer distribué.

 

 

Teneur en caféine provenant de sources naturelles de caféine:

  • Café (150 ml): environ 30 à 100 mg de caféine
  • Espresso (30 ml): environ 40 mg de caféine
  • Thé noir: jusqu'à 50 mg de caféine, selon la façon dont il est préparé
  • Guarana: 4 à 9 g de caféine pour 100 g de matière sèche
  • Cacao (150 ml): environ 6 mg de caféine
  • Chocolat au lait entier (100 g): 15 mg de caféine
  • Chocolat mi-noir (100 g): 90 mg de caféine

 

Produits contenant de la caféine synthétique:

  • Cola (200 ml): 25 mg de caféine
  • Boisson énergisante (250 ml): jusqu'à 80 mg de caféine
  • Bonbons au café (100 g): 80 à 500 mg de caféine
  • «Aspirin forte» (par comprimé): 50 mg de caféine
  • Comprimés de caféine: 100 à 200 mg de caféine

 

Les bienfaits et les effets de la caféine

La caféine peut non seulement déclarer la guerre à la fatigue, mais aide également à soulager l'inconfort et Grâce à son effet analgésique, on le retrouve même dans les médicaments. Peut-être que cela vous a déjà aidé avec un mal de tête. Des études ont également montré que l'utilisation régulière et à long terme de la substance peut réduire le risque de maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson. Les boissons caféinées sont donc intéressantes pour toutes les tranches d'âge à partir de l'adolescence.

 

Femme avec une tasse de thé

 

Bien qu'il y ait de la caféine dans les deux boissons, le thé est plus relaxant que le café. L'explication réside dans la théanine trouvée dans le thé. La caféine agit en synergie avec la théanine et a des effets cognitifs similaires à la caféine seule. Cependant, ils ont l'effet inverse sur l'excitation. Alors que la caféine met l'accent sur les réactions de stress physiologiques et perçues, la théanine les affaiblit. Une étude a révélé que les tâches étaient effectuées avec plus de soin, mentalement Augmenter la concentration et la vigilance s'est considérablement améliorée, ainsi que la fatigue réduite. Il est également courant que la caféine réduise le flux sanguin cérébral et augmente la pression artérielle. La L-théanine, quant à elle, augmente le flux sanguin cérébral et peut réduire efficacement les effets de la caféine, selon une étude.

Mais il n'est pas toujours nécessaire que ce soit la tasse de thé ou de café classique. Pour profiter des bienfaits et des effets de la caféine, vous pouvez également essayer cette tendance : Bulletcafé à l'épreuve, également connu sous le nom de café au beurre. Cela vous donne également un coup de pied d'énergie. L'inventeur Dave Asprey a expérimenté jusqu'à ce qu'il obtienne le plus grand effet avec la recette suivante :

Pour cela, vous avez besoin d'un café filtre de haute qualité et laissez-le dedans Faites fondre deux cuillères à café de beurre et deux cuillères à café d'huile MCT. Ensuite, tout passe dans un mixeur et c'est tout ! Les graisses MCT sont constituées d'acides gras saturés à chaîne moyenne, que le corps convertit directement, ce que vous voulez plus d'efficacité aide. De la BulletEn plus de l'effet d'éveil et d'une longue sensation de satiété, le café preuve a également l'avantage de stimuler la combustion des graisses.

 

 

Vous pouvez rendre le café au beurre efficace encore plus facile avec notre BULLET fais. Il contient de la poudre MCT et du collagène. En plus de l'énergie durable, vous bénéficiez également de bienfaits beauté. Il BULLET Vous mélangez simplement du café avec du café noir et en remuez deux cuillères Bullet une. Remuez simplement et profitez de la délicieuse saveur crémeuse de vanille.

Il est cependant important que le café spécial remplace complètement votre petit-déjeuner et que vous n'ajoutiez pas de sucre à cause des glucides, sinon l'effet ne se matérialisera pas. Pour la plupart des gens, le goût n'est certainement pas l'alternative la plus délicieuse au café de réveil et il faut d'abord s'y habituer. Si vous avez l'estomac sensible, vous pouvez être plus prudent avec le dosage de votre café beurré et sentir lentement la teneur élevée en matières grasses. Mélangez d'abord une plus petite quantité de beurre et d'huile MCT dans votre café et augmentez lentement chaque jour. Convainquez-vous de l'effet de puissance et commencez simplement un essai demain.

 

Cela dépend du dosage

La caféine est le stimulant ultime, mais son action sur votre corps dépend de la dose. Des doses de 150 à 200 mg de caféine stimulent le système nerveux central. Cela correspond à environ deux tasses de café. Pour les adultes en bonne santé, une dose de 400 mg (5,7 mg/kg de poids corporel) répartie sur la journée est la dose optimaleafin de tirer parti de la substance et, par exemple, de bénéficier du regain d'énergie ou de performances accrues.

 

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Mais la caféine est-elle nocive? Les effets de quelques tasses de café ou d'autres sources de caféine ne doivent pas être sous-estimés en pensant à votre corps. Quiconque consomme trop de caféine doit s'attendre à des effets secondaires et à des symptômes liés à la caféine. La prudence est ici conseillée, en particulier avec la poudre de caféine. Cela peut rapidement conduire à des quantités élevées de caféine si vous estimez la dose des portions avec l'œil. En particulier avec les comprimés de caféine, vous devez être prudent et respecter strictement les recommandations de la notice d'emballage - il est préférable de consulter un médecin si vous les prenez.

 

Surdose de caféine: quelle quantité de caféine est nocive?

Il est recommandé de ne pas consommer plus de 400 mg de caféine par jour. Mais il Les utilisateurs occasionnels de 200-300 mg ou plus peuvent provoquer des effets secondaires d'une surdose de caféinetel que B.

  • nausée
  • Troubles gastro-intestinaux
  • brûlures d'estomac
  • migraine
  • nervosité
  • Troubles du sommeil
  • trembler
  • troubles
  • palpitations
  • Sentiments de peur
  • Bluthochdruck

 

Dans les cas extrêmes, si vous faites une overdose de caféine, il est possible que vous soyez empoisonné par l'ingrédient actif. Dans le pire des cas, cela peut entraîner des crampes ou un collapsus circulatoire. Une dose mortelle de caféine est de 10 g (100 tasses de café) chez l'adulte et de 5 g (50 tasses de café) chez l'enfant.

 

 

Interactions et effets secondaires: caféine

Voici ceux-là aussi Effets et caractéristiques dépendant individuellement. Si vous ne voulez pas souffrir d'insomnie, vous feriez mieux d'éviter de consommer du café le soir. Parce que la caféine a un effet sur votre corps à partir d'une dose de 100 mg et l'empêche de se reposer le soir. Il est préférable de prendre votre dernier café à 14h ou jusqu'à 16h au plus tard pour éviter d'éventuels problèmes de sommeil.

Devrait être avec toi en tant que buveur de café expérimenté, c'est une habitude la dépendance à la caféine peut l'avoir causée si vous faites sans la substance, vous pouvez même ressentir des symptômes de sevrage viens. Cependant, les symptômes de sevrage ne sont pas comparables à d'autres substances addictives telles que l'alcool et d'autres drogues. elles ou ils sont très doux et disparaissent en une semaine. Cependant, si vous consommez régulièrement beaucoup de caféine, vous devriez de temps en temps consulter un médecin pour voir si vous souffrez d'hypertension.

Ainsi, avec des sources naturelles de caféine, il est très peu probable qu'il vous fasse du mal et provoque des effets secondaires. Bien sûr, vous devez être prudent lorsque vous utilisez des comprimés de caféine ou des compléments alimentaires contenant une forte dose de caféine synthétique. De plus, il peut y avoir des interactions lors de la prise de médicaments et de caféine, car la dose d'analgésiques avec l'ingrédient actif acide acétylsalicylique ou paracétamol peut être réduite.

 

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Comment pouvez-vous améliorer vos performances avec la caféine?

Être à une faible concentration de caféine stimule principalement les régions sensorielles du cerveau telles que l'activité motrice. Cela affecte votre dynamisme et votre humeur, ce qui peut aller jusqu'à une légère euphorie. Votre performance est augmentée par la force accrue des vaisseaux cérébraux, ce qui augmente votre attention et votre concentration. Par exemple, travailler au bureau ou apprendre est plus facile pour vous car vous pouvez mieux vous concentrer et les capacités de stockage de votre cerveau peuvent être mieux utilisées. Même si vous devez travailler un «quart de nuit» de temps en temps, vous pouvez le ranger plus facilement, car les récepteurs d'adénosine bloqués par la caféine vous empêchent finalement de vous fatiguer.

La caféine ne vous aide pas seulement à rester sur la bonne voie dans la vie de tous les jours. La substance peut aussi être la vôtre Améliorer les performances sportives. Cela peut être un bon booster, en particulier pour les athlètes d'endurance. Il a été prouvé que la caféine dans cette gamme avec 6 mg / kg de poids corporel entraîne une augmentation des performances. Vous pouvez atteindre cette quantité avec un poids corporel de 80 kg avec environ quatre tasses de café. D'une part, votre motivation augmente et, d'autre part, vous pouvez vous entraîner plus longtemps en raison de la fatigue réduite, du flux sanguin vers le cœur et d'un meilleur apport d'oxygène aux muscles.

 

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Si vous voulez constamment soutenir votre concentration et vos performances mentales sans caféine, vous devriez vous procurer le nôtre. SHARP MIND avec B5 essayez-le et laissez l'effet vous convaincre. Restez concentré avec un soutien naturel et une biodisponibilité optimale des nutriments - sans stimulants ni effets secondaires. 

 

Conclusion

Les boissons contenant de la caféine font partie intégrante de la vie quotidienne de la plupart des Allemands. Le café entre les deux est non seulement devenu un produit de style de vie populaire, mais peut également être utilisé avec son effet d'éveil Chaque jour, que ce soit au bureau ou à la salle de sport, aidez-vous à obtenir de l'énergie et de nouvelles performances de haut niveau. L'ingrédient actif vous aide à bien commencer la journée avec une meilleure humeur et vous rend plus alerte.

Au travail, vous travaillez plus concentré et vos performances augmentent dans le sport. Si vous êtes en bonne santé, une consommation modérée de caféine n'a généralement pas d'effets secondaires ou de conséquences néfastes pour vous. La façon dont la caféine affecte exactement votre corps est très individuelle et différente et n'a pas à être en accord avec les expériences des autres, car de nombreux autres facteurs et influences en dépendent.

 

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4462044/

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https://www.chemie.de/lexikon/Koffein.html

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