Êtes-vous un artiste de la mémoire ou vos cellules s'épuisent-elles lentement? Tout le monde connaît des problèmes de mémoire. Les nombres sont particulièrement difficiles à mémoriser. Il existe quelques conseils simples pour l'entraînement de la mémoire et des exercices pour améliorer la mémoire et donner un coup de pouce à la mémoire.
Plus nous vieillissons, moins nous semblons être capables de nous mémoriser. De plus, notre capacité à nous concentrer diminue. Parfois, nous oublions le nom d'un vieil ami, par exemple - parfois c'est un code PIN ou un numéro de téléphone. Le fait est que presque personne n'a besoin de mémoriser un numéro de téléphone aujourd'hui car il est stocké dans le smartphone. Nous faisons même le calcul facilement avec la calculatrice de poche. Ce n'est pas seulement plus rapide, c'est aussi plus facile.
Si vous utilisez à peine votre cerveau, vous ne pourrez guère améliorer votre mémoire, vos processus de réflexion et votre concentration. Certaines personnes parlent déjà de «démence des smartphones» car nous transmettons de plus en plus la réflexion et la mémorisation des termes aux smartphones. Le cerveau peut être comparé à un muscle qui s'atrophie littéralement dès que l'on n'exerce pas sa mémoire et que l'on travaille régulièrement sa mémoire. Mais avec un entraînement à la mémoire, vous pouvez remettre les cellules grises dans l'ambiance. Nous allons vous montrer comment le faire maintenant.
Améliorer la mémoire: exercices
Si nous utilisons continuellement notre cerveau, nous pouvons améliorer notre mémoire et Augmenter la concentration et enregistrez des chiffres et des pensées à l'aide de stratégies telles que des ponts d'âne et des associations sans utiliser le smartphone. Vous pouvez facilement entraîner votre mémoire avec les exercices suivants.
1. Améliorez la mémoire avec le calcul mental
À quand remonte la dernière fois que vous avez calculé quelque chose dans votre tête? Ce que nous avons appris autrefois à l'école est de plus en plus oublié. Dans notre monde numérique, le calcul mental semble en fait mal vu. Une simple pression sur la calculatrice ou le smartphone suffit pour connaître le résultat correct. L'arithmétique mentale est l'exercice de mémoire le plus ancien et le plus efficace jamais conçu pour maintenir le cerveau en forme et renforcer la mémoire.
Vous pouvez calculer dans votre tête et ainsi faire bouger votre mémoire n'importe où, n'importe quand. Vous pouvez additionner les prix de votre prochain achat ou multiplier les crayons et stylos qui se trouvent sur votre bureau: Il existe de nombreuses façons de faire du calcul mental et d'augmenter la concentration. 7 x 9 est encore relativement facile. Mais qu'en est-il du 31 x 24? La table de multiplication à elle seule pose des problèmes à de nombreuses personnes. La recherche a même confirmé que l'entraînement régulier de la mémoire augmente non seulement la mémoire, mais peut également protéger contre la maladie d'Alzheimer.1
Beaucoup de ces exercices de concentration se retrouvent également dans les tests de recrutement, utilisés dans de plus en plus de professions pour sélectionner le personnel.
2. Améliorez la rétention de la mémoire grâce à la mémorisation
Si vous recherchez le bon programme de remise en forme pour vos cellules grises afin d'améliorer la mémoire, vous devriez apprendre quelque chose par cœur. Par exemple, une nouvelle langue qui vous aidera à augmenter votre concentration et à entraîner la mémoire à long et à court terme.
Maîtriser une seconde langue présente de nombreux avantages, notamment pour la mémoire. Non seulement vous entraînez votre cerveau et augmentez ainsi votre concentration et votre mémoire. Si vous mémorisez du vocabulaire, vous pouvez échanger des idées avec les habitants lors de vos prochaines vacances. De plus, une nouvelle langue demande toujours beaucoup d'attention et vous donne encore assez de liberté pour appliquer vos propres stratégies d'apprentissage. Cela fait de cette astuce le jogging cérébral parfait pour vos cellules nerveuses.
Apprendre le vocabulaire par cœur tous les jours et mémoriser de nouveaux mots à l'aide de ponts d'âne et d'autres techniques mnémotechniques n'est pas pour tout le monde. Cependant, vous pouvez augmenter votre capacité de mémoire, par exemple en collant des notes sur vos meubles et meubles afin de relier ce que vous avez appris avec des images et ainsi augmenter la mémoire. Plus tard, vous pouvez ajouter des fiches aux notes. Cette méthode est l'une des meilleures techniques de mémoire pour relier ce que vous avez appris à des associations et pouvoir l'appeler même après une longue période de temps.
La mémorisation d'une nouvelle langue à l'aide de mnémoniques reste le meilleur entraînement cérébral. La meilleure chose à faire est de regarder désormais vos films et séries préférés dans votre langue préférée afin d'entraîner votre mémoire le plus souvent possible dans la vie de tous les jours!
3. Améliorez la mémoire en mémorisant les nombres
Connaissez-vous immédiatement les numéros de téléphone de votre famille et de vos amis? Mémoriser les numéros et les stocker en mémoire n'est pas si simple. Étant donné que nous enregistrons généralement nos numéros de téléphone en tant que contact dans le smartphone, notre mémoire comporte naturellement de nombreuses lacunes de mémoire. Avec cet exercice, vous pouvez facilement entraîner vos capacités de mémoire:
Choisissez une séquence de nombres à dix chiffres sur Internet ou dans le quotidien et mémorisez autant de chiffres que possible en une minute et demie. Ensuite, vous couvrez la séquence de nombres avant d'écrire les nombres que vous avez appris plus tôt. Plus vous faites cet exercice, plus vous pourrez vous souvenir de nombres et meilleure sera votre mémoire.
4. Améliorez la mémoire avec la méthode Loci
Méthode Loci - qu'est-ce que c'est réellement? La méthode Loci est l'une des méthodes d'apprentissage les plus efficaces et en même temps les plus anciennes, qui est principalement utilisée par les athlètes professionnels de la mémoire. Il s'agit d'un apprentissage de la mémoire dans lequel les choses à retenir sont remplacées par des images et des associations. Avec l'aide d'associations, nous pouvons mieux nous souvenir des nombres, des noms, des choses, des mots et des textes. Vous pouvez utiliser cette technique pour votre liste de courses, par exemple, mais cela fonctionne également dans tous les autres domaines de votre vie.
Vous écrivez d'abord les choses que vous voulez apprendre sur des fiches. Ensuite, vous choisissez un endroit imaginaire dans votre mémoire où vous «mettez» les choses. Cela peut être votre bureau, par exemple, qui est équipé d'un bureau, d'une chaise de bureau, d'une lampe ou d'un ordinateur. Dans ce cas, chaque article de votre établissement représente une zone du supermarché. Par exemple, l'ordinateur pourrait représenter le département des produits frais. Le cadre serait un morceau de beurre, l'étiquette une tasse de yaourt et la caméra un morceau de fromage. De cette façon, vous pouvez développer la capacité de lier les produits d'épicerie aux meubles de votre bureau afin que vous puissiez facilement mémoriser la liste de courses à l'avenir et vous passer en toute confiance d'une liste de courses.
5. Améliorez la conservation de la mémoire grâce aux tâches de quiz
Vous pouvez également organiser vous-même un quiz à la «Ville, Pays, Rivière». Il suffit de parcourir mentalement l'alphabet et de lister autant de villes que possible avec la première lettre respective. Cela fonctionne également avec les pays et les rivières. Soit dit en passant, avec cette méthode, vous entraînez non seulement votre mémoire et votre capacité à vous souvenir, mais aussi vos connaissances géographiques.
6. Améliorez la mémoire avec l'orthographe et le comptage
Épeler à l'envers ou compter semble facile au début, mais ce n'est pas du tout le cas. Parcourir l'alphabet ou les nombres 100 à 1 à l'envers prend plus de temps. Avec un peu de pratique, cependant, vous pouvez le faire en un rien de temps. Vous pouvez réciter les anniversaires, le prénom et le nom de vos amis ou des numéros de téléphone à l'envers pour booster votre mémoire.
7. Lisez à l'envers et améliorez la mémoire
La lecture stimule l'esprit - tout le monde le sait. La lecture à l'envers, en revanche, est un vrai défi! Par conséquent: Lisez l'un ou l'autre article à l'envers et essayez de mémoriser le texte pour occuper votre matière grise. Si vous trouvez que cela va être facile, vous pouvez utiliser des poèmes de l'école ou d'autres textes courts et améliorer progressivement votre attention, votre apprentissage et votre mémoire.
8. Améliorez la mémoire avec un sommeil sain
Si vous souhaitez améliorer votre mémoire, vous devez toujours faire attention à votre sommeil. La quantité de sommeil dont vous avez besoin dépend principalement de votre âge. Les enfants dorment généralement plus longtemps que les adultes. La régénération sous forme de sommeil réparateur est très importante pour que vous ou vos enfants puissiez commencer leurs phases d'apprentissage à l'école, à l'université, au travail ou dans une formation continue avec des performances complètes. Si nous souffrons de fatigue toute la journée parce que nous n'avons pas assez dormi, nos performances en souffrent. Sept à huit heures sont normales pour un adulte, même si certaines personnes peuvent se débrouiller avec moins de sommeil.
Non seulement le corps récupère pendant le sommeil, mais notre cerveau a également besoin d'une période de repos plus longue pour traiter les informations de la journée.
Cependant, si vous voulez faire quelque chose de bien pour vos neurones et améliorer votre mémoire et votre rétention, vous devez dormir particulièrement profondément. Dans la phase de sommeil profond, notre cerveau stocke les informations et les souvenirs de la mémoire à court terme (hippocampe) dans la mémoire à long terme (cortex préfrontal). Dès que ces phases de sommeil profond sont absentes pendant une période plus longue, les performances de la mémoire diminuent également. Nous ne sommes pas seulement plus difficiles à nous souvenir de certaines choses - nous souffrons également de maux de tête, de difficultés de concentration et d'apathie.
Un sommeil optimal est la base d'un esprit clair et de performances le lendemain. C'est pourquoi il ne faut rien laisser au hasard. DEEP SLEEP avec de la mélatonine est le complément alimentaire idéal pour une bonne nuit de sommeil. En plus de la mélatonine, une hormone naturelle du sommeil, les capsules à base de plantes contiennent un mélange de mélisse, de houblon et de fleur de la passionque nous combinons avec du zinc et du magnésium.
9. Améliorez la mémoire avec de la nourriture pour le cerveau
Voulez-vous améliorer les performances de votre mémoire? Ensuite, vous devez faire attention à votre alimentation. Le dopage légal pour le cerveau existe vraiment. Un apport suffisant en vitamines B biodisponibles (en particulier en vitamine B12 sous forme de méthylcobalamine) et en acides gras oméga-3 de haute qualité doit être assuré. Le poisson riche en matières grasses, le fromage, le bœuf, les produits à base de grains entiers et les noix devraient donc être plus souvent au menu.
SHARP MIND peut être un ajout optimal pour vous pour soutenir vos performances mentales avec B5. Le complément alimentaire contient un Combinaison de micronutriments qui fournissent au cerveau des éléments de base importants tels que B5, dont il a besoin pour fonctionner dans les processus d'apprentissage et de réflexion.
Conclusion
Augmenter votre mémoire n'est pas si difficile. Avec l'aide d'associations et de certaines techniques de mémoire, vous pouvez rapidement aider votre capacité de mémoire sur les sauts. De nombreuses techniques et astuces mentionnées sont également examinées dans ce que l'on appelle «l'entraînement cognitif» dans les études scientifiques afin d'augmenter ou de maintenir les performances mentales.
[1] https://academic.oup.com/brain/article/134/6/1623/369304