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Microdosage: comment augmenter vos performances cognitives avec la nicotine

Microdosage: comment augmenter vos performances cognitives avec la nicotine

Lisez cet article si vous souhaitez en savoir plus sur le microdosage et découvrir comment augmenter vos performances et travailler de manière plus productive en consommant une petite quantité de nicotine.

La tendance au microdosage vient de la Silicon Valley de Californie, dont les experts de l'industrie technologique en particulier attendent plus de performances. En Allemagne également, le microdosage attire davantage l'attention sur l'auto-optimisation. Mais qu'est-ce que c'est exactement et qu'est-ce que c'est? Quels sont les risques? Dans cet article, nous nous concentrons sur le microdosage avec de la nicotine et la variante alternative et plus courante avec la caféine.

 

Microdosage: qu'est-ce que c'est?

Le microdosage signifie prendre une dose très faible. L'application est principalement avec substances psychédéliques, comme le médicament interdit LSD (diéthylamide de l'acide lysergique) ou les champignons contenant de la psilocybine. Avec le microdosage, cependant, il ne s'agit pas de créer les effets psychédéliques qui résultent d'un soi-disant trip. Il vise plutôt à améliorer les performances, par exemple à travailler de manière plus productive et créative. Cela est également possible avec des substances légales comme la nicotine. En général, le microdosage est scientifiquement largement inexploré.

 

Effet: que fait le microdosage?

Le microdosage peut avoir un effet positif sur vos performances cognitives et favorise l'amélioration de:

  • Attention
  • Pouvoir de penser / pensée plus libre
  • Performances de la mémoire
  • Fokus
  • concentration
  • créativité
  • Productivité
  • confiance en soi
  • Confiance

 

Qu'est-ce que la nicotine?

La nicotine est le principal ingrédient actif de la plante de tabac et une neurotoxine qui sert de mécanisme de défense pour se protéger des ravageurs. La nicotine est amère et toxique et est produite par de nombreuses plantes et stockée dans les feuilles. Le poison est plus nocif pour les animaux, mais les humains peuvent en supporter beaucoup et même en profiter. À 7-10 secondes, l'ingrédient actif est l'une des substances à action rapide qui atteignent le cerveau.

La plupart des gens associent la nicotine au tabac, mais elle peut également être trouvée en petites quantités dans d'autres plantes de morelle, comme les tomates, les pommes de terre, les aubergines et même un peu dans le chou-fleur. Les associations entre la nicotine et la cigarette, le cancer, la puanteur, les effets nocifs, etc. sont très négatives. Néanmoins, la nicotine n'est pas la même que le tabac et donc pas la même que la cigarette. Il y a plus de 7000 XNUMX substances différentes dans une cigarette. Y compris les produits chimiques et les toxines cancérigènes, la nicotine est l'un des ingrédients actifs qui peuvent créer une dépendance et une dépendance.

La nicotine peut être stimulante et améliorant la performance ainsi qu'apaisante et relaxante. De petites quantités de substance activent le système nerveux, des quantités plus élevées bloquent certains processus nerveux. L'effet ultime de la nicotine n'est pas seulement subjectif mais dépend également de la situation.

Si vous êtes actuellement au travail et que vous êtes dans une situation stressante, la cigarette pendant votre pause de 5 minutes peut être perçue comme apaisante. Si vous êtes plutôt fatigué et épuisé, la nicotine peut avoir un effet revigorant sur vous.

 

Comment la nicotine agit-elle dans le corps?

Si vous ajoutez de la nicotine à votre corps, votre cœur commence à battre plus vite, votre tension artérielle augmente et votre sensation de faim est supprimée. Le cœur et la circulation sont plus stressés sur le long terme car votre corps a besoin de plus d'oxygène. De plus, votre peau est mal alimentée en sang et votre température baisse, c'est pourquoi les fumeurs ont tendance à geler plus rapidement. Des niveaux élevés de nicotine peuvent entraîner des symptômes d'intoxication, tels que

  • Vertiges
  • nausée
  • sueur froide

Lorsque la nicotine arrive dans votre cerveau, elle se lie aux récepteurs de la nicotine et active les voies responsables du contrôle de l'attention, de la mémoire, de la motricité et du plaisir. La nicotine se lie à différents types de récepteurs de la nicotine et chaque récepteur affecte le cerveau d'une manière très spécifique.

 

Microdosage à la nicotine

Si vous consommez de la nicotine en petites quantités, vous pouvez en tirer des avantages pour augmenter votre productivité en améliorant le

  • Suppression de l'appétit associée à la caféine
  • Attention
  • concentration
  • motricité
  • Réactivité

vient.

 

 

Microdosage: comment prendre de la nicotine

Il existe plusieurs façons de consommer de la nicotine pour le microdosage. Les meilleurs sont:

  • Inhalateur de nicotine
  • Gomme à mâcher à la nicotine
  • Pastilles de nicotine
  • Spray buccal à la nicotine
  • Patch de nicotine

Des études ont montré que les personnes qui prennent des patchs à la nicotine.12 ou gomme à la nicotine3 utilisé, concentré et alerte sur les tâches exigeantes mentalement. La nicotine peut également aiguiser la mémoire à court terme.4 Le problème avec la gomme à la nicotine et les pastilles à la nicotine est que la plupart d'entre eux contiennent des produits chimiques, de l'aspartame et d'autres édulcorants artificiels.

 

Dosage avec de la nicotine

Comme on le sait, la dose fait le poison. Cela vaut également pour la nicotine. À l'approche du microdosage avec de la nicotine, il est important de travailler avec la plus petite dose possible.

Commencez par 1 mg et si vous ne remarquez aucun effet, augmentez la dose à 1,5 mg ou 2 mg. Il est préférable de ne faire du microdosage avec de la nicotine que pendant une courte période et parfois si nécessaire, un maximum de 2 à 3 fois par semaine.

 

Inconvénients: ce que vous devez prendre en compte lors du microdosage de la nicotine

La nicotine crée une forte dépendance car elle active le système de récompense positive dans le cerveau, le système dopaminergique mésolimbique.

Dans une étude avec un timbre de 21 mg de nicotine, les participants ont montré une augmentation de la fréquence cardiaque et une augmentation de la pression artérielle.5 Il agit également en bloquant la protéine anti-inflammatoire interleukine-10, ce qui augmente l'inflammation.6

En raison de l'effet stimulant sur le neurotransmetteurs, la nicotine peut également perturber votre sommeil, c'est pourquoi vous ne devez plus prendre de nicotine que deux heures avant de vous coucher.

La nicotine est un poison à fortes doses et doit donc être tenue hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

 

Microdosage avec caféine

Vous connaissez probablement les effets stimulants de la caféine. Avec la bonne dose, vous pouvez également augmenter vos performances avec de la caféine et, par exemple, travailler plus concentré. La caféine est surtout connue sous la forme de:

  • Boissons énergisantes
  • Café
  • Caféine
  • Thé

La caféine a un impact sur votre corps ainsi que sur votre cerveau. La plupart des gens l'utilisent le matin et le midi pour obtenir un regain d'énergie. Il est difficile de dire dans quelle mesure la caféine fonctionne pour vous, car la substance agit individuellement et la tolérance peut être tout aussi différente. Ici aussi, une consommation excessive n'est pas recommandée car elle pourrait vous rendre agité et tremblant. Si vous ne voulez pas avoir de problèmes de troubles du sommeil, vous devez également éviter de consommer de la caféine le soir.

Si vous souhaitez utiliser la caféine pour apprendre de manière plus productive, vous pouvez la prendre juste avant votre session d'étude. L'effet se produit ensuite après environ 10 à 15 minutes et vous pourrez mieux vous concentrer.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez lire notre article complet ici Caféine lire.

 

SHARP MIND

Vous ne voulez pas vous préoccuper de la nicotine, mais souhaitez quand même obtenir plus de concentration et de concentration afin de mieux performer au quotidien et au travail? ensuite tester maintenant SHARP MIND avec de la vitamine B5 pour soutenir les performances d'attention et de mémoire ainsi que la vitamine B12, qui agit contre la fatigue et la fatigue.

 

Conclusion

En microdosant avec de la nicotine, vous pouvez tirer des avantages positifs de vos performances cognitives. Vous pouvez donc l'utiliser avant une présentation importante ou lorsque vous avez beaucoup à faire et avez besoin d'une mise au point précise. Si vous voulez essayer le microdosage, soyez prudent lors de la manipulation et rappelez-vous que la nicotine est un poison et qu'il s'agit d'une dose très faible qui vous appartient Augmenter la concentration et devrait encourager l'attention. Sinon, une surdose de nicotine pourrait entraîner des nausées et des vomissements, par exemple. Quelle que soit la forme que vous utilisez pour l'essayer, vous devez absolument garder vos doigts hors de la tige de la cigarette.

Vous souhaitez augmenter votre productivité et votre vigilance, mais la nicotine est absolument hors de question pour vous? Ensuite, la caféine est une bonne alternative à la nicotine pour bénéficier de plus de concentration et de concentration.

 

 

¹ L'acide pantothénique contribue à des performances mentales normales. La vitamine B12 aide à réduire la fatigue et la fatigue.

 

(1) https://link.springer.com/article/10.1007/s002130050857

(2) https://academic.oup.com/ntr/article-abstract/4/2/185/1013235

(3) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2498936

(4) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9888618

(5) https://ascpt.onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1067/mcp.2000.108851

(6) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8930570