Tout le monde sait qu'avant le début de la journée, c'est à nouveau. Un manque de temps peut non seulement entraîner du stress, mais aussi réduire votre productivité. La gestion optimisée du temps vous aide à planifier le bon moment et vous aide à atteindre vos objectifs.
Une mauvaise gestion du temps fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes. En raison de leur mauvais timing et du manque de Fixer des objectifs, on se précipite d'un rendez-vous à l'autre, on a envie d'en faire le plus possible à la fois et on perd ses priorités avant de se coucher complètement épuisés le soir.
Une mauvaise gestion du temps n'affecte pas seulement de nombreux employés - les indépendants travaillent aussi littéralement jusqu'à la mort. La gestion du temps est un mot étranger pour beaucoup. Au lieu d'assurer une meilleure planification quotidienne, de hiérarchiser et de diviser les tâches et de dresser une liste des choses importantes et sans importance, la vie les dépasse.
Souvent, les gestionnaires du temps ainsi que les hauts biohacking accusés de ne laisser aucune place aux choses amusantes et belles dans leur vie en tant qu'optimiseurs constants. Mais une bonne gestion du temps signifie exactement le contraire!
Un bon gestionnaire du temps utilise des méthodes pour créer consciemment et activement du temps et de l'espace pour les belles choses de la vie. Certaines de ces méthodes sont la hiérarchisation et la planification des tâches, ou la tenue de listes de contrôle et la délégation de certaines tâches dans son style de vie. Si vous faites partie de ces personnes qui ne se soucient pas de la gestion du temps, ces conseils pourraient vous aider à mieux planifier.
Astuce 1 pour une gestion optimale du temps: définir les priorités
Il est certain que très peu d’entre nous manquent de tâches quotidiennes. Notre boîte aux lettres continue de sonner ou notre smartphone s'allume. Si vous ne pouvez pas avoir une vue d'ensemble, vous serez rapidement submergé par vos tâches. Vous êtes souvent occupé, mais pas vraiment productif - les tâches importantes ne peuvent pas être traitées et vous continuez à les reporter. La roue de hamster ne s'arrête pas de tourner. Le plafond vous tombe sur la tête. Les tâches importantes ne peuvent alors pas être traitées et doivent être reportées.
Le report constant de questions urgentes peut également être le résultat procrastination le sien. Cette «procrastination» dite chronique est alors caractérisée par des excuses et une mauvaise hiérarchisation. Si vous avez votre Augmentation de la productivité vous devez vous fixer les bonnes priorités.
Comment définir les priorités?
1. Rédigez une liste de tâches en notant toutes les tâches des deux prochaines semaines. Apprenez à écrire ou à noter vos plans. Parce que nous oublions souvent rapidement certaines de nos tâches. Une liste avec toutes vos tâches, cependant, vous donne un aperçu parfait.
2. Supprimez ensuite toutes les tâches de la liste des tâches que vous pouvez confier à d'autres, qui ne sont pas assez importantes, peuvent être automatisées ou ne sont d'aucune utilité pour vos objectifs. Pour une meilleure classification, vous pouvez utiliser le principe Eisenhower:
3. Combinez ensuite des tâches similaires ou identiques en groupes, sur lesquels vous pouvez travailler en une seule fois.
4. Demandez-vous quelles tâches constituent la majorité de votre succès. Si les priorités sont correctement définies, selon le principe de Pareto, environ 20% de toutes les tâches que vous effectuez peuvent souvent être cochées à 80%. Même si cela ne doit pas toujours être la règle des 80-20, vous pouvez déjà faire une grande partie du succès en vous concentrant sur les tâches les plus importantes.
5. Après avoir priorisé les tâches individuelles dans votre liste de tâches, vous devez planifier des rendez-vous fixes. Pendant ce temps, vous pouvez alors vous occuper des tâches et des clusters les plus importants aussi tranquillement que possible. De plus, les délais fixes pour les tâches individuelles vous donnent une légère pression pour agir et vous protéger de la procrastination.
Si vous tenez compte de ces conseils, vous rayerez de nombreux points sur votre liste de choses à faire et vous aurez la tête libre pour travailler sur les activités vraiment importantes avec une énergie et une concentration maximales. Ensuite, monotâchez simplement les tâches en fonction de la priorité et de l'urgence. Essayez-le au travail et voyez comment votre charge de travail et votre bien-être évoluent avec cette méthode dans les jours et les semaines à venir.
Astuce 2 pour une gestion optimale du temps: automatisez et déléguez des tâches
À l'étape 2 du conseil précédent, cependant, le but n'est pas de soutenir votre propre paresse en confiant toutes les tâches à d'autres personnes. Vous souhaitez travailler plus efficacement et plus efficacement. Il est donc important d'automatiser les tâches et, par exemple, de ne plus saisir de texte vous-même. Il existe également des logiciels à utiliser pour la dictée, tels que DragonDictate. Vous pouvez également utiliser des programmes et des applications gratuits pour traiter automatiquement de plus en plus de tâches ou créer des modules de texte prêts à l'emploi afin de ne pas avoir à taper d'e-mails.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez déléguer des tâches à d'autres. La raison en est que d'autres personnes peuvent simplement faire certaines tâches mieux et plus rapidement. Lorsque vous apprenez à surmonter votre ego et à demander de l'aide à d'autres personnes, vous pouvez vous concentrer sur vos tâches principales et entreprendre d'autres tâches qui apporteront plus d'avantages aux personnes autour de vous et à vous-même. Attribuer des tâches au lieu de les faire vous-même peut faire beaucoup pour vous avec l'aide de votre gestion du temps Stress enregistrer et obtenir des résultats beaucoup plus efficaces dans une communauté. Cependant, vous devez également être juste et aider lorsque d'autres ont besoin de vos talents: soyez un joueur d'équipe!
Astuce 3 pour une gestion optimale du temps: divisez les tâches en petites étapes!
Chaque étudiant connaît le sentiment: vous êtes censé rédiger une thèse de licence ou de maîtrise et ne savez pas exactement par où commencer. Avant de commencer, vous vous sentiez vaincu.
Les grandes tâches semblent souvent impossibles ou insolubles et cela crée de la pression, du stress, de la peur ou inhibe notre motivation. Mais comme ces tâches sont souvent très importantes et peuvent signifier de véritables jalons sur notre chemin de vie, de telles tâches ne devraient pas être reportées jusqu'à ce qu'elles soient devenues inévitables dans le calendrier.
Afin de pouvoir résoudre la tâche, la méthode SMART de la gestion de projet nous aide davantage, avec laquelle vous pouvez définir correctement vos objectifs. Sous une forme modifiée, cependant, cela peut nous aider à diviser une grande tâche en petites sous-tâches ou étapes de processus.
Cette division en petites bouchées rend la tâche moins menaçante et nous donne un calendrier pour la solution de la tâche. De plus, entrer de petits jalons dans le calendrier peut vous apporter de nombreux petits moments de bonheur lorsque vous les avez atteints.
Astuce 4 pour une gestion optimale du temps: planification de la journée au lieu de distraction
Soyez honnête: combien d'heures passez-vous devant un écran chaque jour? Ou: à quand remonte la dernière fois que vous êtes allé au cinéma? À quand remonte la dernière fois que vous avez rencontré des amis ou de la famille?
Le fait est que beaucoup de gens se distraient trop souvent avec la télévision, un ordinateur portable ou un smartphone au lieu de planifier leur journée différemment et d'éteindre les pertes de temps inutiles. Peut-être que vous faites également partie de ces personnes qui aspirent à quelque chose. Cela peut être un voyage ou un nouvel emploi. Peut-être avez-vous longtemps rêvé d'être enfin votre propre patron et de réaliser votre rêve de votre propre entreprise.
Ensuite, vous devriez faire bon usage des réserves de temps que vous passez devant la télévision le soir, au lieu de les regarder comme prévu. Ne laissez aucune chance aux voleurs de temps en planifiant votre journée différemment:
Tapez votre routine quotidienne dans un emploi du temps et essayez de trouver des voleurs de temps tels que la télévision, votre console de jeux, votre smartphone, etc. Vous n'êtes pas obligé de les abandonner entièrement, mais essayez de les limiter dans le temps. Utilisez un calendrier ou un emploi du temps pour diviser chaque jour en certaines sections et pour créer des fenêtres horaires dans lesquelles vous pouvez vous consacrer consciemment à des choses belles et agréables. Aussi, installez-vous une routine pour structurer la journée. Avec les bons Routines du matin commencez-vous mieux la journée, par exemple. Avec cette méthode, vous créez activement un espace pour votre réalisation de soi.
Astuce 5 pour une gestion optimale du temps: évitez les réseaux sociaux
Les médias sociaux sont des voleurs de temps très spéciaux qui peuvent augmenter votre pression quotidienne. Alors que nous gardons souvent certaines heures d'antenne ou de coup d'envoi de notre club préféré gratuitement pour la télévision, les médias sociaux se faufilent souvent pendant la journée. Que nous soyons dans les toilettes ou que nous devions simplement attendre brièvement dans le bus ou en ligne pour notre tour, nous sortons presque instinctivement notre smartphone de nos poches et consultons nos réseaux sociaux. Cela se remarque rapidement lorsque nous gâchons notre routine quotidienne avec des choses sans importance et que nous manquons ainsi de temps pour accomplir des tâches importantes. Vous pouvez sûrement imaginer ce que ces voleurs de temps signifient pour votre courbe de performance et qu'ils sont un gros problème.
Vous n'avez pas à vous passer de Facebook and Co pour le moment, seulement il serait important pour votre gestion du temps de réduire un peu plus ces voleurs de temps et d'attribuer une fenêtre de temps pas trop large. Prenez votre autogestion au sérieux et donnez la priorité aux choses urgentes et importantes au lieu de vous déranger avec des choses sans importance. Facebook and Co sont des gaspilleurs de temps qui vous empêchent non seulement de travailler, mais aussi des belles choses de la vie quotidienne. Pendant que vous vous déplacez sur les réseaux sociaux, vous serez tellement inondé de stimuli que vous devrez reporter des processus et des tâches de prise de décision importants parce que vous n'avez soudainement pas le temps. Cela peut aussi être trop Réseaux Sociaux affectent également votre santé d'autres manières, comme vous pouvez le lire dans cet article.
Il vaut mieux se retrouver entre amis que d'être à la recherche de clics et de likes. Si vous ne voulez pas vous passer complètement de ces voleurs de temps, vous devez tout de même organiser votre journée de travail sans pression de temps en utilisant les médias sociaux jusqu'à 20 minutes par jour. Limitez-vous à l'essentiel ici afin de gagner un temps précieux et de ne pas être agité.
Astuce 6 pour une gestion optimale du temps: lisez des livres
À quand remonte la dernière fois que vous avez lu un livre? Cela ne veut pas dire les newsletters quotidiennes qui bloquent votre boîte aux lettres numérique, mais un vrai livre. L'éducation est très appréciée par la plupart des gens, mais seuls quelques-uns essaient de continuer leurs études en permanence.
Le fait est que beaucoup de gens n'ont tout simplement pas le temps de lire un bon livre en raison d'une mauvaise gestion du temps. Si vous avez planifié votre temps en planifiant incorrectement le jour et la semaine, vous n'aurez pas le temps de lire. Au contraire, vous laissez votre journée être dictée par d'autres voleurs de temps qui augmentent votre manque de temps.
Après une dure journée de travail, les courses arrivent. Il faut faire du shopping. Ensuite, vous devez toujours aller chercher les enfants de la maternelle ou de l'école, même s'il ne vous reste même pas une heure. Oh oui: tu veux aussi faire du sport. En raison du manque de temps, un livre s'inscrit rarement dans votre plan.
Mais même si vous n'avez pas assez de temps et que vous n'avez pas le temps de lire, nous avons l'alternative parfaite pour une gestion optimale du temps pour vous. Que diriez-vous, par exemple, d'un livre audio pour combler le fossé entre les travaux?
Il est préférable de choisir un livre audio qui vous intéresse vraiment. Si vous voulez vous développer personnellement, ce devrait être un livre audio qui vous fera progresser. Les podcasts et les livres audio ont un énorme avantage. En attendant, vous pouvez effectuer d'autres tâches, vous déplacer et continuer à vous entraîner. Les connaissances ainsi acquises peuvent s'avérer utiles dans de nombreuses situations et vous aider dans votre réalisation de soi.
ahead Conseil de pro: si vous voulez être complètement productif, vous pouvez augmenter progressivement la vitesse du livre audio. Si vous entendez plus tard un livre au double de la vitesse, il ne vous faudra que la moitié du temps pour l'écouter.
Astuce 7 pour une gestion optimale du temps: dites NON plus souvent
Beaucoup de gens connaissent le sentiment d'être victime de voleurs de temps parce qu'ils accomplissent des tâches qui ne leur sont pas familières. Dire non peut être difficile, mais cela s'apprend. Rejeter les autres fait simplement partie de la vie quotidienne. Souvent, il n'y a pas de raisons personnelles, mais simplement que vous avez beaucoup de tâches à faire vous-même.
Dire non poliment est un art en soi et peut même être très important pour votre autogestion si vous ne pouvez pas reporter des tâches urgentes et avez besoin de plus de temps pour vous-même. Par conséquent, vous devriez souvent oser dire non. Vous n'êtes pas obligé de tout faire en même temps. Et certainement pas aujourd'hui!
Conclusion
Si vous prenez à cœur ces conseils de gestion du temps, vous gagnerez plus de temps libre. Temps libre que vous pouvez utiliser pour vous détendre, pour des activités, du sport, des vacances ou un entraînement. Les conseils et méthodes ne visent pas à restreindre votre style de vie. Un bon gestionnaire de temps utilise ces méthodes afin de ne pas perdre de vue l'essentiel et d'intégrer consciemment les tâches et les périodes de repos dans sa vie. Cela améliore non seulement vos performances, mais également votre santé.
Si vous avez du mal à maintenir la courbe de performance malgré la gestion du temps, vous devriez essayer une combinaison optimale de différents nutriments. SHARP MIND¹ contient de la Citicoline Cognizin®, un précurseur du neurotransmetteur acétylcholine, en association avec de la phosphatidylsérine et de l'extrait de Brahmi. Nous venons sans stimulants tels que la caféine à partir.
¹ L'acide pantothénique contribue à des performances mentales normales. La vitamine B12 aide à réduire la fatigue et la fatigue.