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Soyez heureux: comment utiliser ces conseils pour obtenir plus de bien-être, de santé et de sérénité dans la vie

Soyez heureux: comment utiliser ces conseils pour obtenir plus de bien-être, de santé et de sérénité dans la vie

Soyez heureux - si vous demandez aux gens, c'est l'un des mots les plus couramment utilisés avec la santé. Lisez ici si vous voulez savoir comment se sentir plus heureux peut conduire à plus d'énergie, de concentration, de sérénité, de relaxation et une attitude plus positive.

Beaucoup de gens pensent que oui doivent réaliser des choses et des rêves très spécifiques pour être heureux, Par exemple, poursuivre un travail qui rapporte beaucoup d'argent, le dernier smartphone, une télévision chère, des vêtements de marque, une relation parfaite, voyager dans des pays lointains, etc. Mais est-ce vraiment ce qui vous rend heureux dans la vie?

Vous pouvez même avoir toutes ces choses et vous demander: Pourquoi ne suis-je pas heureux alors que je devrais l'être? Quels conseils puis-je essayer pour que mon attitude et mon humeur soient optimistes? Quelles compétences m'aident à faire face à mes problèmes et à prendre de meilleures décisions?

l'homme est stressé, surchargé de tâches

Nous nous oublions souvent dans notre vie quotidienne trépidante. Nous faisons nos corvées, faisons notre travail, rencontrons nos amis, nous nous offrons quelque chose par la consommation. Souvent, notre santé mentale est laissée de côté ou ne pense pas aux petites choses qui comptent vraiment dans la vie et ne voit même pas quelles choses banales nous rendent heureux et peuvent contribuer de manière significative à notre satisfaction.

Dans cet article, nous voulons vous donner le Reconnaissez les petites choses de la vie et donnez-vous des conseils pour activer un manque de bonheur. Commencez dès aujourd'hui en faisant plus pleine conscience dans votre vie et obtenir plus de joie dans la vie à l'avenir. De plus, cet article est intéressant pour vous si vous voulez savoir comment être heureux affecte votre corps et votre santé. Vous découvrirez également ce qui se passe dans votre cerveau lorsque vous êtes heureux et quelles hormones jouent un rôle.

 

Que signifie être heureux?

Si vous parlez à différentes personnes autour de vous de ce que signifie être heureux, vous en aurez probablement beaucoup réponses différentescomment cela arrive à cet état. Vous vous rendez alors compte qu'il n'est pas si simple de trouver une définition pour exprimer le bonheur avec des mots. Après tout, tout le monde a besoin de quelque chose de différent dans la vie pour être heureux.

La Signification d'être heureux le sentiment est différent pour chaque personne est un sentiment subjectif. Si vous deviez demander à Aristote, le bonheur est le sens et le but de la vie, tout le but et la fin de l'existence humaine. En fait, les gens sont préoccupés par le bonheur et la joie de vivre au moins depuis la Grèce antique, et ces choses étaient des questions centrales, en particulier pour les philosophes.

Le bonheur est un terme large qui décrit l'expérience d'émotions positives telles que la joie, la satisfaction et le bien-être. Que diriez-vous - qu'entendez-vous personnellement par bonheur? Ce qui te rends heureux?

la femme est heureuse et sourit


Qu'est-ce que le bonheur en science?

Regardons ce que dit la recherche sur le bonheur. Oui, c'est vrai, il y a vraiment de la recherche sur le bonheur! Les scientifiques des sciences sociales, de l'économie et de la psychologie traitent le bonheur de manière interdisciplinaire et veulent savoir quand les gens ressentent un sentiment de bonheur et ce qui se passe dans le cerveau. Beaucoup de gens croient que le bonheur est lié à la richesse, à un bon travail, à beaucoup d'argent et à une bonne santé. D'un point de vue psychologique, on suppose que le bonheur est multiforme et a des caractéristiques différentes.

Un conseil: L'argent ne vous rend pas plus heureux. Dans une étude, les experts ont constaté que la satisfaction ne s'améliorait plus au-delà d'une certaine valeur. Bien sûr, nous voulons tous vivre sans dette et pouvoir nous permettre ce que nous voulons, mais nous n'avons pas besoin d'un million sur notre compte pour cela.

Selon le sociologue néerlandais Ruut Veenhoven, ils sont vivants les gens les plus heureux du Danemark, suivis des Suisses et à la troisième place des Islandais. Son explication réside dans une démocratie traditionnelle, la Les citoyens ont leur mot à dire, peuvent compter sur leur gouvernement et les pays ont une prospérité matérielle. Il y a aussi un vaste égalité dans les sexes et aussi le les différences sociales ne sont pas aussi larges.

La psychologie positive va encore plus loin. Cette jeune discipline scientifique explore le développement des émotions positives, la participation à la formation du personnage et quelles conditions générales dans la société doivent exister pour promouvoir notre côté positif.

la femme est heureuse et sourit

 

Comment le bonheur survient-il dans le cerveau?

En fin de compte, cependant, le bonheur est un expérience biochimique déclenchée par les neurotransmetteurs. Si nous voulons voir à quoi ressemble vraiment le bonheur, nous devons regarder les substances messagères dans le corps qui sont associées au bonheur:

  • La sérotonine
  • Endorphine
  • dopamine
  • L'ocytocine

Donc, ce cocktail hormonal est responsable de notre niveau de bonheur. L'effet de ces hormones du bonheur a un effet sur le bien-être mental et physique. Lorsque vous comprenez ce qui se passe dans votre cerveau, vous pouvez l'utiliser à votre avantage.

Vous pouvez stimuler vos hormones du bonheur si vous savez quelles sont leurs tâches et comment vous pouvez vous assurer que ces substances messagères sont libérées dans votre corps. Tant d'événements peuvent déclencher ces neurotransmetteurs et vous avez des options pour intervenir. Comment aimes-tu dire - chacun se forge son bonheur! Vous remarquez donc que croire en ce dicton a du sens!

femme est heureuse et sourit au coucher du soleil 

La sérotonine

La sérotonine est un neurotransmetteur fabriqué à la fois dans le cerveau et dans les intestins. Une fois produit, il circule dans le sang et dans tout le système nerveux central. La sérotonine est liée à la digestion, à la coagulation sanguine et à la densité osseuse, mais sa fonction la plus importante en termes de ce qui nous rend heureux est que Régulation de l'humeur. Certains scientifiques se réfèrent même à la sérotonine comme un «produit chimique du bonheur», là des niveaux plus élevés de sérotonine augmentent le bien-être, la confiance en soi et l'appartenance

La solitude et la dépression surviennent lorsque la sérotonine fait défaut, ce qui fait que beaucoup se sentent malheureux dans ces circonstances et ont le problème d'être optimistes quant à la vie. En outre, un comportement malsain qui attire l'attention peut être un cri pour ce qui conduit à une libération de sérotonine chez l'homme.

Les gens sont sociaux, c'est pourquoi ils l'apprécient être avec d'autres personnes. Il y a une raison scientifique à cela: la sérotonine est libérée lorsque vous vous sentez important ou apprécié par votre entourage.

les amis s'amusent ensemble

Penser à des réalisations passées importantes permet au cerveau de revivre l'expérience. Cependant, nos cerveaux ont du mal à faire la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire. Par conséquent, il produit de la sérotonine dans les deux cas. C'est une autre raison pour laquelle la pratique de la gratitude est si populaire. Cela nous rappelle que nous sommes valorisés et avons beaucoup à apprécier dans la vie. Si vous avez besoin d'un coup de pouce de la sérotonine lors d'une journée stressante, prenez un moment pour réfléchir aux succès et aux victoires du passé.

Vous pouvez également manger dehors au soleil pendant votre pause déjeuner ou prendre un café. Si vous vous exposez au soleil pendant 20 minutes, vous favorisez la production de vitamine D et de sérotonine.

Comment vous gérez naturellement la nourriture Augmenter les niveaux de sérotonine vous pouvez également le découvrir dans l'Académie. Par exemple, contient du chocolat noir L-tryptophanequi est un précurseur de la sérotonine. Vous connaissez probablement l'effet comme humeurlorsque vous laissez fondre un morceau de chocolat sur votre langue.

chocolat noir 

 

dopamine

dopamine est un autre neurotransmetteur fabriqué dans le cerveau et distribué de diverses manières pour affecter les fonctions corporelles telles que la fréquence cardiaque, la fonction des vaisseaux sanguins et des reins, les nausées, les vomissements et même la douleur.

La dopamine peut être surtout connu pour son rôle d'hormone du bonheur. Votre corps utilise la dopamine comme Une partie du système de récompense gratuit, par exemple après le Le sexe ;, un bon repas ou lorsque vous avez atteint un objectif. De cette façon, la dopamine joue un rôle dans la rapidité, l'efficacité et la concentration sur lesquelles vous faites les choses. Votre corps sait que lorsque votre esprit atteint un objectif, il inondera le corps de dopamine, ce qui vous fera vous sentir heureux et épanoui.

Cela ne s'applique pas uniquement à la réalisation de grands objectifs. Même lorsque vous effectuez de petites tâches, votre taux de dopamine augmente. Le bonheur de la dopamine est revigorant et énergisant. Les personnes ayant de faibles niveaux de dopamine peuvent souffrir de dépression ou d'autres troubles de l'humeur et avoir du mal à rester concentrées. Vous perdez votre concentration plus rapidement.

la femme est heureuse et sourit

Parce que la dopamine l'est aussi l'hormone qui nous motive à agir pour atteindre nos objectifs, nos désirs et nos besoins. La procrastination, le doute de soi et un manque d'enthousiasme peuvent être liés à de faibles niveaux de dopamine.

Dans une étude sur des rats, les chercheurs ont découvert que les rats avec de faibles niveaux de dopamine optaient toujours pour une option plus simple et moins de nourriture que ceux avec des niveaux de dopamine plus élevés. Vous avez essayé plus dur d'obtenir deux fois plus de nourriture.

 

Endorphine

Les endorphines sont appelées Réponse à la douleur et au stress libéré. Ils aident à soulager l'anxiété et la dépression. Similaire à la morphine Les endorphines agissent comme analgésiques et sédatifs, réduisant notre perception de la douleur.

En plus de faire de l'exercice régulièrement, l'un des moyens les plus simples d'aider à libérer les endorphines est de rire. Même l'attente de rire, par exemple B. Si vous prévoyez d'aller à une émission de comédie, cela augmente le niveau d'endorphine.

L'odeur de vanille et de lavande a également été liée à la production d'endorphines. En outre, des études ont montré que le chocolat noir et les aliments épicés peuvent déclencher la libération d'endorphines par le cerveau. 

femme se trouve dans le champ de lavande

 

L'ocytocine

L'ocytocine crée de l'intimité, de la confiance et construit des relations saines. Il est libéré par les hommes et les femmes pendant l'orgasme et par les mères pendant l'accouchement et l'allaitement. Lorsque les animaux rejettent leur progéniture, cela a quelque chose à voir avec le blocage de la libération d'ocytocine. L'ocytocine est importante pour créer des liens solides et améliorés, c'est-à-dire dans les partenariats et les amitiés.

Souvent comme Hormone des câlins Un moyen facile de garder votre ocytocine sécrétée est de serrer quelqu'un dans vos bras. Le contact interpersonnel augmente non seulement le niveau d'ocytocine, mais réduit également le stress et améliore le système immunitaire. Alors au lieu de simplement serrer la main de vos amis, faites-leur un câlin plusieurs fois. De plus, le taux d'ocytocine peut également augmenter lorsque vous recevez un cadeau.

les amis s'embrassent profondément

 

Être heureux vous rend-il en bonne santé?

La recherche montre que non seulement les gens se sentent mieux lorsqu'ils sont heureux, mais que cette émotion peut également apporter de nombreux avantages pour la santé.

Soyez heureux

  • favorise un mode de vie sain
  • renforce le système immunitaire
  • peut réduire le stress
  • protège ton coeur
  • soulage la douleur

 

Être heureux favorise un mode de vie sain

Saviez-vous que les gens heureux sont plus susceptibles de manger sainement? Une étude a révélé que 47% des participants à l'étude mangent plus de fruits et de légumes que les personnes les moins bien disposées. 1 Comme vous le savez certainement, ces aliments sont très sains et ont été associés à un risque plus faible de développer un diabète, un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque.2, 3, 4

De plus, 10% des personnes étaient en baisse de 33% plus actif physiquement comme les autres. L'exercice régulier vous aide à construire des os solides, à augmenter votre niveau d'énergie et à réduire votre graisse corporelle et votre tension artérielle.5,6, 7

Tu peux toujours être heureux Améliorez vos habitudes de sommeilce qui vous mène Plus concentré et productif au quotidien sont. Cela a également un effet positif sur vos performances d'entraînement.8, 9, 10 Une étude a révélé que les troubles du sommeil étaient 47% plus élevés chez les personnes qui avaient des niveaux de bien-être positif inférieurs.11 D'autres études sont nécessaires pour confirmer le lien.

femme s'étire au soleil

 

Être heureux renforce le système immunitaire

Ceux qui sont constamment malades n'en seront guère satisfaits. Selon les recherches, vivre une vie heureuse peut aider votre vie Renforce le système immunitaire12 et vous avez un risque réduit d'attraper un rhume, par exemple. 13 Les personnes plus heureuses étaient trois fois moins susceptibles d'avoir un rhume. 14

Une étude avec 81 étudiants ayant reçu un vaccin contre l'hépatite B est également intéressante. Les élèves les plus heureux étaient presque deux fois plus susceptibles d'avoir des réponses élevées en anticorps, ce qui est le signe d'un système immunitaire fort.15

 

Être heureux peut soulager le stress

Beaucoup de stress fait augmenter votre taux de cortisol. Le cortisol est une hormone qui contribue à des effets négatifs tels que l'insomnie, la prise de poids, le diabète de type 2 et l'hypertension artérielle. Être heureux peut aider à réduire le stress.16, 17 Des études ont montré que les personnes heureuses ont tendance à avoir des niveaux de cortisol inférieurs.18, 19, 20

amis dans le champ de tournesol

 

Être heureux protège votre cœur

Les maladies cardiaques sont l'une des principales causes de décès au monde. Si vous êtes heureux, vous pouvez réduire le risque de tomber malade. Il protège également votre cœur en abaissant votre tension artérielle.21, 22

Si vous avez déjà une maladie cardiaque, cela vaut la peine de travailler sur votre bonheur. Une revue systématique de 30 études a révélé qu'un plus grand bien-être positif chez les adultes atteints de maladie cardiaque réduisait le risque de décès de 11%. Cependant, vous devez également noter qu'un comportement sain peut entraîner cela, comme l'activité physique et de saines habitudes alimentaires..23

Des recherches qualitatives supplémentaires sont nécessaires à cet égard. En revanche, une étude qui a duré 12 ans a révélé qu'il n'y avait aucun lien entre le bien-être positif et le risque de maladie cardiaque.24

 

Être heureux soulage la douleur

Si tu es content, il peut en faire un Influence sur votre perception de la douleur avoir. Par exemple, l'arthrite est une condition dans laquelle les articulations sont enflammées, ce qui rend les articulations raides et douloureuses. De nombreuses études ont montré qu'un plus grand bien-être peut réduire la douleur et améliorer le fonctionnement physique.25, 26, 27

Les experts suggèrent que les personnes plus heureuses ont un score plus faible pour la douleur parce que leurs émotions positives aident à élargir leur perspective, ce qui conduit à stimuler de nouvelles pensées et idées. Cela pourrait les aider avec ça Développer des stratégies d'adaptation qui réduisent la perception de la douleur.28

l'homme est heureux et sourit

 

Créer des sentiments de bonheur: comment devenir heureux?

Il existe de nombreuses façons de créer des sentiments de bonheur et d'augmenter votre bien-être. Mais pouvez-vous vraiment vous entraîner pour être heureux? Oui! Qu'avez-vous fait jusqu'à présent pour les choses qui augmentent votre satisfaction?

Celui qui veut être heureux doit souvent Le courage de changer avoir - c'est la première étape importante. Si vous n'êtes pas satisfait de vous-même et de votre vie depuis un certain temps, vous ne serez pas soudainement la personne la plus heureuse du monde le lendemain, et certainement pas à long terme.

Si vous voulez être heureux sur le long terme et que vous ne voulez pas laisser les phases stressantes et les coups bas vous gêner, vous pouvez faire quelque chose. Vous n'êtes pas obligé de mettre en œuvre chaque conseil immédiatement, travaillez votre chemin dans vos moments de bonheur morceau par morceau dans la vie. N'oubliez pas que vous devriez apprécier chaque exercice que vous faites en fin de compte.

Voici comment vous entraîner à être heureux:

  • Faites preuve de gratitude
  • Faire du sport et faire de l'exercice
  • Méditation

femme faisant du yoga le matin

 

Faites preuve de gratitude

Bien sûr, lorsque vous ne vous sentez pas bien en ce moment, vous aurez peut-être du mal à avoir l'air positif. Mais cela aussi est une question de pratique. Au fil du temps, vous pouvez avoir un impact positif sur vous-même et devenir plus heureux en vous concentrant sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Pensez aussi aux petites choses qui vous rendent heureux, par exemple une conversation agréable avec le voisin, un sourire qu'un inconnu vous a donné ou que vous avez aidé quelqu'un. À la fin de la journée, vous terminerez la soirée avec un sourire de plus en plus souvent.29

Chaque jour, écrivez trois choses pour lesquelles vous serez reconnaissant à la fin de la journée.

 

8 choses pour lesquelles être reconnaissant

 

La recherche montre, par exemple, que la fréquence des petites expériences positives a un plus grand impact sur notre satisfaction à l'égard de la vie que certains grands événements très spéciaux à succès. Les gens qui sont reconnaissants se sentent mieux dans leur peau et dans leur vie et montrent également des niveaux de bonheur plus élevés.

Exprimer sa gratitude vous aide se sentir bien - quel est le vôtre Améliore l'estime de soi. Pratiquer la gratitude peut aussi changements permanents dans le cerveau effet. Les personnes qui pratiquent consciemment la gratitude montrent une plus grande sensibilité neurale dans le cortex préfrontal, une région du cerveau associée à l'apprentissage, à la pensée rationnelle et à la prise de décision.

Lorsque la gratitude est authentiquement pratiquée dans nos vies, nous expérimentons plus de détente, de sérénité et de se sentir connecté au monde qui nous entoure. Si après un certain temps vous vous exercez, vous n'y penserez même plus et vous ne remarquerez pas les effets positifs sur votre vision de la vie.

 

Faire du sport et faire de l'exercice

Le sport et en particulier l'entraînement cardio comme le jogging sont parmi les exercices les plus efficaces pour créer des sentiments de bonheur. Mais même si vous intégrez généralement plus d'exercice dans votre vie quotidienne, cela a un effet positif sur votre humeur à partir.30

Le sport vous aide mieux gérer le stress. Pendant l'activité physique, des substances messagères sont libérées qui sont importantes pour faire face au stress - à savoir la noradrénaline. Être aussi Endorphines libérées - Connaissez-vous ce sentiment de satisfaction après avoir fait de l'exercice?

30 minutes d'exercice par semaine seul peut suffire à couvrir votre général Augmenter le bien-être. Le sport favorise également le vôtre confiance en soi, Vous vous sentez plus à l'aise et en sécurité dans votre peau.

 

Méditation

La méditation régulière peut augmenter votre bonheur en vous aidant Réduisez le stress, améliorez votre sommeil et gardez votre esprit calme. Au fil du temps, vous verrez beaucoup plus calmement.31

En méditation, vous essayez de vous concentrer sur l'ici et maintenant. Peu importe ce qui s'est passé hier et peu importe ce qui se passera dans le futur, les nominations à venir, les étapes à suivre. Lorsque vous méditez, vous apprenez à vous libérer de tout ce stress qui vous entoure chaque jour et à être plus proche de vous.

Si vous êtes pratiqué en méditation, vous augmenterez alors également dans la vie quotidienne Concentrez-vous sur le moment présent, soyez plus détendu et traversez la vie avec plus d'attention. La pleine conscience est que État de conscience active, ouverte et consciente du présent. Et parfois, les choses les plus petites et les plus simples sont qui facilitent la vie.

Lâcher prise peut être si bon: essayez de sortir de votre «mode de pensée» plus souvent, pensez moins et profitez de plus de joie de vivre. Accompagnez les gens de votre vie et cherchez des choses et des situations qui vous comblent vraiment dans votre vie.

 

Conclusion

Après tout, tout le monde a un sentiment de bonheur différent et les gens peuvent ressentir de la joie dans une grande variété de choses. De nombreuses personnes mécontentes ou insatisfaites de leur situation sont souvent très inquiètes, inquiètes ou craintives. Cependant, si vous développez des stratégies pour vous-même, vous pouvez mieux classer vos émotions, mieux gérer les situations négatives et les erreurs, devenir plus détendu et en sortir plus fortement après les défis et avoir plus d'énergie dans la vie.

Par exemple, faire de l'exercice ou être créatif peut être une bonne étape pour soulager le stress.

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[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5387968/

[2] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25073782/

[3] https://academic.oup.com/jn/article/136/10/2588/4746701

[4] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16443039/

[5] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16937952/

[6] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19927142/

[7] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9400906/

[8] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26428445/

[9] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8776790/

[10] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10329298/

[11] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18374740/

[12] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15699534/

[13] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17101814/

[14] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12883117/

[15] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16293394/

[16] https://link.springer.com/article/10.1007/s10902-008-9104-7

[17] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19944130/

[18] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9695136/

[19] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15992570/

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[21] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4608236/

[22] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21727096/

[23] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26048390/

[24] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25661731/

[25] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2593933/

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[27] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11680555/

[28] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1693418/pdf/15347528.pdf

[29] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12585811/

[30] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16029091/

[31] https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0191886915005450