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Mise à la terre et mise à la terre: comment se connecter à la nature grâce à la mise à la terre

Mise à la terre et mise à la terre: comment se connecter à la nature grâce à la mise à la terre

Avec l'aide de la mise à la terre, les gens devraient renouer davantage avec la nature. Il s'agit de la décharge au contact de la terre. Cela peut avoir des effets positifs sur la santé humaine. Ça a l'air intéressant? Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les avantages et les utilisations de la mise à la terre et de la mise à la terre.

Retour aux sources? Au contraire, les gens étaient en harmonie avec la nature. Et même aujourd'hui il y a de nombreuses raisons pour lesquelles être proche de la nature est bon pour l'esprit et le corps. L'électricité n'est probablement pas une idée qui vous a encore traversé l'esprit.

Enlever vos chaussures et vous connecter littéralement à la Terre Mère peut avoir de nombreux avantages pour la santé. Cela semble trop simple pour être vrai? En fait, ça l'est.

Le phénomène est également appelé mise à la terre ou mise à la terre, en allemand, il est également connu sous le nom de mise à la terre et peut vous ramener aux rythmes naturels des humains. Selon de plus petites études menées par des scientifiques, la pratique peut soutenir des effets positifs sur l'inflammation et le stress. Jetons un coup d'oeil à cela.

homme assis sur un rocher au bord du lac

 

Mise à la terre: que signifie la mise à la terre?

La mise à la terre, également connue sous le nom de mise à la terre, Technologie qui consiste à effectuer des activités ou à utiliser des produits conçus pour vous mettre à la terre et vous reconnecter à la terre lorsque vous effectuez une connexion électrique aux énergies de la terre. Cela peut sembler un peu spirituel au début. Mais la mise à la terre est une science. Mais comment ça marche?

Tout d'abord, la mise à la terre fait référence au contact direct de la peau avec la surface de la terre, par exemple. B. pieds et mains nus ou avec différents systèmes de mise à la terre. Des rapports subjectifs de personnes selon lesquelles marcher pieds nus sur terre améliore la santé et est un Sentiment de bien être doivent être trouvés dans la littérature et dans les pratiques de différentes cultures du monde entier.1

 

Mécanisme d'action: comment fonctionne la mise à la terre?

Quand vous pensez à vos jours d'école, vous vous souvenez peut-être que tout, y compris les humains, est composé d'atomes. Ces particules microscopiques contiennent le même nombre d'électrons chargés négativement (ils viennent par paires) et de protons chargés positivement, donc un atome est neutre - à moins qu'il ne perde un électron.

Lorsqu'un atome a un électron non apparié, il devient un "radical libre" avec une charge positive qui peut endommager nos cellules et contribuer à l'inflammation chronique et à d'autres maladies. Dans ce cas, «positif» n'est pas une bonne chose.

l'homme se tient à la cascade

Une des raisons pour lesquelles le contact physique direct avec le sol pourrait avoir des effets physiologiques bénéfiques est que La surface de la Terre a une charge négative et génère constamment des électrons qui neutralisent les radicaux libres et agissent comme des antioxydants pourrait.

Bien sûr, vous pouvez également manger des aliments sains et équilibrés en mangeant des fruits et légumes afin d'absorber les vitamines et les minéraux dans la lutte contre les radicaux libres. Mais l'idée semble très intéressanteafin que nous puissions également les obtenir directement de la Terre.

La forme la plus simple consiste à marcher pieds nus sur le sol, par ex. B. dans l'herbe, l'asphalte ou le sable. Lorsque nous prenons contact avec la terre pieds nus, nous déchargons notre excès d'énergie et créons un effet de guérison au niveau cellulaire. Si vous voulez être plus technique, vous pouvez également utiliser des tapis de mise à la terre spéciaux ou d'autres appareils. Mais plus là-dessus plus tard.

 

Mise à la terre et mise à la terre: que fait la mise à la terre?

Le sujet n'a pas encore fait l'objet de nombreuses recherches, c'est pourquoi il n'y a qu'un nombre très limité d'études scientifiques. Le plus jeune Cependant, les résultats de la recherche montrent une amélioration mesurable de l'inflammation, des réponses immunitaires, de la cicatrisation des plaies et de la prévention et du traitement des maladies inflammatoires chroniques.

Bien que l'étude soit encore très mince, certains professionnels de la santé estiment que les avantages de la thérapie de mise à la terre peuvent simplement être de vous retrouver. se sentir connecté à la nature. Quoi qu'il en soit, il y a peu de mal potentiel à l'utiliser.

femme se dresse sur la montagne et regarde au loin

Des études peuvent rapporter ces avantages de la mise à la terre:

  • Fatigue chronique4
  • La douleur chronique5
  • Anxiété et dépression6
  • Schlafstörungen4
  • Maladie cardiovasculaire7
  • Équilibre des niveaux de cortisol9

    De nombreuses études sont encore modestes, de sorte que des recherches supplémentaires sont nécessaires dans le domaine. Cependant, les résultats des études semblent jusqu'à présent prometteurs, nous les examinons maintenant de plus près.

     

    Réduire l'inflammation

    La recherche suggère que la Terre est une matrice vivante avec une connexion centrale à toutes les cellules vivantes. Cette matrice est maintenue ensemble par la conductivité électrique, qui agit comme une défense du système immunitaire (similaire aux antioxydants). Le corps restaure ses défenses naturelles en se connectant à la terre.1

     

    femme se tient au milieu de la forêt

    Effets positifs sur la santé cardiaque

    Une petite étude a examiné les effets de la mise à la terre sur la santé cardiaque des gens. Dix volontaires en bonne santé avaient également des plâtres de mise à la terre sur leurs mains et leurs pieds. Les modifications du flux sanguin des globules rouges ont été mesurées.

    Le résultat a montré un forte diminution de l'agglutination des cellules sanguines après la mise à la terre. Cela indique une contribution positive à la santé cardiaque.2

     

    Accélérer le processus de guérison et soulager la douleur

    Les chercheurs ont également examiné les capacités de soulagement de la douleur de la mise à la terre. Lors de l'utilisation de patchs et de tapis spéciaux, ils ont étudié les effets sur les lésions musculaires après l'exercice.

    La créatine kinase (importante pour l'apport d'énergie dans les muscles), le nombre de globules blancs et le niveau de douleur ont été mesurés avant et après la mise à la terre. L'analyse sanguine a montré que Diminution des dommages musculaires et de la douleur pourrait être et donc un influence positive sur le corps pendant le processus de guérison gibt.3

    l'homme se tient sur la montagne et regarde au loin

     

    Effet sur l'humeur

    Une autre étude récente a examiné les propriétés analgésiques et améliorant l'humeur de la terre. Cette étude a porté sur 16 massothérapeutes qui alternaient entre des périodes de mise à la terre et de pause de mise à la terre.

    Tous s'étaient plaints de douleurs chroniques et de stress physique et émotionnel dus au travail physiquement exigeant. Après avoir reçu une thérapie de mise à la terre tous les participants ont signalé une diminution de la douleur, du stress et de la dépression et La fatigue.4

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez améliorer votre humeur et votre bien-être, découvrez comment augmenter naturellement votre taux de sérotonine avec de la nourriture.

     

    Équilibre des niveaux de cortisol

    Une étude a été publiée dans le Journal of European Biology and Bioelectromagnetics en 2006 qui a examiné les modèles de l'équilibre du cortisol chez les patients. Les chercheurs ont découvert que Après avoir mis le niveau de cortisol à la terre, plus à l'équilibre guerre.

    Donc, si vous vous ancrez avant de vous coucher, le corps pourrait mieux gérer le stress et l'hormone du stress Le cortisol se décomposent mieux, ce qui a un effet positif sur votre régénération. Ceux qui se détendent de manière optimale la nuit sont également moins stressés au quotidien.9

    femme est assise sur un rocher et regarde au loin

     

    Mise à la terre et mise à la terre: comment puis-je me mettre à la terre?

    L'expérience et les mesures montrent que la mise à la terre, c'est-à-dire un contact continu avec la terre, peut apporter des avantages durables qui soutiennent votre corps. Il existe de nombreux types de mise à la terre. Cependant, tous sont concentrés sur la reconnexion avec la terre. Cela peut soit par contact direct ou indirect avec la terre fait.

    Voici comment vous pouvez vous ancrer:

    • Marcher pieds nus
    • gisant sur le sol
    • immerger dans l'eau
    • Utilisez des produits de mise à la terre

    En tant que débutant, vous pouvez commencer à ancrer votre corps avec quelques minutes par jour ou certains jours de la semaine. Ensuite, vous pouvez vous améliorer en fonction du temps dont vous disposez dans la vie quotidienne, par exemple pour les promenades. Visez dans environ 30 minutes pendant lesquelles vous z. B. marcher pieds nus dans l'herbe.

    femme est pieds nus sur terre

     

    Marcher pieds nus

    À quand remonte la dernière fois que vous avez marché pieds nus dans l'herbe verte et avez senti le chatouillement dans vos pieds? Cette façon est la meilleure moyen le plus simple de vous ancrerQu'il s'agisse d'herbe, de sable ou même de boue: lorsque votre peau touche la surface naturelle de la terre, vous obtenez l'énergie de la terre.

    Assurez-vous, cependant, que vous gardez les yeux ouverts pour les pierres errantes ou d'autres particules nocives telles que du verre brisé.

     

    Gisant sur le sol

    Vous pouvez améliorer votre contact cutané avec la terre en vous allongeant sur le sol, sur l' Herbe dans le parc ou dans le sable sur la plage. Vous pouvez également déplacer votre prochaine séance de yoga à l'extérieur sur le sol au lieu d'utiliser un tapis.

    être dans l'eau avec tes pieds 

     

    Immerger dans l'eau

    Ça peut aussi L'eau peut être utilisée pour la mise à la terre. Vous pouvez marcher le long du rivage avec vos pieds ou nager dans la mer. Sentez l'eau fraîche, le sable doux et même les roches gluantes ou les pierres glissantes de la rivière pour vous sentir plus connecté à la terre.

     

    Utilisez des produits de mise à la terre

    Il existe également divers produits de mise à la terre qui permettent un contact fréquent avec le sol, par ex. B. en dormant, assis devant l'ordinateur ou à l'extérieur.

    Ce sont des systèmes de contrôle simples sous la forme de

    • Laken
    • Sac de couchage
    • Matten
    • Sangles de poignet ou de cheville
    • pflaster
    • Chaussures

    Les produits sont connectés à la terre via un câble qui est inséré dans une prise murale mise à la terre ou attaché à un piquet de terre et est situé à l'extérieur d'une fenêtre dans le sol.

    fruits sur une couverture de pique-nique sur le sol

     

    Drap et sac de couchage

    Le drap ou le sac de couchage pour la mise à la terre conviennent pour une application optimale pendant que vous dormez. Si vous ne voulez pas vous en passer en voyage ou en visite, il est préférable d'utiliser un sac de couchage.

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    Matten

    Même au travail ou lorsque vous vous détendez sur le canapé, vous n'avez pas à vous passer d'une mise à la terre. Voici très approprié tapis spéciaux que vous pouvez utiliser pieds nus peut être utilisé assis, au bureau, en regardant la télévision, etc. Il est également disponible sous forme de coussin de bureau, où vous pouvez mettre vos bras ou vos mains nus.

     

    Sangles aux poignets et aux chevilles

    Les rubans sont un moyen peu coûteux et pratique de profiter de la connexion à la terre. Vous pouvez bien les utiliser au quotidien mais aussi en dormant.

     

    pflaster

    Les pansements auto-adhésifs conviennent à la mise à la terre directe de certaines parties du corps. En raison de effets positifs sur l'inflammation et la douleur ceux-ci peuvent être appliqués spécifiquement au point douloureux à cette fin.

     femme avec des chaussures aux pieds nus

    Chaussures

    Lors de l'utilisation de la chaussure spéciale, un bouchon conducteur positionné dans la plante du pied sur la plante du pied sous les métatarsiens. En plus des chaussures spéciales, il existe également des sangles flexibles avec lesquelles presque toutes les chaussures ou sandales peuvent être converties pour être mises à la terre. Vous êtes mis à la terre lorsque vous vous trouvez sur une surface conductrice telle que de l'herbe, de la terre, du sable ou du béton.

     

    Mise à la terre: que dois-je prendre en compte lors de la mise à la terre?

    Les méthodes effectuées dans la nature sont considérées comme sûres. Ici, vous ne devriez courir que pieds nus assurez-vous de ne pas marcher sur des pièces dommageables ou faites attention aux courants dans l'eau.

    Cependant, si des bâtons de mise à la terre, des tapis ou des produits similaires sont utilisés, le Risque de choc electrique existent. C'est pourquoi vous devriez être là lorsque vous utilisez soyez prudent et suivez toutes les instructions pour le produitpour ne pas être emporté par l'électricité.

    De plus, des conditions telles que la fatigue chronique, la douleur et l'anxiété peuvent avoir des causes médicales auxquelles il faut remédier. Consultez toujours un médecin pour clarifier les symptômes avant de vous fier à la mise à la terre comme première ligne de traitement.

    l'homme se tient à la cascade

     

    Conclusion

    Avec mise à la terre, mise à la terre ou mise à la terre, vous en tournez un Une technologie axée sur Réalignez votre énergie électrique en vous reconnectant à la terre et en absorbant ses électronsse sentir ancré. KDes études moins importantes ont rapporté des avantages pour l'inflammation, la douleur et l'humeur.

    Il y a de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser, comme marcher pieds nus, s'allonger sur le sol ou entrer en contact avec de l'eau. Si aller à l'extérieur pour vous mettre à la terre n'est pas une option, il existe également des produits de mise à la terre tels que des draps et des sacs de couchage qui peuvent être utilisés, par exemple. B. peut être utilisé pendant le sommeil. Une autre idée serait des sangles qui s'attachent à la plante du pied.

    Des recherches antérieures ont déjà montré des résultats positifs, mais voici plus de recherche nécessaire. Cependant, comme l'application est très sûre, il vaut vraiment la peine d'essayer l'une ou l'autre méthode.

     


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    [1] https://www.dovepress.com/the-effects-of-grounding-earthing-on-inflammation-the-immune-response--peer-reviewed-article-JIR

    [2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3576907/

    [3] https://doi.org/10.2147/OAJSM.S87970

    [4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30448083

    [5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4590684/

    [6] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25748085/

    [7] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30982019/

    [8] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18047442/

    [9] https://scholar.google.com/scholar_lookup?title=The+effect+of+Earthing+(grounding)+on+human+physiology&author=G.+Chevalier&author=K.+Mori&author=J.+L.+ Oschman & publication_year = 2006