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Améliorateurs d'humeur: comment améliorer naturellement votre bien-être

Améliorateurs d'humeur: comment améliorer naturellement votre bien-être

Vous sentez-vous souvent fatigué, déséquilibré, terne ou irritable? Votre mauvaise humeur s'harmonise-t-elle parfaitement avec le temps gris? Dans cet article, vous apprendrez comment rétablir vos hormones du bonheur et de meilleure humeur.

Quand il fait encore sombre dehors et que le réveil sonne tôt, vous voulez vous retourner et vous rendormir. Pourtant, vous vous torturez hors du lit parce que le travail vous appelle. Surtout les mois d'hiver froids et sombres, qui font que de nombreuses personnes sont apathiques, abattues et de mauvaise humeur, rendent les choses difficiles. et peut même en devenir un Le trouble affectif saisonnier conduire. Vous pouvez contrer cela avec des améliorateurs d'humeur naturels et déclarez la guerre à vos maux.

 

Quels sont les améliorateurs d'humeur?

Les améliorateurs d'humeur sont censés être avoir une influence positive sur votre humeur, contribuer au fonctionnement normal de vos hormones et assurer un meilleur bien-être. Une hormone en particulier joue un rôle dans ce domaine: la sérotonine. Votre état d'esprit et votre humeur sont déterminés, entre autres, par votre taux de sérotonine. Mais la dopamine et le neurotransmetteur noradrénaline font également partie des substances messagères qui régulent l'humeur et le bien-être général. Si vos taux de sérotonine sont déséquilibrés, vous pouvez souffrir de sautes d'humeur.

Cependant, il existe un certain nombre d'autres facteurs qui peuvent avoir un impact significatif sur votre humeur et peuvent vous rendre triste, épuisé et déprimé. Pour une chose Des influences externes telles que le stress et la tension au travail ou la vie quotidienne privée, mais aussi le régime alimentaire ou la façon dont vous gérez les crises et les capacités de résolution de problèmes peuvent affecter votre humeur.

 

Améliorateurs d'humeur: comment améliorer naturellement votre bien-être

Quels sont les améliorateurs d'humeur naturels?

Les améliorateurs d'humeur naturels sont Des ingrédients actifs contenant des nutriments et des vitamines qui vous aident à vous sentir mieux physiquement et mentalement. Avec l'aide de certaines plantes et aliments, vous pouvez contribuer activement à compenser les sautes d'humeur. Cela a un effet positif sur votre humeur et réduit le stress. Des améliorateurs d'humeur naturels sont disponibles gratuitement à la vente et n'ont pas besoin d'une prescription pour des médicaments tels que les antidépresseurs à prescrire par un médecin.

Les améliorateurs d'humeur naturels sont plus probables Convient pour le traitement des humeurs brèves ou des phases stressantes et du stress. Tout ce qui va au-delà de cela, comme la mauvaise humeur persistante ou la dépression, doit être clarifié avec un médecin.

 

 

Les principaux améliorateurs d'humeur: végétale et naturelle

Un effet améliorant l'humeur de manière naturelle Basis peut également être réalisé avec certaines substances du champ des plantes. Le millepertuis en particulier est une plante médicinale très connue, qui est censé améliorer les symptômes même en cas de dépression légère à modérée.1

Veuillez noter cependant que vous devez toujours consulter un médecin en cas de dépression afin de trouver le traitement qui vous convient.même s'il ne s'agit «que» de remèdes à base de plantes comme le millepertuis. Les améliorateurs d'humeur à base de plantes peuvent fonctionner dans la mesure où, par exemple, ils augmentent les niveaux de sérotonine ou de dopamine, la production de Le cortisol baisser ou avoir un effet calmant sur vous, tel que:

  • Johanniskraut
  • Haricot noir africain (Griffonia simplicifolia)2
  • Ashwagandha3
  • Lavande4
  • probiotiques5
  • Curcumine6
  • Caféine7
  • thé vert8

Améliorateurs d'humeur: comment améliorer naturellement votre bien-être

 

Améliorateurs d'humeur naturels: De quelles substances votre corps a-t-il besoin pour être de bonne humeur?

  • La sérotonine
  • La vitamine D
  • Vitamine B12
  • L-tryptophane
  • acide folique

 

La sérotonine

La sérotonine est considérée par de nombreux Hormone du bonheur bien connue et est l'une des substances messagères les plus importantes qui transmettent des informations des dendrites d'une cellule nerveuse aux récepteurs de l'autre. Parce que la sérotonine est largement activée et libérée par les rayons UV du soleil, une carence n'est plus un miracle.

C'est pourquoi les gens sont plus susceptibles de souffrir de faibles taux de sérotonine et de s'affaisser pendant la saison sombre. Il a même été prouvé scientifiquement que la lumière du soleil rehausse l'humeur et vous met de bonne humeur. Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui sont attirées par le plein air dès les premiers rayons de soleil et qui se sentent plus heureuses et plus motivées? C'est à cause de la sérotonine. Mais la nourriture peut également vous aider à augmenter votre taux de sérotonine.

 

 

L-tryptophane

L-tryptophane est un acide aminé appelé Précurseur de la sérotonine s'applique et donc aussi un Rôle dans la régulation de votre humeur pièces. Pour augmenter le taux de tryptophane et ainsi fournir au corps plus de sérotonine, vous pouvez utiliser certains aliments qui ont une teneur particulièrement élevée en L-tryptophane, comme la viande, les fruits et les produits laitiers. Ça devient trop dans le cerveau 5-HTP converti en sérotonine via l'enzyme décarboxylase d'acide aminé aromatique.9

 

Conversion du 5 HTP: du L-tryptophane au 5-HTP en sérotonine

La vitamine D

La vitamine D est que seule vitamine que votre corps peut produire lui-même sous l'influence directe du soleil. Les rayons UVB, particulièrement intenses pendant les mois d'été, sont responsables de la formation de la vitamine. Votre taux de vitamine D dépend principalement de votre type de peau, de votre altitude, de votre âge, de l'heure de la journée et de la période de l'année. La formation de la vitamine solaire a lieu principalement entre 11 heures et 15 heures.

Dès que vos réserves de vitamine D sont épuisées, vous pouvez La fatigue ou des humeurs dépressives se produisent. À titre préventif, vous devez donc prendre une préparation pour éviter une carence en vitamine D. Pour cela, nous recommandons nos gouttes de vitamine D3 + K2 DAILY SUNSHINE.

 

Vitamine B12

La vitamine B12 en a un Influence sur les neurotransmetteurs et hormones sérotonine, mélatonine, dopamineAdrénaline et la noradrénaline, qui sont responsables de fonctions importantes de notre système nerveux, y compris votre humeur. Par exemple, la dopamine est également connue comme votre hormone de motivation. Une carence en vitamine B12 peut entraîner des sautes d'humeur et des problèmes de concentration. Vous pouvez le trouver principalement dans le poisson, la viande, les œufs et le fromage. Les végétaliens en particulier ont un risque accru de carence en vitamine B12.

 

acide folique

L'acide folique est l'une des vitamines B et peut augmenter l'effet antidépresseur et ainsi avoir un effet positif sur votre bien-être. L'acide folique est également important pour le fonctionnement de votre cerveau et pour votre efficacité cognitive. L'acide folique est vital et ne peut pas être produit par le corps lui-même. Avoir un niveau équilibré d'acide folique dans le corps peut améliorer votre humeur en stimulant la production de sérotonine.10

 

 

Quels aliments améliorent l'humeur?

En plus des améliorateurs d'humeur à base de plantes, il existe également un certain nombre d'aliments différents qui agissent comme des améliorateurs d'humeur naturels:

 

Poisson

Ceux contenus dans les poissons Les acides gras oméga-3 peuvent avoir un impact positif sur votre mauvaise humeur pour avoir. En plus, ils sont important pour la santé cardiaque et d'autres fonctions du corps. Le corps humain ne peut pas produire lui-même ces acides gras essentiels, c'est pourquoi un apport adéquat en acides gras oméga-3 est recommandé.11

 

Améliorateurs d'humeur: comment améliorer naturellement votre bien-être

noix

Les noix sont également bonnes pour la santé Un booster d'humeur non seulement en raison de leur teneur élevée en tryptophane, mais contient également beaucoup d'acides gras oméga-3 à longue chaînequi, entre autres, soutiennent la fonction cérébrale.12 Des études indiquent également que les noix riches en protéines peuvent abaisser la tension artérielle dans des situations stressantes.

 

asperges

Dans les asperges sont beaucoup de vitamines B qui d'une part sont importants pour notre système nerveux et d'autre part jouent également un rôle dans l'humeur. D'autres vitamines et nutriments contenus dans les asperges améliorent également le bien-être, comme l'acide folique.

 

Obst

Avoir des fruits comme les bananes et les abricots Une teneur élevée en tryptophane sous forme fraîche et séchéequi est converti en sérotonine. Mais les ananas et les prunes conviennent également comme améliorateurs naturels de l'humeur, tout comme d'autres fruits secs qui contiennent également beaucoup de magnésium et les rendent plus résistants au stress. 

 

Améliorateurs d'humeur: comment améliorer naturellement votre bien-être

Chocolat noir

Fidèle à la devise, le chocolat vous rend heureux, vous pouvez vous adonner à de doux péchés lorsque vous êtes bouleversé. Les fèves de cacao de chocolat noir contiennent des proportions élevées d'acide aminé et de précurseur de sérotonine, le L-tryptophane, qui sont responsables de ces petits sentiments de bonheur. Mais notre centre de récompense est encore plus impliqué ici, stimulant et vous mettant de bonne humeur.13

 

Quels sont les avantages et les inconvénients des améliorateurs d'humeur naturels?

Les améliorateurs d'humeur naturels et à base de plantes, comme le millepertuis, ont des avantages par rapport aux médicaments comme les antidépresseurs, car ils le font. sont bien tolérés, ne créent pas de dépendance et donc aucun symptôme de sevrage ne peut survenir. Cependant, il est désavantageux que le Prendre effet après un délai peut et peut varier d'une personne à l'autre.

Les effets secondaires sont moins susceptibles de se produire avec les améliorateurs d'humeur naturels. Cependant, si vous prenez des médicaments, il est préférable de clarifier cela avec votre médecin une fois si vous prenez certaines substances telles que le millepertuis.pour exclure les interactions.

 

Améliorateurs d'humeur: comment améliorer naturellement votre bien-être

Sautes d'humeur et dépression

Si vous ne vous sentez pas si bien et que vous êtes de mauvaise humeur ou que vous êtes constamment fatigué, vous pouvez utiliser des améliorateurs d'humeur naturels pour améliorer votre Augmenter les niveaux de sérotonine de partir et de retrouver un sourire sur votre visage.

Cependant, si vous souffrez de sautes d'humeur depuis longtemps ou si vous êtes soupçonné d'avoir une dépression, vous devez toujours consulter un médecin pour trouver le traitement qui vous convient. Éliminer le manque de nutriments et de vitamines. Les améliorateurs d'humeur, qu'ils soient naturels ou non, ne peuvent pas remplacer une visite chez le médecin!

 

Conclusion

Nous avons tous une mauvaise humeur et des jours où nous aimerions nous cacher dans la maison. Cependant, avec des améliorateurs d'humeur naturels, nous pouvons à nouveau inverser la tendance, sans avoir à prescrire de médicaments.

L'hormone du bonheur La sérotonine a un rôle essentiel dans l'état de votre humeur. En raison du peu de soleil pendant la saison sombre, une carence est à prévoir et la libération de sérotonine tombe à l'eau. Vous pouvez avoir une influence positive sur votre humeur avec des améliorateurs d'humeur naturels tels que les plantes ou certains aliments, par exemple le millepertuis.

 

 

[1] https://www.aafp.org/afp/2005/1201/p2249

[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12494751

[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23439798

[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20512042

[5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31004628

[6] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27723543

[7] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4462609/

[8] https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0924224499000448

[9] https://inifoundation.org/neuroscience-anthology-1/2018/7/30/the-use-of-tryptophan-to-treat-depression

[10] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30968196

[11] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6494070/

[12] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26713565

[13] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16546266