Cela ressemble à un conte de fées: vous entendez une certaine bande son et vous êtes soit complètement détendu, soit très concentré. Nous parlons de battements binauraux, avec lesquels vous pouvez doper votre cerveau naturellement et atteindre un état de conscience supérieur. Vous pouvez découvrir comment cela fonctionne et ce qu'il y a derrière dans cet article.
Vous pouvez les voir partout: des gens qui s'entraînent, travaillent, lisent ou étudient avec des écouteurs. Il est difficile d'imaginer qu'ils ne se laisseront pas distraire par les bandes sonores. Cependant, les battements binauraux ne sont pas de la musique ordinaire, mais plutôt des sons qui génèrent une fréquence très spécifique dans les deux moitiés du cerveau.
Dès que vous mettez le casque, les ondes cérébrales vous mettent dans une sorte de transe. Curieusement, vous êtes bien réveillé en écoutant les battements binauraux. Beaucoup de gens affirment même que la stimulation des gammes de fréquences des battements binauraux les rend vraiment "hauts". Etes-vous sceptique? Ensuite, vous devriez lire ou laisser Pablo vous expliquer ce que sont les battements binauraux. Vous pouvez trouver des sujets plus passionnants sur notre YouTube.
Que sont les battements binauraux?
Les battements binauraux sont des sons qui créent des ondes cérébrales dans votre cerveau. Les battements binauraux sont deux gammes de fréquences complètement différentesque vous entendez en même temps malgré la différence de fréquence. Cette différence de fréquences ne se chevauche pas dans l'audition, comme dans les soi-disant battements, mais dans le cerveau, où elle stimule les ondes cérébrales.
Ce phénomène peut être comparé à deux instruments accordés différemment avec lesquels deux musiciens essaient de jouer la même chanson. Cela ne semble pas complètement étrange - mais cela ne semble pas non plus harmonieux. Les battements binauraux sont donc des sons qui sonnent un peu brouillon. La plage de fréquences différente est à peine perceptible car les battements binauraux sont toujours inférieurs à 30 Hz. Avec les battements binauraux, par exemple, vous pouvez utiliser votre Augmenter la concentration.
Battements binauraux: fréquences cérébrales
Il existe différentes fréquences cérébrales (également appelées ondes cérébrales) qui peuvent déclencher différents effets en vous. Fidèle à notre devise: Préparer - Performer - Récupérer, vous trouverez le rythme binaural adapté à chaque situation. Mais vous en saurez plus bientôt.
Vue d'ensemble des fréquences cérébrales:
- Delta: 0,1 - <4 Hz
- Thêta: 4 - <8 Hz
- Alpha: 8 - <13 Hz
- Bêta: 13 - <30 Hz
- Gamma:> 30 Hz
Les battements binauraux consistent en un bip uniforme de soi-disant tonalités sinusoïdales et sont généralement accompagnés de sons naturels ou de musique de méditation pour rendre les battements binauraux un peu plus agréables. Ces affirmations, mantras ou rythmes servent de fréquences porteuses. Dans l'état normal, les battements binauraux ne pourraient probablement être supportés que par la méditation. Si vous n'avez aucune expérience ici, lisez notre guide d'introduction - Méditation pour débutants.
Effet: qu'apportent les battements binauraux?
Les battements binauraux peuvent être utilisés à merveille pour de nombreux effets positifs. Selon la gamme de fréquences, les battements binauraux vous donnent la possibilité d'obtenir un certain effet.
Les battements binauraux peuvent vous aider avec ceci:
- Augmenter la concentration
- Augmenter la créativité
- Favorisez la relaxation
- Améliore le sommeil
- Accroître l'efficacité
- Améliorer l'humeur
- Maintenez la vigilance
Ondes delta, thêta et alpha entre 0,1 Hz et 13 Hz ressemblent à un état de conscience méditatif qui procure une relaxation pure. Ces basses fréquences peuvent produire un sommeil profond, un sommeil crépusculaire ou un état très détendu (méditation) qui se produit principalement avant de s'endormir.
Cet effet d'apaisement, de sommeil ou de rêves lucides est généralement intensifié par une musique relaxante ou un «bruit blanc» en arrière-plan. De nombreuses personnes qui ont du mal à s'endormir utilisent des battements binauraux pour éviter les somnifères chimiques.
Ondes bêta et gamma Cependant, le entre 13 Hz et 31 Hz sont forts stimuler la concentration et la créativité. Si vous ne parvenez pas à vous concentrer sur votre travail ou vos études, vous devriez choisir une gamme de fréquences plus élevées d'ondes cérébrales afin d'être encore plus puissant à l'aide de battements binauraux.
SHARP MIND
Les ondes cérébrales des battements binauraux ne vous suffisent-elles pas? N'avez-vous pas la possibilité de mettre des écouteurs dans vos oreilles pendant que vous travaillez? Alors récupérez-vous SHARP MIND avec B5 pour soutenir vos performances cognitives.
Après un court laps de temps, vous trouverez une multitude de battements binauraux sur Internet, qui plus
- capacité à se concentrer
- Attention
- Capacité d'absorption
- Mémoire
- Capacité d'apprendre
- confiance en soi
promettre. Chacun peut tester par lui-même si ces promesses sont vraies. Nous avons le pour vous playlist ultime avec des rythmes binauraux créés qui favorisent votre concentration. Écoutez maintenant et suivez-nous Spotifypour ne pas manquer les futures listes de lecture!
À propos, les battements binauraux ne sont pas seulement efficaces pour les personnes qui veulent mieux apprendre ou qui veulent se détendre. Vous voulez votre Augmenter la puissance cérébrale? Vous pouvez également faire cela par le sport - mais recommencez et essayez votre entraînement avec des battements binauraux. Parce que les athlètes peuvent également bénéficier de ces merveilleuses ondes cérébrales pour augmenter leur performance mentale tout en s'entraînant à l'aide de battements binauraux.
Pourquoi les battements binauraux doivent être entendus avec des écouteurs
Quiconque entend les battements binauraux via la stéréo ne bénéficiera pas de l'effet positif des ondes cérébrales causées par les sons sinusaux. Parce que chaque oreille est exposée à une fréquence différente et à des ondes cérébrales différentes, vous devez mettre des écouteurs stéréo pour que les battements binauraux puissent déployer leur effet désiré dans le subconscient. La différence des ondes cérébrales serait à peine perceptible à travers les haut-parleurs de votre système.
Saviez-vous que les fichiers audio ne doivent pas être compressés inutilement pour que les ondes cérébrales générées par les sons ne soient pas perdues? Pour cette raison, les ondes sont également proposées au format MP3 ou WAV.
Battements binauraux: Que provoquent les ondes cérébrales dans le cerveau?
Dès que nous captons les différentes fréquences cérébrales à travers nos oreilles, les ondes appelées battements binauraux sont traitées dans notre tronc cérébral. Les scientifiques pensent que les battements binauraux peuvent affecter les moitiés de notre cerveau et les ondes cérébrales.
Non seulement dans la phase de sommeil, mais aussi à l'état de veille. Par exemple, les personnes qui sont éveillées ont des ondes cérébrales différentes de celles qui sont actuellement en phase de sommeil profond. Même s'ils ne sont perçus que de manière subliminale dans le subconscient, ils semblent avoir un effet dans le cerveau.
Que dit la science sur les battements binauraux?
Beaucoup de gens qui ont essayé les battements binauraux l'adorent. Apparemment, avec cette méthode, ils sont moins distraits des autres choses par l'influence des ondes cérébrales. En conséquence, à l'aide des battements binauraux et de leurs vibrations, ils peuvent non seulement travailler beaucoup plus concentrés, mais aussi mieux fonctionner.
Néanmoins, les opinions des partisans et des opposants divergent encore largement. Depuis que le physicien Heinrich Wilhelm Dove a découvert les ondes cérébrales en 1839, l'effet des battements binauraux a été controversé.
Cependant, des études ont montré que les battements binauraux agissent même comme des améliorateurs d'humeur1 peut fonctionner, peut réduire votre peur et peut avoir un effet sur votre perception de la douleur.2 De plus, selon une étude, votre vigilance peut s'améliorer si les fréquences sont comprises entre 16 Hz et 24 Hz.3 D'autres recherches ont montré que les performances cognitives s'améliorent4 et il est plus facile de rester concentré plus longtemps.5
Pourtant, les partisans croient au pouvoir de ces merveilleuses vibrations. De nombreuses personnes dans le monde ont découvert la «drogue des écouteurs» et ont acquis de l'expérience avec elle. Aux États-Unis, l'écoute de battements binauraux est souvent appelée «I-Dosing».
Même si les battements binauraux ont un effet positif sur la psyché, ils devraient certaines personnes renoncent aux battements binauraux. Cela s'applique principalement à Patients présentant des crises d'épilepsiedont le cerveau est particulièrement sensible aux ondes cérébrales.
Battements binauraux vs tons isochrones
Vous avez peut-être déjà entendu parler des tons isochrones. Avec ce type, des tonalités à pulsations rapides et également longues sont reproduites. L'avantage ici est que vous pouvez les entendre via des haut-parleurs, ce qui peut vous permettre de vous détendre plus facilement que si vous utilisiez des écouteurs. Vous pouvez également bénéficier de l'effet stimulant et vous détendre avec des tons isochrones.
Conclusion
De nombreux utilisateurs sont enthousiasmés par l'effet des battements binauraux. En gros, vous vous en souvenez: plus la fréquence est basse, plus les battements binauraux sont relaxants. Plus la fréquence est élevée, plus l'effet sur la concentration et la mémoire est positif. Peu importe que vous souhaitiez augmenter vos performances cognitives et physiques, votre créativité ou votre concentration à l'aide d'ondes cérébrales, car il existe un rythme binaural adapté à chaque besoin.
Vous ne voulez manquer aucune actualité sur le biohacking? Alors suivez-nous maintenant Instagram et obtenez chaque jour des conseils intelligents pour performer de la meilleure façon possible.
¹ L'acide pantothénique contribue à des performances mentales normales. La vitamine B12 aide à réduire la fatigue et la fatigue. ² La fiboflavine aide à protéger les cellules du stress oxydatif.
[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9423966
[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30073406
[3] Lane et. Al. (1998) Les battements auditifs binauraux affectent les performances de vigilance et l'humeur. Physiol Behav.
[4] Reedijk (2015) Éliminer le clignement attentionnel grâce aux battements binauraux: un cas pour une amélioration cognitive sur mesure. Psychiatrie avant.
[5] Colzato (2017) Focalisation plus attentionnelle grâce aux battements binauraux: preuve de la tâche globale-locale. Psychol Res.