Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

Pour beaucoup de gens, le terme nootropiques peut sembler un peu étrange. Ce sont des substances végétales naturelles et des suppléments nutritionnels que vous pouvez utiliser pour augmenter les performances de votre cerveau.

 

Que sont les nootropiques?

Sont nootropiques Substances pouvant avoir un effet positif sur le système nerveux central. En raison de l'effet stimulant, les médicaments nootropes peuvent affecter votre Augmenter la puissance cérébralepour garder votre concentration, votre attention et votre Augmenter la concentration pouvoir. Ils ont peu ou pas d'effets secondaires, c'est pourquoi ils sont pratiquement non toxiques.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

 

Utilisé en médecine chinoise et ayurvédique Les nootropiques naturels sont utilisés depuis des siècles pour l'expansion de la conscience. Le scientifique roumain Dr. Corneliu Giurgea, qui a développé le médicament Piracetam, l'un des nootropiques les plus célèbres. Il a dérivé le nom des deux mots grecs nous (esprit) et tropus (phrase).

Selon lui, les médicaments nootropes peuvent

  • améliorer l'apprentissage et la mémoire
  • aider avec le stress
  • protéger le cerveau des substances nocives (drogues)

un Une caractéristique essentielle est que les nootropiques ont peu ou pas d'effets secondaires et sont donc pratiquement non toxiques même à des doses plus élevées.

 

Comment fonctionnent les nootropiques?

Les nootropiques peuvent être les vôtres Influencent positivement les performances cérébrales car ils agissent sur le système nerveux central. Principalement un nootropic lance le Apport d'énergie (ATP) et flux sanguin vers le cerveau, pour que vous augmentiez votre bien-être et vos performances de manière naturelle peut.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

Pourquoi les nootropiques sont-ils appelés dopage cérébral?

Par erreur, les nootropiques (nootropiques) sont également utilisés connu sous le nom de dopage cérébral ou médicaments intelligents. C'est simplement parce que les nootropiques peuvent améliorer vos performances cognitives. Certains ingrédients actifs des nootropiques ont un effet stimulant - d'autres nootropiques ont un effet équilibrant. Contrairement aux stimulants, les nootropiques naturels ont le grand avantage qu'ils conviennent également pour une utilisation plus longue car votre corps ne s'habitue pas aux nootropiques.

 

Nootropiques vs substances qui développent l'esprit: quelles sont les différences?

Depuis la classification de Dr. Corneliu Giurgea est un peu général, le pharmacologue Dr. V. Skondia a préparé une liste plus détaillée afin de mieux classer les nootropiques. Ainsi, les nootropiques sont des ingrédients actifs qui

  • ne peut pas influencer la pression artérielle
  • Vous ne pouvez pas changer votre fonction cérébrale
  • peut stimuler le métabolisme et les performances cérébrales
  • ont peu ou pas d'effets secondaires
  • peut pénétrer la barrière hémato-encéphalique sans problème

 Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

 

Des études cliniques doivent prouver l'effet stimulant - alors seulement, selon l'opinion et la classification du Dr. V. Skondia, de véritables substances médicinales nootropes qui diffèrent considérablement des substances qui développent l'esprit. La caféine est une substance qui dilate l'esprit qui provoque un changement à court terme de la perception mentale. Des doses plus élevées de caféine provoquent des effets secondaires, en particulier des palpitations et une gêne. Étant donné que l'effet se dissipe avec une ingestion répétée et que le corps acquiert une tolérance La caféine ne doit pas être classée comme un nootropique mais comme un stimulant.

 

Quels nootropiques y a-t-il?

Selon les deux scientifiques, les nootropiques sont des substances

  • qui peut améliorer votre cerveau et vos compétences cognitives
  • qui ont peu ou pas d'effets secondaires
  • qui s'en sortent sans effet d'accoutumance

Ils ont classé les nootropiques qui répondent à ces exigences comme suit:

  • Plantes et herbes (substances végétales naturelles),
  • racétams
  • Choline

que nous expliquerons plus en détail.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

 

Nous mentionnons également certaines vitamines et graisses spéciales. Bien qu'il ne s'agisse pas de véritables nootropiques au sens strict du terme, nous les mentionnons quand même car ils aident non seulement à protéger le cerveau et à améliorer le métabolisme - ils peuvent également améliorer la transmission des stimuli par les cellules nerveuses.

 

Extraits naturels de plantes

Ginkgo Biloba

Le Ginkgo biloba est l'un des nootropiques les mieux étudiés. Cet agent dopant cérébral naturel peut améliorer les performances cognitives et les performances de la mémoire, c'est pourquoi il est également utilisé pour le traitement d'accompagnement de la maladie d'Alzheimer.

 

Ashwagandha

Ashwagandha (ginseng indien) est une herbe indienne exotique qui est Utilisé en médecine ayurvédique principalement pour le stress, les problèmes de sommeil et les troubles neurologiques devient. Des études suggèrent que le ginseng indien rééquilibre votre corps en abaissant votre taux de cortisol.

Le cortisol est une hormone du stress qui formé par l'influence de la lumière entre six heures du matin et huit heures du soir devient. S'il y a trop de cortisol dans le sang, par exemple en raison d'un cortex surrénalien hyperactif, le cortisol peut favoriser les troubles du sommeil et le stress. Ashwagandha peut corriger ce déséquilibre afin que vous vous sentiez plus équilibré et détendu.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

Racine de rose - Rhodiola rosea

La racine de rose (Rhodiola rosea) est un complément alimentaire et nootropique qui appartient à la famille des feuilles épaisses. Le L'effet bénéfique pour la santé est lié à l'extrait de racine, qui peut non seulement augmenter les performances cérébrales, mais également aider à réduire le stress. Il est possible que l'orpin rose en tant qu'agent dopant du cerveau puisse également améliorer la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique pour neurotransmetteurs et une libération accrue d'endorphines (hormones du bonheur).

La prudence est de mise avec les athlètes de compétitionqui doivent passer des contrôles antidopage réguliers. Si vous souhaitez ajouter des produits à la liste de Cologne, vous devez vous passer de Rhodiola Resea, car elle aurait conduit à des tests de dopage positifs dans le passé. 

 

Brahmi - Bacopa Monnieri

Brahmi ou Bacopa Monnieri n'est pas seulement une ancienne plante médicinale, mais un Agent dopant cérébral naturel qui améliore votre concentration et vos performances mentales can.2 Dans le même temps, Bacopa Monnieri est l'un des soi-disant adaptogènes, qui ont un effet mental équilibrant et peuvent contrer le stress. Brahmi est souvent proposé extrait sous forme de capsule.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

Huperzine-A

L'huperzine est un alcaloïde qui appartient à la famille des mousses d'ours. L'huperzine A inhibe l'enzyme acétylcholinestérase (AchE), qui décompose l'acétylcholine. Cela crée un augmentation des niveaux d'acétylcholine dans le cerveau. L'acétylcholine est un neurotransmetteur essentiel à votre cerveau.

 

Vinpocétine

La vinpocétine est un dopant cérébral obtenu à partir des graines de la plante Vinca minor (petite pervenche). La vinpocétine peut non seulement améliorer le flux sanguin vers le cerveau, mais également stimuler le métabolisme cérébral et énergétique. 

 

5-HTP

Le 5-HTP se trouve à la fois dans les bananes et les graines du haricot noir africain. Il peut être fabriqué à partir de l'acide aminé L-tryptophane. D'une part, le 5 HTP est métabolisé dans le foie - d'autre part, il traverse la barrière hémato-encéphalique dans votre cerveau, où il est converti en sérotonine. La sérotonine est une hormone du bonheur et un dopant cérébral qui pour plus de sérénité, de paix intérieure et une meilleure humeur fournit. 

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

Bouc hérisson

La barbiche hérisson, également appelée herecium ou champignon tête de singe, est un excellent champignon comestible. C'est aussi l'un des nootropiques car les acides aminés et les polysaccharides qu'ils contiennent peuvent avoir un effet positif sur votre santé. La barbiche hérisson se caractérise par un effet améliorant l'humeur, de sorte que l'agitation et les troubles du sommeil peuvent être réduits. 

 

Mélatonine

La mélatonine est l'hormone du sommeil et l'antagoniste de la sérotonine. Ensemble, ils régulent votre rythme circadien - également appelé "horloge interne". Alors que la sérotonine est activée par la lumière bleue, cela se produit Production de mélatonine dans l'obscurité à la place.

Le médicament naturel, qui atteint son apogée aux petites heures du matin, est fabriqué dans la glande pinéale. Contrairement à la sérotonine, la mélatonine possède un effet calmant, favorisant le sommeil et équilibrant. Cependant, le manque de sommeil peut perturber la production, tout comme les lumières bleues. Si vous avez du mal à dormir, la prise de mélatonine est appropriée. Nous recommandons notre DEEP SLEEP avec 1 mg de mélatonine.

 

Acétyl-L-carnitine (ALCAR)

L'acétyl-L-carnitine est produite artificiellement en ajoutant un groupe acétyle à la L-carnitine naturelle, que votre corps fabrique à partir des acides aminés lysine et méthionine. Ainsi, l'acétyl-L-carnitine stimule la formation de L'acétylcholine, responsable de la transmission des stimuli et des informations. L'effet peut être augmenté en association avec la citicoline.

 

Choline

La choline est impliquée dans la construction de la membrane cellulaire, c'est pourquoi c'est un nutriment vital actes. Les cholines les plus connues sont la CDP Choline (Citicoline) et l'Alpha GPC.

 

Alpha-GPC

Alpha-GPC est un agent dopant naturel du cerveau qui se produit dans vos reins et votre cerveau. Il est extrait de la lécithine de soja pour être utilisé dans les compléments alimentaires. C'est un précurseur de l'acétylcholine, qui peut facilement traverser la barrière hémato-encéphalique pour stimuler la synthèse de l'acétylcholine. En Europe, cependant, Alpha-GPC relève du règlement sur les nouveaux aliments.

 

CDP Choline (Citicoline)

CDP Choline est une source de choline produite par synthèse. Cette substance peut et peut traverser la barrière hémato-encéphalique sans aucun problème Fournissez à votre cerveau la substance messagère acétylcholine. La citicoline a une teneur en choline de 18%. Intéressant? Puis SHARP MIND avec de l'acétylcholine et de la vitamine B5, idéal pour vous.

 

SHARP MIND avec de la vitamine B5 pour vos performances cérébrales

 

racétams

Nopept

Noopept - l'un des nootropiques synthétiques les plus puissants - est composé des deux acides aminés glycine et proline. Noopept peut stimuler le cerveau, de sorte que la mémoire et les capacités de réflexion soient également renforcées à l'aide du dopage cérébral.

 

Piracetam

Piracetam est également l'un des nootropiques. L'ingrédient actif, qui appartient au groupe des médicaments anti-démence, est lié à l'acide γ-aminobutyrique non protéinogène GABA. Le piracétam stimule l'utilisation de l'oxygène dans le cerveau, c'est pourquoi le nootropique peut contrer les troubles de la mémoire, de la concentration et de la pensée.

 

Oxiracétam

Oxiracetam est l'un des nootropiques pour une raison, car c'est un est un véritable booster de cerveau qui peut améliorer la mémoire, la concentration et la perception sensorielle. De plus, en tant que stimulant, Oxiracetam peut fournir plus de vigilance, de clarté mentale et d'énergie mentale. L'agent dopant synthétique du cerveau agit comme un neurotransmetteur car il affecte directement votre cerveau.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

Aniracétam

L'aniracétam est un ingrédient actif du groupe des nootropiques qui serait encore plus efficace que le piracétam. Il s'agit d'une Poudre inodore au goût amer qui peut améliorer l'humeur et réduire l'anxiété. On pense que l'effet d'amélioration de l'humeur provient de la stimulation de l'acétylcholine, de la sérotonine, de la dopamine et de l'acide glutamique.

 

Pramiracétam

un Améliorer les capacités mentales peut également être réalisé avec Pramiracetam pour être plus concentré et concentré. Le pramiracétam est l'un des nootropiques les plus intéressants car on dit qu'il a un effet beaucoup plus fort que le piracétam. On dit que Pramiracetam stimule principalement l'hippocampe. L'hippocampe est responsable du traitement des informations provenant de la mémoire à court et à long terme.

 

Phénylpiracétam

Le phénylpiracétam, également connu sous le nom de carphédon, est lié à l'agent dopant cérébral piracétam. Phénylpiracétam peut augmenter les performances mentales et physiques. Le rendement élevé est basé sur la stimulation de la dopamine et de la noradrénaline, car le phénylpiracétam peut facilement traverser la barrière hémato-encéphalique.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau 

Vitamines et macronutriments spéciaux

Certaines vitamines et macronutriments peuvent tous deux affecter votre La capacité d'apprendre et la performance de votre mémoire ont un effet positifmême s'ils ne sont pas de vrais nootropiques. elles ou ils protéger votre cerveau et peut contribuer à un métabolisme normalc'est pourquoi ils peuvent compléter la liste des nootropiques.

Les vitamines et nutriments les plus importants comprennent:

  • Vitamines B
  • Sulbutiamine
  • Vitamine D
  • les acides gras omega-3
  • Acide caprylique

 

complexe de la vitamine B

Les vitamines B comprennent environ 10 vitamines qui sont liposolubles ou hydrosolubles. Une vitamine B soluble dans l'eau vous devez en consommer quotidiennement dans le cadre de votre alimentation car votre corps ne les stocke pas. Ils sont extrêmement importants pour les performances de votre métabolisme cérébral car ils ont un effet calmant et équilibrant.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau 

Sulbutiamine

La sulbutiamine est un ingrédient actif synthétique obtenu à partir de la vitamine B1 (thiamine). Puisque le nootropique traverse la barrière hémato-encéphalique sans aucun problème, il peut améliorer l'efficacité de la vitamine B hydrosoluble en favorisant la transmission de l'influx nerveux. C'est l'antagoniste de l'acétylcholine car il aide à libérer la sérotonine.

 

Vitamine D

La vitamine D, également connue sous le nom de vitamine du soleil, est un nootropique naturel que votre corps peut produire sous l'influence de la lumière. Comme il est également nécessaire à la formation de la sérotonine, ce que l'on appelle le blues d'automne ou même la dépression hivernale peuvent survenir pendant les saisons les plus sombres lorsque la lumière du soleil est rare. Ici, un complément alimentaire peut aider à compléter l'apport en vitamine D et à profiter de l'effet stimulant. 

 

les acides gras

Les acides gras ne sont pas non plus nootropiques. Certains acides gras spéciaux sont sources d'énergie importantes pouvant soutenir l'effet des nootropiques. Par exemple, ils sont impliqués dans la transmission de stimuli par les cellules nerveuses et la formation d'hormones du bonheur, ou ils fournissent une énergie rapide, c'est pourquoi ils sont un ajout précieux.

 

Les acides gras oméga 3

Les acides gras oméga-3 sont avant tout impliqué dans la transmission de stimuli à partir des cellules nerveuses. Ils sont également impliqués dans la synthèse de la sérotonine, c'est pourquoi ils peuvent affecter directement votre humeur en tant que nootropique naturel.

 

Acide caprylique (huile MCT)

L'acide caprylique est un booster de cétone efficace à base de noix de coco. L'acide caprylique est l'un des triglycérides à chaîne moyenne (TCM) que l'on trouve également dans l'huile de palme et le beurre. Ce qui est vraiment intéressant, c'est que ces graisses sont converties en cétones, que votre corps, en particulier votre cerveau, utilise comme source d'énergie. Les graisses en excès ne sont en aucun cas stockées, mais simplement excrétées.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

Que sont les nootropiques stimulants et lesquels existent-ils?

Les stimulants ne peuvent remplir que partiellement les caractéristiques des nootropiques classiques, c'est pourquoi ce ne sont pas de vrais nootropiques. Les stimulants sont des substances qui peuvent augmenter la concentration de neurotransmetteurs individuels. À travers cela ils peuvent vous donner un coup de pouce à court terme de vos performances, ce qui profite à vos performances au travail ou dans le sport.

Comme déjà mentionné, les stimulants ne sont pas seulement rapidement tolérés par votre corps - ils sont également souvent accompagnés d'effets secondaires, c'est pourquoi vous ne devriez les prendre que pendant une courte période. Vous devez également être prudent avec la posologie.

 

modafinil

Le modafinil appartient au groupe des substances psychoactives qui se caractérisent par une influence stimulante. Dans ce pays, il sera principalement utilisé pour traiter la fatigue chronique, la narcolepsie et la fatigue. Modafinil peut éventuellement réduire l'effet de stimulation du sommeil du GABA, de sorte que vous ayez plus de performances et que vous vous sentiez plus alerte.

 

Caféine

Caféine est une substance naturelle que l'on trouve principalement dans les grains de café, le thé noir et le thé vert. Même si ce n'est pas un nootropique, la caféine provoque un bref élargissement des vaisseaux sanguins périphériques, de sorte que le système nerveux central et le système cardiovasculaire sont stimulés de manière égale.

En même temps, les vaisseaux du cerveau se contractent - c'est pourquoi la caféine peut avoir un effet soulageant sur les maux de tête. Étant donné que la caféine se fixe sur les cellules nerveuses, elle peut empêcher la libération d'adénosine. L'adénosine est un récepteur qui a un effet dépresseur. Comme la caféine empêche la libération d'adénosine, l'effet stimulant de l'ingrédient actif se poursuit. C'est pourquoi le café est si populaire pour contrer la fatigue.

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

Guarana

Le guarana est l'un des meilleurs nootropiques naturels. La plante, originaire de la région amazonienne, est issue de la famille des savonniers. Pour obtenir un extrait, les graines séchées de la plante sont broyées et versées avec de l'eau chaude ou prises comme complément alimentaire.

Semblable au café, le guarana est composé de substances stimulantes, stimulantes, c'est pourquoi la plante est principalement utilisée pour la fatigue et l'épuisement mental. La caféine est libérée lentement et uniformément afin que l'effet stimulant dure longtemps.4

 

Déprényl

Deprenyl est un Stimulant qui peut augmenter vos capacités de réflexion et aider à garder votre cerveau en bonne santé. Ce médicament est couramment utilisé pour traiter la maladie d'Alzheimer, la dépression ou la maladie de Parkinson. Dans ce pays, le produit n'est disponible que sur ordonnance.

 

Ritalin et Adderal

Ritalin et Adderal peuvent stimuler le système nerveux central, c'est pourquoi ils peuvent améliorer les performances cérébrales. Ils font également partie des stimulants disponibles uniquement sur ordonnance. Beaucoup connaissent le méthylphénidate, vendu sous le nom commercial de Ritalin, comme traitement médicamenteux de la narcolepsie ou du TDAH (trouble de déficit de l'attention / hyperactivité).

 

Thé vert

L'un des nootropiques les plus connus est le thé vert. Beaucoup de gens en boivent tous les jours et ne savent même pas que le thé est un dopant naturel pour le cerveau. Le thé vert contient de la caféine et de la théanine - une excellente combinaison qui peut améliorer votre capacité de réflexion. Contrairement au café, le thé vert n'a aucun effet secondaire (palpitations et malaise).

 

Achetez des nootropiques: avec ces moyens, vous optimisez votre cerveau

 

sédatif

Ces fonds se caractérisent par un effet équilibrant et apaisant en dehors. Bien qu'ils puissent avoir un effet positif sur votre cerveau et le système nerveux central, les sédatifs ne sont pas de véritables nootropiques car ils ne répondent pas aux critères des deux scientifiques Giurgea et Skondia. Les tranquillisants les plus populaires comprennent:

 

Picamilon

Picamilon est une combinaison de niacine (vitamine B3) et de GABA (acide gamma-aminobutyrique) qui est utilisée comme nootropique en Russie depuis de nombreuses années. Le fait que les ingrédients puissent facilement traverser la barrière hémato-encéphalique est un grand avantage car cela leur permet de stimuler le flux sanguin vers le cerveau et agir comme des substances stimulantes peut.

 

Phenibut

Phenibut appartient au groupe des soi-disant phényléthylamines, qui comprennent certaines substances messagères (dopamine, noradrénaline, dopamine). Le nootropique est comparable au neurotransmetteur calmant GABA, qui peut assurer un meilleur sommeil, une bonne humeur et un équilibre intérieur.

 

L-théanine

La L-théanine est également connue comme un acide aminé non protéinogène, qui est un composant du thé vert et noir. Étant donné que l'ingrédient actif peut apporter plus de paix et de sérénité, la L-théanine est également l'un des nootropiques. L'effet calmant et équilibrant se produit en influençant le neurotransmetteur GABA, qui est produit par le métabolisme de la théanine dans votre cerveau. Le GABA est une substance qui peut avoir un effet calmant sur le système nerveux central.

 

Conclusion

Les nootropiques sont des substances naturelles qui peuvent avoir un effet positif sur le système nerveux central. En raison de leurs effets stimulants, les nootropiques peuvent améliorer vos capacités de réflexion.

 

 

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26179181

[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20590480

[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15106147

[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27720901

Retour au blog