Si vous voulez perdre du poids et ne voulez pas suivre un régime strict, vous devriez essayer le jeûne intermittent. Considérez-le moins comme un régime, mais plutôt comme un style de vie qui vous procure d'incroyables avantages pour la santé. Le jeûne intermittent réduit la sensation de faim et constitue un bon moyen de stimuler la combustion des graisses et d'augmenter les performances.
Sais-tu cela? Vous avez essayé d'innombrables régimes, bu des shakes et mangé de la soupe aux choux pour réduire votre apport calorique et pouvoir perdre du poids. Mais l'effet yo-yo frappe avec force à chaque fois. Beaucoup de gens savent trop bien que la plupart des régimes ne conviennent pas pour perdre du poids. Le jeûne intermittent fonctionne très différemment.
Le point ici est que les heures des repas sont ajustées et que vous consommez toujours suffisamment de calories, juste dans une fenêtre de temps plus petite. Avec l'aide de cette forme de nutrition, vous pouvez toujours profiter de plats délicieux tout en stimulant la combustion des graisses. Vous allez maintenant découvrir à quoi vous devez prêter attention et quelles sont les différentes formes.
Que signifie le jeûne intermittent?
Le jeûne intermittent est une stratégie nutritionnelle qui alterne les heures de repas avec une période de jeûne. Cela interrompt le rythme naturel de l'apport calorique. Le jeûne intermittent est également connu sous le nom de jeûne d'intervalle, de jeûne thérapeutique et de repas en alternance peut prendre plusieurs heures ou plusieurs jours.
Avec le jeûne intermittent, vous n'avez pas à compter les calories tous les jours. Cependant, une alimentation saine en fait partie - La recette secrète, cependant, consiste à s'abstenir de manger pendant le Carême. Le gros avantage est qu'il n'y a pas de liste exacte des aliments que vous pouvez ou ne devriez pas manger. Cela signifie que chacun peut concevoir son alimentation de différentes manières afin d'absorber suffisamment de vitamines et de minéraux.
Que faites-vous avec un Carence minérale vous pouvez le découvrir dans l'Académie. Le jeûne intermittent est un bon début pour les débutants et pour les personnes qui recherchent une forme de nutrition flexible à travers une vie quotidienne stressante.
Cependant, une fois que votre métabolisme s'est habitué au jeûne intermittent, ce n'est pas si difficile. Saviez-vous que vous utilisez déjà la méthode du jeûne lorsque vous dormez? Si vous prenez un petit-déjeuner ou un déjeuner tardif le lendemain, vous avez déjà eu une période de jeûne allant jusqu'à 16 heures.
Comment fonctionne le jeûne intermittent?
Le jeûne intermittent est que renonciation consciente à l'apport calorique. Comme avec l'autophagie conventionnelle Le jeûne intermittent soulage votre métabolisme. L'autophagie consiste à s'abstenir de manger pendant un ou plusieurs jours en guise de purification.
La méthode du jeûne aide vos organes et vos cellules corporelles à se régénérer et à mieux se réparer. Le jeûne intermittent est donc une sorte de thérapie corporelle pour Prévenir les maladies et Perdez de la graisse corporelle.
Effectuer une autophagie est relativement facile, précisément parce qu'il y a tellement de pauses repas différentes. Fondamentalement, cela ne dépend pas de ce que vous mangez, mais du rythme auquel vous prenez votre repas.
Cependant, le jeûne intermittent ne se résume pas à des pauses ou à une simple restriction calorique. Les phases de jeûne et de non-jeûne alternent constamment. Les périodes de jeûne durent entre 14 et 36 heures pour un jeûne de courte durée.
Ce qui se passe dans le corps
- processus de réparation cellulaire
- Changement des niveaux d'hormones
- Baisse des niveaux d'insuline
- Booster la combustion des graisses
- La construction musculaire est favorisée
- augmentation de la dégradation de la graisse corporelle
- consommation d'énergie plus facile
Si vous ne mangez pas pendant un certain temps, votre corps stimule les plus importants processus de réparation cellulaire de sorte que, par exemple, les déchets soient retirés des cellules. De plus, vos niveaux d'hormones changent pour rendre la graisse corporelle stockée plus accessible.
Votre Baisse des niveaux d'insuline dans le sang, provoquant la la combustion des graisses est facilité. Également Niveaux d'hormone de croissance sanguinequi peut augmenter jusqu'à 5 fois, favorise la combustion des graisses et le renforcement musculaire. L'augmentation de la quantité de norépinéphrine augmente la dégradation de la graisse corporelle et facilite la consommation d'énergie. Pour brûler encore plus de calories, le jeûne intermittent augmente votre métabolisme de 3,6 à 14%.
À qui convient le jeûne intermittent?
Contrairement aux phases de jeûne conventionnelles, il y a un jeûne intermittent sans faim et sans sentiment de faiblesse en dehors. Vous n'êtes donc pas obligé de vous passer de tous les goodies. Le jeûne intermittent convient généralement aux personnes qui
- Envie de perdre quelques kilos avec une alimentation saine
- veulent vivre en meilleure santé à partir de maintenant
- stimuler le métabolisme des graisses et ainsi vouloir être plus en forme
Le jeûne intermittent: quelles méthodes existe-t-il?
Il existe de nombreux types de jeûne, qui diffèrent par la durée du jeûne ou du temps de repas, la quantité de calories et le moment des phases d'alimentation. Vous pouvez découvrir quelle forme de jeûne à temps partiel vous convient le mieux grâce à un nutritionniste personnel ou lors d'une auto-expérience. Vous décidez de la durée de la période de jeûne.
Vous pouvez essayer ces méthodes de jeûne intermittent:
- 16: 8 période de jeûne (méthode Leangains)
- 36:12 période de jeûne
- 20:4 période de jeûne
- jours de jeûne individuels
- Jeûne intermittent et régime cétogène
16: 8 période de jeûne (méthode Leangains)
La méthode Leangains convient surtout pour les débutantsqui ne sont pas encore familiarisés avec le jeûne intermittent. En plus des athlètes qui souhaitent stimuler la combustion des graisses et le renforcement musculaire, les personnes qui aiment sauter le petit-déjeuner en bénéficient également. Une masse musculaire maigre peut être accumulée en excès de calories.
Jeûne intermittent prend 14 à 16 heures, avec le jeûne commençant après le dernier repas de la veille. Cela signifie que si vous vous levez le matin et prenez votre petit-déjeuner vers midi, 14 à 16 heures se sont déjà écoulées depuis que vous avez jeûné. De cela, vous avez dormi entre sept et neuf heures, de sorte qu'il n'est pas trop difficile pour vous de vous passer de nourriture.
Notre conseil: dès que vous avez besoin d'un regain d'énergie rapide après un jeûne de 14 à 16 heures, vous devriez prendre un café au beurre (Bulletpreuve de café) pour commencer la journée. Un café beurré à base de café, de beurre et d'huile de noix de coco ou d'huile MCT. Il est important que vous vous concentriez sur la qualité du Huile de MCT Faites attentioncar le C8 (acide caprylique) favorise le plus la production de corps cétoniques.
Puisque vous ne mangez pas d'aliments riches en glucides, votre taux de sucre dans le sang n'augmentera pas non plus, c'est pourquoi vous n'aurez pas de fringales. En routine matinale, le café au beurre est une véritable arme secrète contre la fatigue.
BULLET Café
Si vous souhaitez vous épargner la préparation, nous vous recommandons notre BULLET. Avec son saveur de vanille crémeuse et irrésistiblement délicieuse il est également parfait à emporter. Pour que tu puisses faire le vôtre BULLET Café au bureau, à l'université et où que vous soyez, il suffit de le mélanger à votre café noir et de le recevoir l'énergie durable.
36:12 période de jeûne
Avec cette méthode d'intervalle, le Pas de nourriture tous les deux jours au lieu de. Cela signifie que votre apport calorique est parfaitement normal pendant une journée pendant la période de jeûne pendant que vous êtes Jeûner le lendemain et ainsi remettre votre corps à sa combustion naturelle des graisses. Le jeûne intermittent se termine par le petit-déjeuner le lendemain avant de recommencer après le dîner.
20:4 période de jeûne
Cette forme de jeûne intermittent est ne convient que pour une courte période. 20: 4 signifie jeûne intermittent Heures 20 dure avant une pause-repas de quatre heures. En raison de la longue pause, la méthode est avant tout convient aux personnes qui ont jeûné auparavant.
Jours de jeûne individuels
Ce type de jeûne intermittent consiste à jeûner un ou deux jours par semaine. Quiconque peut bien supporter le jeûne intermittent 16: 8 n'aura aucun problème avec les jours de jeûne individuels. De nombreux utilisateurs rapportent même qu'ils ont généralement moins faim et augmentent leur niveau d'énergie.
Les débutants peuvent également réduire les calories avec le jeûne intermittent s'ils ne veulent pas sauter complètement leur repas. Réduire les calories signifie environ un cinquième de vos calories conventionnelles. C'est entre 400 et 500 calories par jour, c'est pourquoi le jeûne intermittent 16: 8 ne convient pas aux athlètes.
Un ou plusieurs jours de jeûne ont le grand avantage que vous pouvez faire votre Soulager le tube digestif pendant plusieurs semaines peut et stimuler la combustion des graisses.
Planificateur de jeûne intermittent
Téléchargez le nôtre maintenant Planificateur de jeûne intermittentpour mieux traverser le Carême. Facile à imprimer.
Ici, vous pouvez remplir les zones suivantes:
- repas
- Comportement à boire
- Humeur
- Échelle de satisfaction
- Durée du sommeil
- pensées et sentiments
- À faire
- Objectifs quotidiens et réalisations
Jeûne intermittent et régime cétogène
Jeûne intermittent stimule la combustion des graisses, en particulier lorsque vous combinez le jeûne intermittent avec un régime cétogène. Cétose est également souvent appelé métabolisme de famine dans le domaine médical. Il se produit lorsque nous jeûnons ou réduisons notre consommation d'aliments riches en glucides et épuisons nos réserves de glycogène.
Normalement, lorsque votre corps n'est pas en cétose, l'énergie pour le cerveau provient du glucosequ'il préfère obtenir à partir des glucides. Cependant, les aliments sucrés ont l'inconvénient d'augmenter votre glycémie.
Le cerveau est le seul organe qui ne peut pas stocker d'énergie et est donc constamment dépendant de l'afflux de nutriments. Cela signifie que vos cellules nerveuses dans le cerveau dépendent de l'apport d'énergie. Dès que vous arrêtez de manger des glucides, votre cerveau perd du glucose en tant que source d'énergie. Votre corps peut s'adapter pour protéger votre cerveau et lui fournir de l'énergie en produisant sa propre source d'énergie.
Ceci est connu sous le nom de corps cétoniques ou cétoniques. Pour cela, votre corps prend cela État de cétose l'énergie des acides gras. Les corps cétoniques sont un pour votre cerveau fournisseur d'énergie beaucoup plus rapide que le sucre. Mais produire les corps cétoniques pour alimenter votre cerveau est un effort que le corps arrête immédiatement lorsque vous pouvez manger une quantité suffisante de glucides.
Que se passe-t-il lorsque vous jeûnez?
Si vous jeûnez et supprimez également les glucides, vous forcez le vôtre avec la méthode Métabolisme encore plus rapide en état de cétose. Ainsi vous augmentez la combustion de vos réserves de graisseafin que vous puissiez perdre du poids. Si vous avez votre Apport glucidique de 20 à 30 grammes par jour limite, tu peux Accélérez la perte de graisse.
Quiconque veut s'assurer qu'il est en cétose peut faire mesurer les taux de cétone dans son sang. Les appareils peuvent déterminer le niveau de cétone grâce à une petite piqûre dans le doigt et ainsi donner une indication si vous êtes en cétose ou non. La condition a toujours un avantage: en réduisant la consommation d'aliments sucrés et de collations pour la cétose, votre taux d'insuline reste constant.
Les envies de nourriture sont donc plutôt rares à jeun. La libération constante d'insuline, qui se produit avec un apport régulier de glucides, stress votre pancréas et est considérée comme la cause du diabète. Cependant, il faut un certain temps à votre corps pour s'habituer à l'état de cétose, c'est pourquoi vous souffrirez probablement de faim avec la méthode du régime cétogène lors du jeûne, en particulier dans la phase initiale.
Quelles sont les règles du jeûne intermittent?
Les heures entre les périodes de jeûne ne signifient pas que vous pouvez maintenant manger tout le temps, que vous pouvez vous fourrer sans fin dans la nourriture et que vous pouvez manger les biscuits de votre maman en un après-midi. Sinon, il peut arriver que vous mettiez beaucoup plus de poids sur la balance après le jeûne.
Vous devez omettre les collations, les aliments transformés, la restauration rapide, les produits finis, le sucre et les aliments sucrés sous forme de farine blanche, à la fois pendant le jeûne et après le jeûne. Finalement, ces produits apportent à votre corps pas de nutriments précieux. Bien que vous n'ayez pas à vous passer de quoi que ce soit, vous devez tout de même vous assurer d'avoir une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu'en dehors du jeûne intermittent.
Dès que votre journée est limitée à deux ou trois repas, vous pouvez Votre organisme utilise beaucoup mieux les nutriments qu'il a absorbés. Puisque vous ne gaspillez plus votre énergie en traitant des repas difficiles à digérer, vous se sentir en bonne santé, en forme et concentré après un jeûne intermittent.
Soit dit en passant: les athlètes qui souhaitent se muscler peuvent soutenir les processus anabolisants en optimisant l'apport de protéines de haute qualité. Les protéines de lactosérum ou les protéines végétales sous forme de chanvre, de lupin et de protéines de riz sont les sources idéales de protéines. Les protéines renforcent les muscles et resserrent la peau et le tissu conjonctif.
Effets secondaires du jeûne intermittent
Avez-vous déjà sauté de la nourriture pendant plusieurs jours? Alors vous connaissez très bien la sensation de jeûne intermittent, si vous sautez de la nourriture plusieurs fois par semaine: vous vous sentez mou, démotivé et apathique. C'est parce que votre corps se détoxifie. Non seulement les produits métaboliques nocifs (purines), mais également les toxines stockées sont excrétés.
Dans le jeûne intermittent, ce processus n'est pas trop extrême. Puisque la prise de nourriture et le refus de manger alternent avec le jeûne intermittent, votre corps excrète les produits métaboliques, mais vous ne vous sentez pas aussi faible qu'avec le jeûne thérapeutique pendant plusieurs jours car vous nourrissez régulièrement votre corps.. Les crises dites de jeûne, comme vous l'avez probablement vécu lorsque vous vous abstenez de manger pendant plusieurs jours, ne surviennent pas avec le jeûne intermittent. Alors - ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire!
Jeûne intermittent et sensation de faim
Cependant, lorsque vous commencez le jeûne intermittent, il se peut que vous ayez souvent faim au début. En réalité, cependant, vous n'avez pas faim - Vous n'avez d'appétit que parce que votre corps s'est habitué aux collations et aux repas et en a envie. Tu lui chasses ça maintenant.
Des sensations de faim lors du jeûne surviennent surtout si vous avez par le passé préféré manger des aliments sucrés isolés, ce qui entraîne une augmentation drastique de votre insuline et de votre glycémie:
- riz blanc
- Produits de boulangerie à la farine blanche
- Barres de chocolat et granola
Dès que les niveaux d'insuline chutent à nouveau, votre corps a besoin de se reconstituer.
Que puis-je manger pendant le jeûne intermittent?
C'est idéal si vous avez le Oublier les aliments sucrés et utiliser à la place des aliments entiers non sucrés. Alors votre Normaliser la glycémie et vos taux de lipides sanguins.
Voici les principaux aliments que vous pouvez manger:
- légume
- Légumineuses
- Obst
- Viande
- Poisson
- noix
- Huiles (huile d'olive, de lin et de noix de coco)
- œufs
De plus graisses saines, tel que Les acides gras oméga 3 un réel bénéfice pour vos cellules nerveuses et pas seulement pour le cerveau.
Jeûne intermittent: quels sont les bienfaits pour la santé?
Que vous pouvez perdre du poids pendant les jours de jeûne et votre Purifie les cellules, est un avantage majeur du jeûne intermittent. Surtout si vous suivez également un régime cétogène et que vous ne consommez aucun glucide.
En outre, le jeûne intermittent présente d'autres avantages pour la santé:
- le taux de sucre dans le sang se régule
- la pression artérielle se régule
- le taux de cholestérol se régule
- le système nerveux est protégé
Le taux de sucre dans le sang se régule
Comme beaucoup En raison de la sensation de faim inférieure à celle que vous mangez, votre pancréas doit libérer moins d'insulinede sorte que votre glycémie reste presque constante. L'hypoglycémie prévient non seulement le diabète, mais aussi l'inflammation, l'acné, la dépression et le cancer.
La pression artérielle se régule
L'hypertension artérielle et le diabète sont étroitement liés. La cause principale est les aliments sucrés, qui stimulent à la fois le pancréas et le métabolisme. Une glycémie élevée est à son tour une cause de maladies cardiovasculaires, c'est pourquoi vous pouvez minimiser le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral si vous jeûnez régulièrement.
Le taux de cholestérol se régule
jeûne abaisse le cholestérol LDL nocif tout en augmentant le cholestérol HDL bénéfique. La lipoprotéine de basse densité (LDL) est considérée comme la cause de la calcification vasculaire, tandis que la lipoprotéine de haute densité (HDL) protège les vaisseaux sanguins.
Le système nerveux est protégé
Jeûne intermittent stimule la formation de protéines et d'enzymes qui ont un effet antioxydant sur notre système nerveux. Antioxydants ou des processus antioxydants protègent vos cellules nerveuses dans le cerveau et le corps du stress oxydatif. Les athlètes en particulier mettent des mouvements complexes sous pression à la fois sur leurs muscles et leurs cellules nerveuses, c'est pourquoi de nombreux athlètes ne jurent que par le jeûne régulier.
PROTECT
Le jeûne intermittent a un effet positif sur la santé intestinale. Si vous souhaitez soutenir encore plus votre corps, testez-le PROTECT. Le produit soutient vos intestins et votre digestion avec du calcium. Le zinc assure une fonction immunitaire normale. Avec 15 milliards de cultures vivantes pour une efficacité optimale PROTECT dose élevée. Essayez-le maintenant!
Conclusion
Vivre en meilleure santé, être en forme et perdre du poids sont des objectifs populaires. Si vous voulez déclarer la guerre aux kilos redoutés et que vous ne voulez toujours pas manquer de délicieux plats, essayez le jeûne intermittent. Cette forme ne convient pas seulement aux personnes soucieuses de leur santé, mais également aux athlètes qui souhaitent perdre de la graisse corporelle et se muscler.
Ce régime stimule non seulement votre métabolisme et votre métabolisme des graisses, mais a également des effets positifs sur votre santé, car le jeûne intermittent prévient les maladies et peut prolonger la vie.
¹Le calcium contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives. ² Le zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.