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Souffrez-vous de problèmes de sommeil ou êtes-vous souvent en proie à des peurs? Alors la mélisse peut vous aider. Apprenez-en davantage sur la façon dont les effets calmants de la plante affectent votre corps ici.

On dit que les utilisations traditionnelles de la mélisse améliorent l'humeur et les fonctions cognitives.1 Des scientifiques britanniques ont découvert que la mélisse peut améliorer vos capacités cognitives. Cela est dû à la substance messagère importante acétylcholine, qui est augmentée dans le cerveau. Cela améliore votre capacité mentale.

La mélisse est également connue pour ses effets calmants et favorisant le sommeil. En raison de son goût légèrement citronné, la mélisse est une plante médicinale et aromatique très populaire et contient de nombreuses huiles essentielles qui ont un effet positif sur l'agitation intérieure et  Schlafstörungen peut affecter. La mélisse peut également aider à résoudre les problèmes d'estomac. La substance végétale a une très longue tradition en tant que remède maison, en particulier sous forme de thé.

 

Qu'est-ce que la mélisse?

La mélisse (Melissa officinalis) est une espèce du genre baume. La mélisse et le baume au citron sont les mêmes, mais le nom correct est mélisse, car il existe d'autres espèces du genre baume.

La mélisse provient de la même famille de plantes que la menthe et pousse mieux dans les climats tempérés doux entre juin et août. La plante est originaire d'Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie occidentale, mais elle est cultivée dans le monde entier. Avez-vous déjà découvert la plante dans votre jardin? En fait, on le trouve dans la plupart des jardins.

Les feuilles de mélisse sentent la menthe et - comme son nom l'indique - bien sûr le citron. L'odeur devient particulièrement intense lorsque vous frottez les feuilles entre vos doigts.

 

Ingrédients de la mélisse

Il y a de l'acide rosmarinique dans les feuilles de mélisseL'acide chlorogénique et l'acide caféique contiennent également des huiles essentielles telles que le citral, le citronellal et le β-caryophyllène. La composition exacte de l'huile essentielle dépend des conditions climatiques du lieu d'origine, du moment de la récolte et de l'âge de la plante. De plus, les feuilles de mélisse contiennent des tanins et des substances amères.

Saviez-vous qu'il y a de la mélisse dans notre DEEP SLEEP avec de la mélatonine est situé? Plus d'informations sur nos ingrédients dans DEEP SLEEP vous trouvez ici.

 deep sleep avec de la mélatonine pendant un temps plus court pour s'endormir

 

Comment la mélisse agit-elle sur le corps?

La mélisse est aussi souvent appelée Remèdes contre le stress ou l'anxiété désigné. Il en va de même pour l'acide rosmarinique contenu dans les feuilles de mélisse fortes propriétés antioxydantes et antimicrobiennes.

La mélisse est utilisée aujourd'hui en médecine traditionnelle principalement utilisé comme somnifère ou pour des problèmes digestifs. Mais il existe de nombreux autres processus corporels qui peuvent être positivement influencés par la mélisse.

La mélisse peut aider:

  • Troubles du sommeil
  • Angoisse
  • indigestion

 

La mélisse comme agent favorisant le sommeil

Si vous avez des problèmes de sommeil, vous pouvez utiliser la mélisse comme remède naturel pour revenir mieux dormir être capable de.2

Les symptômes tels que l'insomnie, l'apnée du sommeil, la dépression et l'anxiété ne sont pas rares, en particulier pendant la ménopause. La combinaison d'herbes et de mélisse suggère que cette combinaison favorise le sommeil en agissant directement sur les récepteurs GABA dans le cerveau. Cela crée un effet inhibiteur et calmant et en même temps stimulé la production de sérotonine, une hormone de bien-être.

En fin de compte, cela garantit que les centres de traitement de votre cerveau reçoivent de petits signaux liés au stress et à l'anxiété. Ceux qui sont moins stressés et qui peuvent mieux se détendre parce que le corps n'est pas énergisé peuvent aussi mieux s'endormir.

 

 

 

La mélisse pour l'anxiété

Une petite étude montre que la mélisse peut être utilisée pour réduire l'anxiété.1 Des chercheurs australiens ont donné aux participants une boisson à l'eau sucrée contenant 0,3 gramme d'extrait de mélisse. En comparaison, il y avait une différence significative entre le groupe test et le groupe placebo en termes de réduction du stress et d'humeur.

Ils ont fait un autre test en remplaçant l'eau par du yogourt, ce qui a encore une fois confirmé les résultats. Les participants ont ressenti les effets analgésiques 1 à 3 heures après l'ingestion.

Les effets positifs sur l'anxiété et autres troubles de l'humeur sont liés à l'acide rosmarinique contenu dans la mélisse. Cela augmente la disponibilité du neurotransmetteur GABA (Acide gamma-aminobutyrique) dans le cerveau et, inversement, empêche la dégradation du GABA. On pense que de faibles taux de GABA sont liés à l'anxiété et à d'autres troubles de l'humeur.3

 

La mélisse pour l'indigestion

Si vous souffrez de maux d'estomac ou du syndrome du côlon irritable, la mélisse peut vous aider. Il est prouvé que la plante contient de l'acide rosmarinique, du citral, du citronellal, du linalol, du géraniol et du bêta-caryophyllène grâce à des propriétés antispasmodiques et inductrices de gaz, des effets positifs sur le corps puis-je avoir.

Un examen d'études menées en Allemagne en 2013 a montré que le produit en vente libre Iberogast, qui contient de la mélisse et d'autres herbes, était plus efficace qu'un placebo pour les maux d'estomac et le syndrome du côlon irritable.

 

 

Effets secondaires de la mélisse

La mélisse peut également déclencher certains effets secondaires. Le risque peut être minimisé en prenant de la mélisse avec un repas. Vous pouvez également commencer avec une petite dose, puis augmenter lentement la quantité. le Les effets secondaires peuvent être liés à une dose trop élevée ou prise trop longtemps. Pour être prudent, parlez-en à votre médecin avant de prendre.

La mélisse peut provoquer ces effets secondaires:

  • Angoisse
  • ballonnements
  • Maladie
  • maux de tête
  • mal au ventre
  • miction douloureuse
  • nausée
  • Vertiges
  • troubles
  • Indigestion

Assurez-vous d'avoir de la mélisse ne prend que peu de temps. Il est préférable de faire une pause d'une semaine après l'avoir pris pendant trois semaines. En général, vous devriez vouloir de la mélisse ne pas utiliser pendant plus de 4 à 6 semaines.

Une dose élevée n'est pas recommandée car elle peut altérer la fonction thyroïdienne et ralentir la production d'hormones thyroïdiennes.3

 

 

 

Comment utiliser la mélisse?

Il existe différentes manières d'utiliser la mélisse. Il existe des capsules correspondantes qui ne contiennent que de la mélisse ou également en Combinaison avec d'autres ingrédients actifs, comme dans DEEP SLEEP avec de la mélatonine. En plus de la mélisse, il existe également d'autres ingrédients tels que Passiflore inclus. En tant qu'agent favorisant le sommeil, la mélisse est mieux recommandée sous forme de capsule en raison de son plein effet. Une préparation combinée avec d'autres substances végétales telles que DEEP SLEEP exceptionnel.

La mélisse est également disponible sous forme de comprimés, sous forme de poudre ou sous forme de teinture. En ce qui concerne la dose, vous devez toujours vous en tenir à la quantité indiquée sur l'emballage ou en discuter avec votre médecin. Il y a aussi de la mélisse dans le baume ou les crèmes que vous pouvez frotter sur votre peau, ainsi que de l'huile essentielle, qui aurait un effet calmant.

Ou que diriez-vous d'un thé à la mélisse?

Thé à la mélisse et à la menthe

  • 2 poignées de mélisse fraîche
  • 1 poignée de menthe poivrée fraîche
  • 1 litres d'eau
  • Citron (au goût)

Bien sûr, vous pouvez également omettre la menthe, vous pouvez l'essayer selon votre goût. La mélisse et la menthe sont d'abord coupées en petits morceaux, ne les hachez en aucun cas! Ensuite, vous mettez les feuilles coupées dans 1 L d'eau chaude (mais pas bouillante!) Et laissez infuser le thé pendant 10 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du citron après le temps de trempage.

 

 

Où pouvez-vous acheter de la mélisse?

Si vous voulez essayer la mélisse comme un remède somnifère ou calmant, vous pouvez acheter une plante et la cultiver dans votre propre jardin. Vous devez vous assurer que la plante a déjà poussé vigoureusement et que ses tiges sont droites et stables. Une autre bonne indication est quand vous pouvez sentir l'odeur typique de la mélisse. Sinon, vous pouvez acheter des feuilles de mélisse séchées dans un magasin d'herbes.

Vous pouvez trouver de la mélisse sous forme de poudre, de comprimés, de teintures, de baumes ou de gélules dans les magasins habituels ou en ligne.

Nous vous recommandons pour un sommeil réparateur avec un temps d'endormissement plus court DEEP SLEEP avec de la mélatonine. Il contient une combinaison de mélisse, de passiflore, de magnésium et de houblon et d'extrait de cône. plus sur le sujet Acheter de la mélatoninevous lisez ici.

 

 

Conclusion

La mélisse est une plante médicinale qui existe depuis plus de 2000 ans. Il existe différentes manières d'utiliser la plante, par exemple sous forme de thé, où le goût citronné se déploie, ou comme complément alimentaire, pommade et huile essentielle.

Canette de mélisse Peut être utilisé comme un remède apaisant contre le stress et l'anxiété et est un produit naturel, qui peut également vous aider à améliorer votre sommeil afin que vous puissiez commencer le lendemain détendu et en forme. En DEEP SLEEP En plus de la mélisse, il contient également de la mélatonine, l'hormone du sommeil qui régule le rythme jour-nuit et favorise un endormissement plus court.

La L'effet de la mélisse réside dans les huiles essentielles les feuilles de mélisse et l'acide rosmarinique qu'elles contiennentqui influence votre récepteur GABA et est important pour votre comportement vis-à-vis du stress et du sommeil, entre autres. De plus, la mélisse peut également favoriser vos capacités cognitives. Cela vaut la peine d'essayer!

 

1La mélatonine aide à réduire le temps nécessaire pour s'endormir.

 

[1] https://www.mdpi.com/2072-6643/6/11/4805/

[2] https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1744388113000601

[3] https://www.bibliomed.org/?mno=180727