Augmenter les niveaux de testostérone

Augmenter les niveaux de testostérone: c'est ainsi que cela fonctionne naturellement

Comme c'est souvent le cas, le bon niveau de testostérone est important. Le simple fait de pousser les niveaux de testostérone aussi haut que possible n'aide pas. Au contraire. Des niveaux excessifs de testostérone sont tout aussi nocifs qu'un manque de testostérone. C'est pourquoi nous allons vous dire comment optimiser naturellement votre taux de testostérone.

Testostérone et mythes - Qu'est-ce qui est vraiment vrai?

La testostérone est considérée comme l'hormone masculine qui vous rend agressif, fournit beaucoup de masse musculaire et favorise la perte de cheveux. Cependant, la testostérone n'est pas une hormone masculine pure et ne vous rend pas nécessairement agressif. La testostérone seule n'est pas non plus responsable de la perte de cheveux. Cependant, il est fortement impliqué dans la construction musculaire.

Pourquoi la testostérone n'est-elle pas seulement une hormone masculine?

Les femmes, comme les hommes, produisent leur propre testostérone, mais dans une moindre mesure. Néanmoins, la testostérone remplit des fonctions importantes dans les corps féminins et masculins. Chez les hommes, les hormones prétendument féminines jouent un rôle très important.

La progestérone est le précurseur de la testostérone et la testostérone est, à son tour, le précurseur des œstrogènes. La matière première est le cholestérol. La testostérone n'atteint le plein effet de la testostérone qu'en combinaison avec l'oestrogène et son produit secondaire 5-alpha-dihydrotestostérone (5-alpha-DHT). Presque tous les organes chez un homme ont des récepteurs pour les œstrogènes. Par exemple, des concentrations élevées de testostérone et d'œstrogène dans les testicules sont essentielles à la maturation du sperme.

Quelle influence la testostérone a-t-elle sur l'agressivité?

La testostérone ne conduit pas nécessairement à un comportement agressif. Cependant, il y a certainement un lien, surtout en combinaison avec l'hormone du stress Le cortisol. Cette relation semble assez compliquée et fait actuellement l'objet de recherches. Des facteurs comme la psyché individuelle peuvent jouer un rôle plus important.1

Quel est le lien entre la testostérone et la perte de cheveux?

La testostérone elle-même n'est pas responsable de la perte de cheveux chez les hommes. Le produit secondaire de la testostérone, la 5-alpha-DHT, agit sur les racines des cheveux. Avec une prédisposition génétique correspondante, les racines des cheveux sont particulièrement sensibles à la DHT et rétrécissent. Les cheveux tombent alors.

Pour éviter que cela ne se produise, la conversion de la testostérone en DHT doit être supprimée. Les médicaments peuvent le faire en bloquant l'enzyme correspondante. Cependant, les cheveux ne doivent pas encore être tombés, sinon il sera trop tard.

Quand la testostérone construit-elle réellement du muscle?

La testostérone assure la croissance musculaire et la perte de graisse. Au moins c'est vrai si le niveau de testostérone est dans la bonne plage. Trop peu et trop de testostérone est mauvais pour les muscles et favorise la formation de dépôts graisseux.

Développement musculaire de testostérone

Où la testostérone est-elle produite?

Les cellules de Leydig des testicules produisent la majorité de la testostérone chez les hommes. Les glandes surrénales des hommes et des femmes synthétisent également la testostérone comme les ovaires des femmes, bien qu'en quantités beaucoup plus faibles.

Les niveaux de testostérone fluctuent avec l'heure de la journée. Les taux de testostérone le matin sont de 20 à 40% plus élevés que le soir. Les hommes produisent moins de testostérone à partir de 40 ans. Chez les femmes, les niveaux de testostérone diminuent avec la ménopause.

Que fait la testostérone dans votre corps?

La testostérone stimule la synthèse des protéines et donc la construction musculaire. La testostérone renforce également la formation osseuse, affecte le cerveau, la peau et les poils et augmente le nombre de globules rouges. Cela permet à votre corps d'être mieux alimenté en oxygène.

Dans le cerveau, la testostérone agit sur l'hypothalamus et le système limbique, responsables des émotions et du comportement social. La testostérone a également un impact sur la libido et les comportements agressifs. Il peut agir directement sur certaines cellules telles que les cellules nerveuses, mais doit être converti en 5-alpha-DHT dans certaines autres cellules cibles. La 5-alpha-DHT agit sur les cheveux et les glandes sébacées de la peau.

Que se passe-t-il avec une carence en testostérone?

Une carence en testostérone peut avoir des conséquences bien plus importantes que de rendre plus difficile la construction musculaire et la tendance accrue à créer des coussinets adipeux. En plus de l'aversion sexuelle et de la dysfonction érectile, les symptômes d'une carence en testostérone comprennent des troubles du sommeil et de mauvaises performances. Les maladies cardiovasculaires, le diabète et la dépression sont également des effets possibles.

Un problème de carence en testostérone qu'il ne faut pas sous-estimer est son effet sur le cerveau et l'humeur. Une carence prononcée peut même conduire à la dépression. Les chercheurs soupçonnent que cela est dû à l'influence de la testostérone sur l'équilibre de la sérotonine.2 Après tout, la sérotonine est considérée comme une hormone du bien-être et du bonheur. L'optimisation de votre niveau de testostérone aide à la fois vos performances physiques et mentales.

Booster la testostérone

Comment pouvez-vous augmenter naturellement votre taux de testostérone?

Certaines situations font augmenter naturellement votre taux de testostérone. Ceci comprend Relations sexuelles, un succès sportif comme une victoire en compétition ou des situations agressives comme une dispute. Le stress, en revanche, abaisse votre taux de testostérone. Par conséquent, vous devez éviter le stress autant que possible si vous souhaitez augmenter votre taux de testostérone.

À quoi ressemble le niveau de testostérone parfait?

Fait intéressant, les symptômes d'une carence en testostérone et d'un excès de testostérone sont similaires. Il est donc très important que votre taux de testostérone soit dans la fourchette idéale. Par exemple, selon les scientifiques, le risque de maladie cardiovasculaire est plus faible si les niveaux de testostérone ne sont ni trop bas ni trop élevés.3

La meilleure façon d'atteindre le niveau de testostérone parfait est naturellement. Parce que certains mécanismes de rétroaction dans votre corps empêchent la surproduction de testostérone. Cependant, vous devez créer une position de départ optimale pour votre corps afin qu'il puisse produire la quantité correcte de testostérone et ne soit pas sous-alimenté.

Comment l'exercice peut-il optimiser votre taux de testostérone?

Selon des études, des exercices de force particulièrement intenses et courts sont censés augmenter la libération de testostérone.4 Toute forme d'entraînement qui met vos muscles à l'épreuve brièvement et intensément augmente naturellement votre niveau de testostérone. Les sprints intenses devraient donc être plus adaptés que les sports d'endurance modérés.

Il existe même des preuves scientifiques qu'un exercice aussi intense peut augmenter le nombre de récepteurs de testostérone sur les cellules musculaires.5 Avec un nombre accru de récepteurs, les molécules de testostérone ont plus de sites d'accueil disponibles, ce qui rend l'effet de la testostérone plus fort.

Pourquoi le sommeil est-il important pour votre taux de testostérone?

Un sommeil insuffisant et insuffisant a un effet négatif sur votre équilibre de testostérone. Les scientifiques ont constaté que les niveaux de testostérone augmentent plus vous dormez.6 Ce n'est qu'après plus de 9 heures de sommeil en moyenne que les niveaux de testostérone ont de nouveau chuté. Si vous avez des problèmes de sommeil, vous devriez essayer de les vaincre au profit de votre équilibre de testostérone. Des suppléments relaxants et calmants peuvent vous aider.

Augmenter la testostérone pendant le sommeil

Quels aliments peuvent soutenir votre production naturelle de testostérone?

On dit que les graines de citrouille ont un effet positif car elles ont une teneur élevée en zinc. Parce que l'oligo-élément zinc joue un rôle important dans l'équilibre de la testostérone. Il peut ne pas augmenter directement les niveaux de testostérone, selon des études7, mais fournissez à votre corps les exigences de base pour un équilibre de testostérone fonctionnel. De plus, l'ail aurait un effet positif sur l'équilibre de la testostérone.8

Comment la vitamine D contribue-t-elle à une carence en testostérone?

Les chercheurs ont découvert que la prise de vitamine D comme supplément peut augmenter les niveaux de testostérone.9 D'autres scientifiques confirment également un lien clair entre l'équilibre de la vitamine D et le niveau de testostérone.10

Afin de fournir à votre corps les conditions optimales pour un bon taux de testostérone, vous devez donc vous assurer d'avoir un apport suffisant en vitamine D. Vous pouvez y parvenir de mai à septembre si vous passez 10 à 30 minutes au grand air chaque jour. Votre corps utilise ensuite le rayonnement UVB de la lumière du soleil pour produire lui-même de la vitamine D et peut la stocker pour la saison sombre. Cependant, si vous ne sortez pas assez souvent, votre équilibre en vitamine D pourrait être ébranlé. Surtout pendant les mois d'hiver, la vitamine D peut devenir rare, ce qui peut même y conduire Le trouble affectif saisonnier peut mener. Mais comme les écrans solaires empêchent également la production naturelle de vitamine D de votre peau, une carence en vitamine D peut exister même pendant les mois d'été. Dans de tels cas, les suppléments de vitamine D peuvent aider.

Quels sont les effets secondaires d'une trop grande quantité de testostérone?

Des niveaux excessifs de testostérone peuvent causer de graves problèmes. Les premiers signes peuvent être des sautes d'humeur, des difficultés de concentration, des sensations anormales et une dépression. Des maladies cardiovasculaires, un risque accru d'accident vasculaire cérébral et de cancer et un affaiblissement du système immunitaire peuvent également se développer. Comme toi à toi renforcer le système immunitaire peut ou comment humeur Vous découvrirez comment améliorer votre bien-être à l'Académie.

Cependant, ces dangers ne sont pertinents que si vous prenez des préparations de testostérone synthétique ou si vous avez une maladie correspondante telle qu'une tumeur testiculaire ou surrénale. Les méthodes naturelles d'augmentation des niveaux de testostérone, en revanche, sont inoffensives.

Pourquoi la testostérone n'est-elle pas une bonne idée comme supplément?

Les suppléments de testostérone comportent le risque d'augmenter les niveaux de testostérone et de provoquer des effets secondaires graves. Par conséquent, la vente de testostérone ou de stéroïdes anabolisants apparentés sans ordonnance d'un médecin est interdite dans ce pays. Les préparations de testostérone offertes illégalement sont également souvent contaminées et ne contiennent pas nécessairement la quantité spécifiée de testostérone.

Cependant, en cas de carence pathologique en testostérone, la prise de préparations de testostérone sur avis médical peut être très utile et nécessaire.

Effets secondaires d'une trop grande quantité de testostérone

Comment la testostérone à haute dose influence-t-elle la synthèse naturelle?

La propre synthèse de testostérone du corps continue de diminuer et peut même être complètement arrêtée. En conséquence, les testicules rétrécissent, voire s'atrophient, car le corps n'a plus besoin des cellules de Leydig productrices de testostérone. Dans le même temps, les testicules produisent des spermatozoïdes moins matures, de sorte que la fertilité peut être perdue.

De plus, le corps convertit de plus en plus la testostérone en œstrogène. Cela change le corps masculin et devient plus féminin. Cela peut conduire à une croissance clairement visible du tissu mammaire. Le fait que le corps féminin devienne plus masculin n'est cependant pas surprenant.

Quels effets les suppléments de testostérone ont-ils sur le système cardiovasculaire?

L'apport de préparations artificielles de testostérone a un effet direct sur la capacité de pompage du cœur. Cela ressort clairement d'une étude scientifique menée auprès d'haltérophiles qui prennent des suppléments de testostérone depuis longtemps.11 71 pour cent de ces sujets ont montré une capacité de pompage réduite.

Puisque la testostérone est fabriquée à partir du cholestérol, la prise de suppléments de testostérone affecte également l'équilibre du cholestérol. En prenant des suppléments de testostérone, le corps convertit moins de cholestérol en testostérone lui-même. En conséquence, le taux de cholestérol augmente. De plus, la proportion de «bons» HDL diminue, tandis que les LDL et les triglycérides augmentent. Ces modifications de l'équilibre du cholestérol favorisent l'athérosclérose et augmentent ainsi le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Les scientifiques ont reconnu un lien clair entre l'étendue de l'athérosclérose et la dose de testostérone prise.11

Les suppléments synthétiques de testostérone peuvent également avoir des effets négatifs sur le sang. D'une part, ils peuvent affaiblir le système immunitaire et, d'autre part, ils peuvent stimuler la formation de globules rouges si fortement que le sang devient plus épais. Cela peut provoquer une agglutination du sang et une thrombose, ce qui peut entraîner un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque ou une embolie pulmonaire.

Comment une trop grande quantité de testostérone modifie-t-elle l'apparence externe?

La surproduction de sébum provoque des imperfections cutanées pouvant entraîner une acné sévère. De plus, les traits du visage et les poils du corps changent. Les poils du corps augmentent considérablement, tandis que les poils principaux peuvent tomber prématurément avec une prédisposition génétique.

Même le surpoids peut résulter d'une augmentation des graisses et de la rétention d'eau. Cela vous montre encore une fois très clairement que seules des valeurs optimales de testostérone sont bénéfiques pour la construction musculaire avec une perte de graisse simultanée.

Sources

1.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25936249
2.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25497691
3.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24943294
4.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21058750
5.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21070797
6.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25959075
7.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21744023
8.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11481410
9.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21154195/
10. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3712348/
11.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28533317

Retour au blog